Politique et actualités locales, nationales, internationales. Philosophie, religions, arts, sciences humaines, culture générale. Tous sujets et thèmes de société peuvent être discutés sur ce blog dans le respect des lois en vigueur.
Notes dans la catégorie "14 juillet 2006 ! " Le Canard Enchaîné " passe la revue de détails sur M. Jacques Chirac..!"
Un article du " Canard Enchaîné " percutant du 12/07/06, résume bien la " politique " française particulière, personnelle et conceptuelle ", préconisée par M. Jacques Chirac, sur la " moralité publique " et moeurs professées et " exercées " par nos " politiques français ". Quant à la " fracture sociale ", s'agit-il de " leurre " ou " d'attrape-nigauds " ? A votre choix...
A gauche, dessin extrait du " Canard Enchaîné " du 12/07/06
La condamnation est sévère et même exemplaire. " Dispositif de corruption (...), système de fraude de grande envergure (...), vaste trafic d'influence (...), filières de fausses factures " : Les termes employés par les magistrats qui ont jugé l'affaire des HLM de Paris tombent comme des couperets dans les attendus rendus le 5 juillet.
D'une instruction de dix ans, ils tirent une conclusion outrée :
les marchés de la Ville de Paris ont été le centre d'un gigantesque " pacte de corruption " qui a permis des détournements par dizaines de millions.
A attendus exemplaires, il fallait des sentences exemplaires. Elles le sont. Les magistrats ont, en effet, distribué des peines de voleurs de pommes : 2 ans avec sursis pour George Pérol, directeur de l'Office des HLM de Paris, 18 mois pour Francis Poullain, l'homme qui avait transformé son entreprise en arroseuse de pots-de-vin. Quant aux 41 seconds couteaux qui se sont fait bêtement pincer, seulement 6 d'entre eux totalisent 8 ans, avec sursis.
Mais à qui ont profité ce gigantesque réseau et ces " caisses noires " ? Olivier Leurent, l'intraitable président de la 11° chambre correctionnelle, a eu beau chercher dans ses méninges, il n'a réussi qu'à accabler un autre second rôle : le financier Jean-Claude Méry, qui a eu le mauvais goût de mourir pendant l'instruction.
Quant à l'homme politique pour lequel tout ce système fut organisé afin de financer sa marche sur l'Elysée, c'est tout juste si son nom a été cité au cours du procès marathon. Il ne l'avait pas été plus lors des deux précédents procès. Celui qui visait les emplois fictifs de la Mairie de Paris, qui valut à Juppé 1 an avec sursis. Et celui des marchés truqués d'Ile-de-France, avec 4 ans infligés, toujours avec sursis, à un autre lieutenant Michel Roussin.
Grâce à ses sous-fifres qui se sont fait condamner pour lui, Chirac sait désormais qu'il vaut 13 ans avec sursis. Et ce n'est pas un compliment.
Alain Guédé
Quelques Remarques :
On peut alors légitimement se poser cette question : " Mais qu'est-ce qui fait donc que la " gauche ", toujours prête à donner des " leçons de morale politique ", à tout le monde, ait " appelé les électeurs ", le 21 avril 2002, à voter M. Jacques Chirac..?
La raison et motif ne seraient-ils pas que, la " gauche " ait " commis " autant de " crimes de détournements de deniers publics " que la droite, et que, par conséquent, elle a bénéficié de la " même " et " extrême mansuétude et compréhension ", de la part de juges, aussi " similaires ", que ceux qui ont jugé avec une particulière " délicatesse ", les " affaires de la droite ", au nom du fameux : " je te tiens, tu me tiens par la barbichette ", toujours en vigueur, depuis la III° République, et encore plus sous la V° " gaulliste "..!
La preuve " parfaite ", s'il en est, chers lecteurs et lectrices, vous pouvez la constater, par " vous-même ", sur ce blog, en lisant le post intitulé : " La corruption est-elle au coeur du Pouvoir politique et des institutions Françaises ? La " MNEF ", une démonstration flagrante..? ", et en cliquant, ici, pour le voir. Merci d'y jeter un regard, peut-être ne serez-vous pas déçus du détour, et merci encore pour vos commentaires, auxquels je ne manquerai pas d'y répondre. Votre serviteur, à votre écoute attentive et respectueuse, A bientôt...
