A Clamart, le 8 décembre 2006
Élection des Représentants des Locataires à L'Office H.L.M. ( OPAC )
Le résultat de cette élection affiche, comme partout ailleurs, où il y a des élections, un certain " désenchantement " des électeurs pour leurs " élus ", toutes élections politiques confondues. En effet, l'on constate, ici, un absentéisme de 64,3 % des votants ! Est-ce la faute à Sarkozy ou à Ségolène Royal ? A tous les deux sans doute..! Les Français sont " las " de leurs politiques, lesquels, depuis des lustres, ne les représentent pas ou plus.. ! Pour vous en convaincre, jetez un coup d'oeil sur ce blog au sondage intitulé : " Avez-vous confiance dans vos politiques ? Vous représentent-ils ? ". La réponse est : NON à 82 %..!
Revenons à notre élection. Il y a quand même, cette année, un fait nouveau et notable à signaler. Les deux associations de locataires " traditionnelles ", à savoir : la " CNL " ( Confédération Nationale du Logement ) et la " CLCV " ( Consommation Logement et Cadre de Vie ), qui se répartissaient les postes d'administrateurs à l'Office H.L.M. ( Opac ), ont eu la ( bonne ? ) surprise de voir s'aligner sur les rangs des prétendants, " l'UDLI " ( Union Départementale des Locataires Indépendants ), qui semble avoir été ressentie comme un (*) trouble-fête, voir infra, le tract qui a été distribué dans toutes les boîtes la concernant, on ne peut pas faire plus aimable, comme vous pourrez en juger par vous-mêmes, chers lecteurs...
Voici donc les résultats des votes et élection :
Nombre d'inscrits :
3 470
Nombre de votants :
1 240 - soit : 35,7 % de participation !
Suffrages exprimés :
1 108 - soit : 31,9 % ( CLCV : 569 voix; - CNL : 323 voix; - UDLI : 216 voix )
( soit réellement ) La CLCV = 16,3 % des inscrits ! - La CNL = 9,3 % des inscrits ! - l' UDLI = 6,2 % des inscrits
( NB, pour cette dernière, elle fait en comparaison des autres, puisque nouvellement arrivée cette année,
un score plus qu'honorable et sans doute significatif. Tous les candidats ont obtenu 1 siège ).
Sont élus :
Henri POIRET, CLCV
Evelyne JOUAUD-DUVERGER, CNL
Jean-Luc CALLEBOUT, UDLI
Bulletins Nuls :
132
absentéisme :
64,3 %
(*) - Un étrange tract " trouble-fête " et pas ordinaire..!
" CLCV
ELECTIONS :
INFOS DE DERNIERE MINUTE
Une nouvelle association de locataires s'est mise en lice pour les prochaines élections des représentants des locataires de l'OPAC de CLAMART. Curieux non...?! Une association dont personne n'a jamais entendu parler qui apparaît miraculeusement au moment des élections. Les objectifs de cette dernière sont-ils bien clairement annoncés... ? Nous pouvons en douter.
La situation du centre commercial est catastrophique, les habitants du quartier n'ont plus, ni la sécurité, ni les commerces de proximité nécessaires à leurs besoins : les commerçants désertent le centre les uns après les autres, plus de boucherie, de charcutier, de boulangerie traditionnelle, l'insécurité grandit au rythme des dégradations.
Cette association cache bien son jeu, elle se dit être indépendante mais parmi les têtes de liste des candidats aux élections se trouvent ceux qui ont déposé un recours auprès du tribunal sur le projet de reconstruction du nouveau quartier commercial de la Plaine, afin de retarder la mise en route du chantier et de reculer de plusieurs mois sa mise en service, c'est inacceptable !....
Cette action en justice s'inscrit dans une démarche politicienne qui pénalise directement les habitants et locataires des quartiers de la Plaine.
Pour les locataires de l'OPAC qui n'ont pas encore voté, ne vous trompez pas, votez pour des représentants présents sur le quartier et soucieux de notre avenir et du bien collectif en toute indépendance.
L'équipe CLCV(*)
(*) Union Locale CLCV, 4 place de Picardie, 92140 Clamart
Date limite de vote le 6 décembre 2006
LA DEFENSE DES LOCATAIRES "