Politique et actualités locales, nationales, internationales. Philosophie, religions, arts, sciences humaines, culture générale. Tous sujets et thèmes de société peuvent être discutés sur ce blog dans le respect des lois en vigueur.
Notes dans la catégorie "Paris. la guerre des rats aura-t-elle lieu ? La préfecture s'attend à un affrontement contre une armée de 2 000 000 de rats !"
Haro sur les rats ! Ils sont deux millions à Paris -- un par habitant ! -, des dizaines de millions dans l'Hexagone. Ils mangent nos provisions, nos poubelles et même nos murs. Pire, ils nous transmettent des maladies mortelles. Voilà pourquoi la préfecture de police de Paris lance aujourd'hui -- comme chaque année à la même époque -- une opération générale de dératisation. Les propriétaires, locataires, commerces et industries de la capitale ont deux mois pour < assurer la destruction des rats et des souris >. Sans quoi ils s'exposent à des procès-verbaux.
" Ils véhiculent la leptospirose "
" Nous nous y attaquons au printemps car c'est leur période de croissance et de reproduction privilégiée, assure Catherine Perry, directrice adjointe des services vétérinaires de la préfecture de police. Ces animaux sont sales, vecteurs de germes et de bactéries. Surtout, ils véhiculent la leptospirose. " Cette maladie qui contamine quelques dizaines de Français chaque année peut même tuer quand elle n'est pas soignée. Ses signes avant-coureurs ? Une fièvre dépassant les 39°C associée à des douleurs musculaires et articulaires.
Pour empêcher les rats d'envahir nos petits nids douillets, deux solutions s'avèrent radicales : empêcher leur accès (murs sans trous, bouches d'aération extrêmement fines...) et ne jamais laisser traîner les poubelles.
A Paris, la situation est très préoccupante. Une dizaine d'épiceries Ed -- des crottes et des souris mortes sont retrouvées dans les remlses ou dans les cartons -- sont " en crise ", avoue un responsable de cette filiale du groupe Carrefour. " Les rongeurs mangent tout ce qu'ils trouvent et y laissent des bactéries, confie Imad Ounissi, dératiseur chez Euroclean. Certains établissements parisiens, comme une boulangerie des beaux quartiers ou des restaurants très connus, sont irrécupérables. On a beau y tuer des dizaines de rats chaque jour, il faudrait tout détruire et tout reconstruire pour les dératiser. "
Pour exterminer les rongeurs chez vous, soyez prudent ! Un agrément ministériel est nécessaire pour acheter des produits de dératisation, extrêmement puissants et nocifs pour l'homme. Si vous préférez faire appel à une société spécialisée, il vous en coûtera de 70 € à 8 000 €, selon l'ampleur de la dératisation à effectuer, détaille Euroclean. La préfecture de police reconnaît certes une certaine utilité aux congénères de Ratatouille : " Comme les pigeons, ils participent à l'élimination des déchets ", explique Catherine Perry. Cela ne l'empêchera pas de multiplier les procès-verbaux, à partir du 27 juin si les travaux n'ont pas été faits. " C'est mission impossible, estime Imad Ounissi. On ne peut que limiter ce fléau mais jamais on ne l'éradiquera. Les rats sont trop malins..."
Observatoire des subventions Un site des plus utiles à consulter sérieusement dénonçant les dérives scandaleuses et impunies de nos politiques - Devise : Surveiller-Informer-Alerter !
Ras-le-bol citoyen Nouveau site. Jean-Michel Ménard d'Andurain pose les bonnes questions à nos élus et politiques...
Le site officiel de Bernard Lugan L'Afrique réelle telle qu'elle est - Politique et société. Revue par abonnement internet - un auteur et historien remarquable
Ligue du midi Richard Roudier, un magnifique et courageux patriote qui défend les Français !
Harkis.com Informations intéressantes sur le monde politique et " affaires harkies "
le Cercle Algérianiste Un site capital et indispensable pour comprendre la guerre d'Algérie et l'abandon " criminel " des Harkis au FLN par la France et ses états-majors supérieurs de commandement des Armées
Bab el Oued story Excellent site d'information sur l'Algérie politique et historique
Mon Harki Très bon site d'informations et de défense des droits des harkis à la reconnaissance de la patrie.
Mouvement national de Résistance harkie Coordination nationale des mouvements de résistance harkie pour faire valoir leurs droits légitimes à la reconnaissance de la Patrie
Rue 89 Informations " people " façon " Rue 89 ". Cependant, exception faite pour l'affaire Boulin ! Bravo pour la réouverture du dossier...
la feuille de manioc le triste bilan de Vincent Bolloré au Cameroun et des francs-maçons !
France-Israel Excellent site - relation des politiques française et israélienne - Les Israéliens, eux, sont vraiment les amis de la vraie France et des vrais Français, au contraire de nos politiciens.
CLAMOCHE INFO Un site devenu un petit peu plus accrocheur, en regard des élus et politiques-croupions du maire PS-UMPS-Modem-PS-Radical. Hélas, influencé par le site le plus " trash " de Clamart.
Le Collectif JAMAC Bien que ce site soit non-classé " politique ", il l'est cependant par destination et le but qu'il poursuit : Dénoncer les " crimes ", délits et sévices dont sont victimes les enseignants. Ce site est capital de par son positionnement pour lutter contre " l'inertie " des pouvoirs publics, en la matière et l'espèce..!
Homo-numericus.net La stupéfiante affaire " Les conséquences politiques de l'affaire yahoo ". Où des associations font " imposer ", par la justice française, en violation du droit des Etats-Unis, des " filtres " d'accès, d'interdiction et de dénonciation, de fichage et d'enregistrements informatisés, sur Yahoo France et Yahoo inc. (USA).
Groupe Information Asiles Groupe Information Asiles : association de lutte contre l'internement psychiatrique abusif et arbitraire, conséquences, recours et contentieux
ALGÉRIE-FRANÇAISE La recherche de la vérité sur l'Algérie Française et sur la politique politicienne d'abandon du régime gaulliste, les massacres, et " crimes ", commis sur des Français civils et musulmans, pendant la période de guerre en Algérie, jusquà l'indépendance, et des conséquences qui s'en suivirent.
Collectif JAMAC Bien que non-classé " politique ", ce site l'est forcément par destination et le but qu'il s'est assigné, à savoir : Dénoncer les " crimes ", délits et sévices dont sont victimes les enseignants. Dans la vie actuelle politique, ce site a une importance primordiale, puisque les syndicats sont étrangement " absents " pour des affaires qui devraient cependant " relever de leur compétence ". Remarque. C'est le signe manifeste que le but de ces syndicats est d'un tout autre domaine que d'assurer la sécurité et la liberté d'enseigner de leurs collègues, visant à privilégier leur idéologie corporatiste de politique politicienne. Point final.
Homo-numericus.net Excellent site de Pierre Mounier. De haute volée. Traite des " conséquences politiques de l'affaire yahoo " ou la défense des libertés sur le web contre la censure politique exercée au moyen des technologies de l'informatique. Réseaux de savoirs et pyramide du pouvoir..
Site internet de canevet ( droit et internet ) consultez le site de canevet, pour avoir le détail et commentaire de " l'affaire Yahoo France " et des atteintes et suppression des droits et libertés sur internet