POUR QUI ? POUR QUOI FAIRE ?
Vivre avec ses ennemis comme s'ils devaient un jour être nos amis, et vivre avec nos amis comme s'ils pouvaient devenir nos ennemis, n'est ni selon la nature de la haine, ni selon les règles de l'amitié; ce n'est point une maxime morale, mais politique ( La Bruyère, Les Caractères, - Du coeur -, 55 ; var.: /comme nos ennemis/ ; la maxime provient de Publilius Syrus, Sententiae).
L'Équation est simple :
Pour les élus :
les avantages sont certains: de quoi arrondir les fins de mois et de se faire un peu d'argent de poche.( voir à ce sujet sur ce site le "post" intitulé "Infos Clamart" - Tribune - du mois de décembre 2004 ) Inconvénients :aucun...
Pour les administrés et citoyens :
Les "avantages" sont non seulement inexistants, mais il n'y a que des désavantages ! Les syndicats de communes ou intercommunaux suffisent amplement aux "services publics" pour ne pas "rajouter" des "structures administratives" qui vont "fatalement", par la "péréquation" des dotations financières attribuées par l'Etat aux communes, alourdir les taxes et impôts locaux, écrasant littéralement les contribuables et administrés, ceci , de façon irréversible ! Ces "jeux" et "mécanismes" vous seront "développés" ultérieurement, ainsi que les "motivations" qui ont généré une entreprise qui va nous projeter dans des turbulences et difficultés sérieuses à moyen et long terme.
ATTENTION - NB :
Aussi, nous nous abstenons de formuler quelques critiques que ce soient sur la municipalité, entendons-nous bien (majorité ou opposition ! ). Nous pensons que les élus doivent savoir ce qu'ils veulent et, surtout, ce qu'ils font ! Du moins, je l'espère pour eux... Ajoutons, qu'il est complètement "absurde", voire "stupide", de critiquer telle ou telle commune pour sa couleur et étiquette politique ! Si critique, il doit y avoir, Il appartient aux électeurs "propres" des communes intéressées de donner leur avis et opinions. Cela doit être fait, dans le secret de l'isoloir, lors des élections qui s'y rapportent.
Donc, il est bien précisé, Hic et nunc, que le point de vue, ici exposé, n'est nullement et en aucun cas, dirigé " ad hominem " contre quiconque. Cependant, nous maintenons que, la meilleure tribune, pour "Clamart Infos" de décembre 2004, a été tenue par le " Groupe alternative clamartienne ", qui, semble-t-il, a fait valoir, à juste titre, que l'intercommunalité avait comme conséquence d'éloigner, encore plus, ce qui est une "aberration" ou bien une faute politique grave ( il ne s'agit pas ici de la responsabilité de la municipalité de Clamart, qui fait, comme dit présentement, comme elle l'entend ! ) des décisions que prennent les élus "au nom" de leurs électeurs, ceux-ci, en droit français, n'ayant pas la possibilité de discuter tous les points de vue, et, il est d'un grand "ridicule" de demander à l'électorat français de se prononcer en faveur de un tel ou un tel ou de telle ou telle décision, puique son vote n'est pas même un "tigre de papier"...et encore ! Comment, après cela, donner du goût ou de l'intérêt pour la "chose publique" qui, depuis longtemps, ne lui appartient plus...!
I L L U S T R O N S N O T R E P R O P O S...!

Commentaires