Observatoire des subventions Un site des plus utiles à consulter sérieusement dénonçant les dérives scandaleuses et impunies de nos politiques - Devise : Surveiller-Informer-Alerter !
Ras-le-bol citoyen Nouveau site. Jean-Michel Ménard d'Andurain pose les bonnes questions à nos élus et politiques...
Le site officiel de Bernard Lugan L'Afrique réelle telle qu'elle est - Politique et société. Revue par abonnement internet - un auteur et historien remarquable
Ligue du midi Richard Roudier, un magnifique et courageux patriote qui défend les Français !
Harkis.com Informations intéressantes sur le monde politique et " affaires harkies "
le Cercle Algérianiste Un site capital et indispensable pour comprendre la guerre d'Algérie et l'abandon " criminel " des Harkis au FLN par la France et ses états-majors supérieurs de commandement des Armées
Bab el Oued story Excellent site d'information sur l'Algérie politique et historique
Mon Harki Très bon site d'informations et de défense des droits des harkis à la reconnaissance de la patrie.
Mouvement national de Résistance harkie Coordination nationale des mouvements de résistance harkie pour faire valoir leurs droits légitimes à la reconnaissance de la Patrie
Rue 89 Informations " people " façon " Rue 89 ". Cependant, exception faite pour l'affaire Boulin ! Bravo pour la réouverture du dossier...
la feuille de manioc le triste bilan de Vincent Bolloré au Cameroun et des francs-maçons !
France-Israel Excellent site - relation des politiques française et israélienne - Les Israéliens, eux, sont vraiment les amis de la vraie France et des vrais Français, au contraire de nos politiciens.
CLAMOCHE INFO Un site devenu un petit peu plus accrocheur, en regard des élus et politiques-croupions du maire PS-UMPS-Modem-PS-Radical. Hélas, influencé par le site le plus " trash " de Clamart.
Le Collectif JAMAC Bien que ce site soit non-classé " politique ", il l'est cependant par destination et le but qu'il poursuit : Dénoncer les " crimes ", délits et sévices dont sont victimes les enseignants. Ce site est capital de par son positionnement pour lutter contre " l'inertie " des pouvoirs publics, en la matière et l'espèce..!
Homo-numericus.net La stupéfiante affaire " Les conséquences politiques de l'affaire yahoo ". Où des associations font " imposer ", par la justice française, en violation du droit des Etats-Unis, des " filtres " d'accès, d'interdiction et de dénonciation, de fichage et d'enregistrements informatisés, sur Yahoo France et Yahoo inc. (USA).
Groupe Information Asiles Groupe Information Asiles : association de lutte contre l'internement psychiatrique abusif et arbitraire, conséquences, recours et contentieux
ALGÉRIE-FRANÇAISE La recherche de la vérité sur l'Algérie Française et sur la politique politicienne d'abandon du régime gaulliste, les massacres, et " crimes ", commis sur des Français civils et musulmans, pendant la période de guerre en Algérie, jusquà l'indépendance, et des conséquences qui s'en suivirent.
Collectif JAMAC Bien que non-classé " politique ", ce site l'est forcément par destination et le but qu'il s'est assigné, à savoir : Dénoncer les " crimes ", délits et sévices dont sont victimes les enseignants. Dans la vie actuelle politique, ce site a une importance primordiale, puisque les syndicats sont étrangement " absents " pour des affaires qui devraient cependant " relever de leur compétence ". Remarque. C'est le signe manifeste que le but de ces syndicats est d'un tout autre domaine que d'assurer la sécurité et la liberté d'enseigner de leurs collègues, visant à privilégier leur idéologie corporatiste de politique politicienne. Point final.
Homo-numericus.net Excellent site de Pierre Mounier. De haute volée. Traite des " conséquences politiques de l'affaire yahoo " ou la défense des libertés sur le web contre la censure politique exercée au moyen des technologies de l'informatique. Réseaux de savoirs et pyramide du pouvoir..
Site internet de canevet ( droit et internet ) consultez le site de canevet, pour avoir le détail et commentaire de " l'affaire Yahoo France " et des atteintes et suppression des droits et libertés sur internet