Les " politiques " à Clamart...
Bien qu'il ne soit pas ou guère possible de répondre à la tribune de Clamart Infos, ( sur "l'intérêt" de...!? ), est-il utile, cependant, d'en dire quelques mots ? ( V. sur ce site les "posts" sur Clamart Infos du mois de janvier 2005, cliquez ici, et du mois de décembre 2004, cliquez ici ).
Cela, " a priori ", et, " a posteriori ", ne risque pas de soulever l'enthousiasme et la joie de vivre des foules, susceptibles de " réveiller " les Clamartois de leur ( sommeil dogmatique " ), dans lequel ils se trouvent profondément plongés...!
( double-cliquez sur l'image à gauche de ce texte pour agrandir la page de Clamart Infos )
Par ailleurs, les politiques se parlent " entre-eux " et se délivrent des " satisfecits ", à tour de bras, émettent des propos tellement " contradictoires ", partisans, ou mêmes " idéologiques", à la manière de leurs "confrères", élus nationaux, régionaux, etc.. que, peut-être, certains Clamartois se diront, qu'il vaut mieux se " passer " quelques DVD : Kill Bill (1), génial et une petite merveille, nettement mieux que Kill Bill (2), " la Passion ", avec Gibson, ou encore " la princesse du désert ", ne pas oublier les excellents " Colombo " etc..
Du moins, avons-nous l'impression de nous divertir et, pourquoi pas, d'enrichir notre connaissance de la nature humaine...
Car, c'est l'ambition du présent site " Clamartcity.blogs.com ", de faire aimer la vie aux jeunes, ados, adultes et anciens, et , essentiellement, de parler "d'eux-mêmes" et de leurs aspirations et désirs de bonheur, ce à quoi, Aristote, nous l'enseigne avec justesse, en disant que " la politique " doit rechercher la fin ultime qu'est le " Bonheur " dans la Cité, pour la "réalisation" par les humains de leur " être " et non pas de leur "paraître ".
Ce " paraître ", est la seule chose "fausse" et "inauthentique" que s'appliquent avec obstination nos élus. Suffisance de soi et " insuffisance " des élus pour " comprendre " et même seulement " écouter " la population sur ce qu'elle désire " réellement " pour son " Bien " et non pas ce soi-disant " Bien " que l'on veut lui faire malgré elle et qu'elle rejette...
Ce que nous voulons, nous les Clamartois, c'est que le plus petit d'entre nous, et nous tous, puissions prendre la parole en public et dire à nos élus ce que nous voulons qu'ils fassent pour nous et non pas ce qu'ils veulent faire, eux, de nous...C'est clair, il me semble, et que ceux qui veulent la même chose que nous, i.e, le " Bonheur " dans la Cité, nous rejoignent sans tarder ! A l'adresse:
Le Comité de Quartier Ile-de-France, 4 rue de l'Ile-de-France 92140 Clamart
A QUOI RESSEMBLENT NOS ÉLUS ?
Dans la rubrique "commentaires ", cliquez dessus en bas de page,
pour y laisser vos remarques que le présent texte vous suggère et inspire, ainsi que ci-après, sur le "portrait social " d'élus fait par un grand auteur, lequel, pour votre amusement, je vous laisse le soin de découvrir le nom. Dans cette oeuvre de 1912, vous reconnaîtrez, étonnamment, une classe "politique-fric", bien actuelle, du moins, elle y ressemble furieusement à celle qui est décrite dans ce texte. Ceci est un "jeu" très sérieux et "amusant" à la fois, parce que nous pouvons constater que les turpitudes des "politiques" ne sont pas prêtes, bien au contraire, de s'arrêter....!
En conséquence, sans risques, mais avec profit, nous allons aborder, tout en nous distrayant, " la philosophie politique " vécue et commentée par les Clamartois....Merci pour vos " critiques ", l'important, nous le savons tous, c'est de...PARTICIPER...! A bientôt..
Voici ce petit chef d'oeuvre annoncé: