Clamart
" Aire de nomades : Vélizy campe sur ses positions "
Un article du journal " Le Parisien " du 29/09/08
SAMEDI MATIN, une poignée d'habitants de Clamart étaient reçus par Joël Loison, maire UMP de Vélizy-Villacoublay (Yvelines).
Au coeur du débat, la création prochaine d'une aire d'accueil pour les gens du voyage, sur un terrain appartenant à la ville de Vélizy mais situé de l'autre côté de la N 118, à proximité d'un quartier d'habitation de Clamart.
" Il nous a clairement dit qu'il ne reviendrait pas sur cette décision déplore Patrick qui habite juste en face du terrain en question. Il nous a seulement indiqué qu'il allait renforcer la barrière végétale ".
" ça tourne à l'affrontement politique "
Une bien maigre compensation pour les habitants, qui ont lancé une pétition contre le projet, pétition soutenue par le maire PS de Clamart, Philippe Kaltenbach, qui a également décidé de déposer un recours contentieux devant le tribunal administratif de Versailles. Depuis quelques semaines, le ton monte entre les deux élus par lettres interposées. Le maire de Clamart reproche à son homologue de l'avoir mis devant le fait accompli et le second estime prendre la seule décision possible.
" ça tourne à l'affrontement politique et ce sont les habitants qui restent sur le carreau ", analyse Patrick qui a acheté sa maison il y a vingt-sept ans. Pour lui, ce terrain n'est absolument pas adapté pour accueillir des nomades. Il est éloigné des infrastructures de Vélizy et sa proximité avec des axes routiers très fréquentés le rend dangereux. " Je trouve très bien qu'on oblige les villes à accueillir les gens du voyage, ajoute-t-il. Mais il faut respecter tout le monde. "
Le projet est pour l'heure bloqué par la procédure administrative. Mais le maire de Vélizy espère toujours pouvoir démarrer les travaux début 2009.
Anne-Sophie Damecour
Il y aurait-il à Clamart, un " leader maximo "
" bling - bling ", qui utiliserait des millions d'euros,
se servant sans limite de la propagande, uniquement,
pour s'assurer de son maintien au " pouvoir personnel "
et de son culte de la personnalité, à l'extrême..?!!!
We are afraid so..!!!
Un peu de réflexion et " d'objectivité " :
A la lecture de cet article, l'on ne peut-être que stupéfait par les arguments qui seraient avancés par la commune de Clamart. Mauvaise foi et très mauvais procès " d'intention ", c'est le cas de le dire, qui dissimuleraient, peut-être, les relations et véritables rapports de force de ce qu'il faut bien appeler une dictature qui n'a pas le courage de dire son nom, et où tout acte dit et déclaré " démocratique ", par la mairie, se verrait, en réalité, se révéler comme étant complètement " absent " et " inexistant ", entre la mairie de Clamart et ses habitants..???!!!
Absence totale, aussi, de " concertation " et de " dialogue ", avec la population, mais, au contraire, des décisions autocratiques, diktats, ukases, décrets, " fait du Prince ", à volonté, etc., etc..
L'on observe, également, comme une certaine et étrange sorte " d'opacité " mystérieuse, mettant à l'abri des regards de la " plèbe ", ce qui serait, ou que l'on pourrait croire, n'être qu'une confusion savamment organisée, toutes sortes d'artifices et d'astuces, qui nous dissimuleraient, par une propagande " asphyxiante ", au sens propre du mot, la réalité des chiffres " d'investissements " qui iraient se perdre, l'on ne sait où, dans la " nature ", au profit, dont on ne sait " qui "..! Ou bien encore, tout un chacun, peut constater l'absence de tout " contrôle ", et d'information, mêmes sommaires, pour toute " affaire " et gestion financière : " Combien ça coûte ", est la question lancinante, répétée, toujours sans réponse ! Investissements de " prestige et de propagande " inutiles dans l'immobilier, exemple, une salle des fêtes de 5 000 000 d'euros, pour " se faire plaisir ", uniquement !
Ou bien, encore, ce qui est vraiment préféré, par le locataire actuel de la mairie, dépenser près d'un million d'euros, chaque année, en prospectus luxueux, plaquettes, affichettes, etc., dans nos boîte aux lettres, pour la propagande municipale, en fait, pour le " chef " du parti politique au pouvoir ! Notre " très cher maire " et potentat, s'avère particulièrement habile et très généreux, il faut bien le reconnaître, avec l'argent public, pour offrir et faire " économiser ", astucieusement, au Parti dont il est le " chef ", près d'un million d'euros par an de propagande politicienne " déguisée " et " camouflée " en " INFORMATION " et " COMMUNICATION "..!!! En réalité, ces dizaines et centaines de milliers de prospectus, affichettes, plaquettes luxueuses, etc., etc., qui nous inondent et font...craquer nos boîtes aux lettres, ne sont " au service " et " intérêt " que de la propagande d'un seul élu et politique... C'est clair, et pas difficile à comprendre, n'est-ce pas, très chers Clamartois..???!!!
