« Clamart. Politique. Un tramway, " joujou de noël " de 500 millions d'euros ", que s'offrent les politiques Clamartois ! 4 lignes de bus " essentielles " de transports des habitants supprimées..! |
Accueil
| Clamart. Politique. Le scoop du 17/12/08 ! Au conseil municipal, Ph. Kaltenbach, maire PS de Clamart, remercie le leader du " modem ", du soutien, coopération, et votes, apportés en sa faveur ! »
Rama Yade, la ministre qui dit " non " (Portrait)
Un article du journal Le Parisien du Dimanche du 14/12/08 (extrait)
" C'est pour Nicolas Sarkozy que je suis en politique "
[...] Mais le mal est fait. car la benjamine du gouvernement est déjà dans le collimateur de Nicolas Sarkozy. N'a-t-elle pas proclamé dimanche dernier au micro de RTL, qu'elle ne se présenterait pas aux élections européennes de juin 2009 ? Or le président se réjouissait d'avance, en plein effet Obama, de voir sa protégée - qu'il aimait comparer à l'Américaine Condoleezza Rice - à la tête d'une liste UMP en Ile-de-France. Pour beaucoup, la sortie de Kouchner confirme la disgrâce de celle qui a osé dire non au chef de l'Etat.
L'intéressée feint de s'en étonner, mais s'avoue " mortifiée " d'avoir " déçu " le président. " C'est pour Nicolas Sarkozy que je suis en politique. Sans lui mon engagement n'a aucun sens. " L'Europe, se défend-elle, ce serait s'éloigner de lui. Inaudible, pour Sarkozy. " Il a tellement critiqué Villepin pour ne pas avoir été élu ", gronde un ministre. A l'Elysée où le secrétaire général, Claude Guéant, louait naguère en Yade la " bête politique ", le ton a brutalement changé : " Elle n'en veut pas, c'est fini ! " Yade préférait, dit-on, une circonscription pour les législatives de 2012 dans les Hauts-de-Seine. Un bastion de droite. En mars dernier, elle s'était d'ailleurs présentée aux municipales à Colombes, sur la liste de la maire UMP sortante. Une campagne dure : elle accusa la gauche de l'attaquer parce qu'elle est noire. Sa liste battue, rama Yade siège dans l'opposition mais brille par son absence aux séances du conseil municipal.
Certains hiérarques s'agacent de ces " caprices d'enfant gâtée ". " Elle existe parce que Sarkozy l'a fabriquée ! On fait un placement, on le fait fructifier et au moment où on veut en tirer les bénéfices, voilà..." peste ainsi Christian Estrosi. [...]
Henri Vernet et Nathalie Schuck
Mon avis : Rama Yade ferait un bon " maire " de Clamart (comme candidate de droite !), si tant est que Clamart puisse un jour être reprise à M. Philippe Kaltenbach, maire PS de Clamart. Or, cela est mission " impossible ", avec de tels leaders de droite, ou de " fausse droite " et de " fausse gauche ", à la fois (totalement déconnectés et déphasés de la vie sociale et des gens, ce qui est plutôt " gênant " pour faire de la bonne politique au service des citoyens !), et, surtout, un modem, agrégé et " absorbé " par le système " autocratique " du PS local, au-dessous de toute capacité et aptitudes, pour qu'ils espérent " revenir aux affaires ". Clamart, depuis la 1ère fois de son histoire, lors des municipales de mars dernier, en remontant sur 40 ans, a basculé à " gauche ", au profit de M. Philippe Kaltenbach, maire PS de Clamart, qui en a fait son bastion inexpugnable, à grand renfort d'une propagande pharaonique, astronomique, même, et désormais en place... à vie.
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Commentaires