Curieusement, remarque-t-on, les " Verts " et " écolos ", si chatouilleux d'habitude et en permanence, " maniaques " extrêmes, sur les procédures à observer, quant à l'environnement, et qui nous rabattent les oreilles à tout bout de champ, jusque dans les réunions du conseil municipal, et nous font la morale à outrance, que n'interpellent-ils pas (comme c'est étrange !), M. le maire, sur ses excès de propagande, qui représentent des centaines et milliers d'arbres abattus, pour le simple plaisir et " bon vouloir " de satisfaire et combler d'aise un " ego " sans limite, et inextinguible, de propagande politicienne personnelle pharaonique démesurée, hors-norme, et du culte de la personnalité, de M. le maire ? Pourquoi font-ils donc " silence " et pratiquent-ils " l'omerta ", " avec " et de concert, semble-t-il, la " duplicité " et " complicité active(?!!!) " d'une soi-disant " droite d'opposition ", qui ne ressemblerait plus, à l'évidence, maintenant, qu'à une officine politicienne avérée, entièrement dévouée au " service " et " aux ordres " des intérêts " très personnalisés et particuliers " d'un " faux-socialisme-affairiste-ploutocratique " " bling - bling ", des plus choquants ", pour les plus démunis et les classes les plus modestes de la commune..!
Faux-socialisme " bling - bling ", donc, en effet, et honteux, qui ne se dissimule, en réalité, que " grâce et sous le couvert " des millions d'euros dépensés au profit de " l'intoxication ", de la " manipulation ", de la " désinformation ", du " bourrage de crâne ", de la technique très subversive, de publicité et de propagande "subliminales ", sciemment
calculées " et organisées par un émule qui se prend pour le prince héritier de Machiavel... Ce dernier (pas Machiavel !), a introduit, en toute connaissance de cause de son stratagème, insidieusement et perfidement, dans l'esprit et le cerveau de ses sujets (pardon, de ses administrés..!), des centaines de milliers et millions d'images et de graphismes, enregistrés par le " subconscient " des Clamartois..! N'y a-t-il pas, ici, précisément, un " viol des foules " manifeste, ainsi dénoncé, et comme le dit un célèbre sociologue, au profit, comme fin et but, de la propagande idéologique stérile du seul pouvoir personnel et du culte de la personnalité " déraisonnables " d'un seul élu à la tête de la commune..?! Lequel, ne se maintient au pouvoir, qu'à l'aide de ces subterfuges...
Subterfuges de la municipalité du " leader maximo " et despote local, qui, par ailleurs, vont être, prochainement, avec le plus grand soin, dûment démontrés, démontés, expliqués et " illustrés " d'exemples précis et concrets, au public Clamartois..!
Que ce soit une affaire de moyenne importance, mais aussi, portant parfois sur des millions d'euros, elles se rapportent toutes, " toujours ", de manière directe ou indirecte, à de la propagande politicienne pour ... un seul homme ! Ce faisant, la finalité sociale, de l'usage et emploi de l'argent public, se trouve " drivée " et " dérivée ", sous cet habillage grossier, ne trompant personne, en forme de " COMMUNICATION ", et non pas " d'INFORMATION ", ce qui n'est autre, en réalité, que de LA PROPAGANDE POLITIQUE et " POLITICIENNE ", encore, polémique, outrancière et démesurée, au profit ... d'un seul homme. En voilà un spécimen que Protagoras aurait bien aimé citer en exemple, comme quoi : " L'homme est bien la mesure de toute chose "... M. le maire ne contredira pas, assurément..!
Lorsque nous connaîtrons les " frais de campagne " des candidats, pour les municipales de mars 2008, nous pourrons alors mesurer combien d'argent public a été dépensé pendant sept longues années de pouvoir (2001 - 2008), en les comparant avec " les frais " qui, normalement, auraient dû être supportés et " financés " que par le seul parti politique venant d'être réélu en mars dernier. En effet, cet argent n'a profité qu'à lui seul (au parti politique en cause !)...
NB : Et quand bien même, les faits évoqués ci-dessus et ci-dessous, ne seraient pas passibles de violation de la loi, il n'en resterait pas moins, qu'il appartient aux citoyens, et à eux-seuls, le droit et le devoir de " critique " politique, de veiller et de prendre garde, à la conservation et à la défense de leurs droits et intérêts politiques légitimement protégés par la Constitution et les Principes généraux et fondamentaux du Droit
De plus, et il est important de le souligner, ici, l'on est particulièrement étonné et stupéfait, c'est quand même inouï, et vu " nulle part ailleurs, dans le monde politique ", qu'en lisant l'article du Parisien, nous apprenons qu'avec une " poignée " d'habitants, conduite par le maire de Clamart, ce dernier remet en cause et dénie les pouvoirs et compétences d'un maire d'une commune voisine de la sienne, de surcroît, sans titre ni habilitation juridique pour ce faire..!!! Ne peut-on y voir, hic et nunc, un empiètement et une violation du droit et des pouvoirs d'une collectivité territoriale " souveraine " dans ses prérogatives, représentée légalement et légitimement par le maire de Vélizy, ceci, constituant, de facto et de jure, une véritable " voie de fait " qui relèverait du ressort des tribunaux de l'ordre judiciaire..???
La présente affaire est intéressante à plusieurs titres, principalement, par la jurisprudence qui en sera tirée. Ajoutons quelques mots, encore, pour conclure. L'article du journal Le Parisien fait mention d'une pétition signée par une poignée d'habitants conduite par le maire de Clamart. Cela donne une excellente occasion de dire que des pétitions à Clamart, réunissant des milliers et des milliers d'habitants, sont tout simplement " ignorées " avec quel dédain et mépris, pour ne pas même en tenir compte, et bien moins pour leur donner suite... Où voyez-vous la démocratie ? Le " Fait du Prince " dans toute son étendue, alors..? A vous de juger !