Politique et actualités locales, nationales, internationales. Philosophie, religions, arts, sciences humaines, culture générale. Tous sujets et thèmes de société peuvent être discutés sur ce blog dans le respect des lois en vigueur.
Les élections européennes sont " en rapport " des pouvoirs et élus locaux !
La stupéfiante interview de Vincent Peillon et Jacques Delors
du journal, " Le Parisien " du 04/06/09, les présentant comme
des " héros sociaux ", pourfendant la droite de leur " morale " de l'argent
(celui qui n'est pas le leur !),
qu'ils dépensent sans compter, ne ressemblent-ils pas, fort étrangement,
à leur homologue, le maire PS de Clamart..
- EXTRAITS -
LP - Beaucoup de Français reprochent à l'Europe de ne pas assez les protéger contre la crise économique...
V.P. - [...] Lorsqu'on renonce, contrairement au projet des fondateurs, à l'harmonisation sociale et fiscale, lorsqu'on refuse la directive service public qui fait partie du modèle social européen, alors on s'aligne sur des standards libéraux et on déstabilise les plus fragiles.
J.D. - En se rendant complice d'une grave dérive financière, les gouvernements de droite ont renforcé l'idée que l'Europe ne protège pas. Au-delà des affrontements idéologiques, trois leçons sont à retenir de cette crise. Tout pouvoir qui n'a aucune limite finit par en abuser, y compris le pouvoir financier. Cette crise révèle aussi la tyrannie du court terme et du rendement. Dans l'euphorie générale, il y a perte de la conscience du risque. J'ai toujours dénoncé ces excès. Mais la droite, elle, n'a jamais rien voulu bouger.
NB : IL ne faut pas manquer d'audace, lorsque Jacques Delors " ose " parler de " dérive financière " (il s'y connaît, pourtant, dans les subsides et indemnités, accordés sans y regarder de trop près, à des lobbies financiers, commerciaux, " sociaux " et " associatifs ", v. mon post, " MAIN BASSE SUR L'EUROPE ", que je vais développer, à ce propos, toujours tiré de cet excellent ouvrage, relatant les activités " en or " au sein de l'Europe de M. Jacques Delors !). Ensuite, M. J. Delors, n'y va pas moins fort, et nous rions de sa sortie, en pensant au maire PS de Clamart, lorsqu'il évoque dans ses " trois pouvoirs " et " leçons " (moins bien, quand même, que les trois Etats d'Auguste Comte !), qu'il énonce doctement : " Tout pouvoir qui n'a aucune limite (il paraphrase très mal Montesquieu!) finit par en abuser, y compris le pouvoir financier "...
Cette admirable description et leçon de " morale " de M. Jacques Delors, pourrait peut-être s'appliquer, à M. le maire PS de Clamart. S'attribuer un journal municipal (tout en étant lui-même, le directeur de la publication !) d'information des administrés et l'utiliser en permanence comme un outil de propagande personnelle et de son parti politique, serait-ce un modèle de vertu à suivre ? Remarquons que les Clamartois auraient des raisons d'être choqués, d'autant plus que ce sont eux qui financent ce journal, alors que des dizaines de milliers de Clamartois ne devraient pas être obligées d'adhérer " forcément " à la doctrine et idéologie " socialiste " de M. le maire. Et encore, les administrés et citoyens Clamartois, ne pourraient-ils pas être choqués, également, de ne pas arriver à savoir à combien s'élève le coût et prix de revient " unitaire " de ce journal de propagande du parti socialiste de M. le maire...Voir, bien à propos, le post intitulé : " Clamart. Politique. Un maire PS " absolu "! Clamart Infos, un journal de propagande personnelle du maire et de son parti politique ? Combien ça coûte ? Question au CM du 27/05/09 ! No response ", en cliquant, ici :
Essayons de rester le plus impartial et objectif possible, dans cette affaire, qui commence à intriguer, certes, les Clamartois, mais surtout qui risque de troubler, pour encore quelques longues années, leur quiétude et sérénité...(voir à ce sujet le post du 27/05/09, en cliquant, ici :)
En toute bonne foi, l'on ne pourrait que difficilement admettre que " Clamart Infos " soit un simple " journal d'informations ", ou du moins, que la connotation " politique ", en serait assez discrète et modérée, pour faire oublier, le temps de la lecture de ce journal, que la majorité municipale actuelle fait partie du PS, plus, d'ailleurs, que partie des Clamartois, qu'ils excluent pratiquement de la vie publique, par un sectarisme idéologique pas ordinaire et totalitaire, pas raisonnable du tout et difficilement supportable par le commun des mortels Clamartois..!
Rien d'illégal, apparemment ! Chaque page, ou presque, est illustrée, par une ou plusieurs photos du maire, célébrant chaque pseudo-événement par une légende ou commentaire, toujours à la gloire et grandeur du maire ! Il (le maire !) aime inaugurer des édifices, ayant coûté plusieurs dizaines millions d'euros, mais que personne ne réclamait, ni nécessités par une quelconque finalité ou destination sociale autre que de proclamer la gloire de l'auteur et promoteur de ces édifices " publics " pharaoniques, dimensionnés à la taille et, sans doute, envies du personnage, mais complètement inutiles, ne pouvant qu'être utilisés qu'à des fins de propagande politique ou personnelle, en quelque sorte, une pulsion irrésistible d'une " volonté de puissance " qui désirerait s'afficher ostensiblement et publiquement.
Tout cela ne serait qu'à moitié grave, si l'éthique, et plus modestement, le bons sens et la mesure présidaient à des mesures et décisions d'investissements, non-prises par un pouvoir solitaire personnel et absolu, axé sur une vision relevant, peut-être, d'un certain arbitraire, au lieu que celles-ci soient légalement basées sur un authentique intérêt général et public, d'une part, d'autre part, prenant en compte à parts égales, le consensus social des administrés, devant être pleinement accordé et prouvé dans sa réalité et existence et dûment appliqué, ici, pour être mis en oeuvre, et seulement après cela, par les élus, eux-mêmes dûment et expressément " mandatés " par le peuple, et que par lui, juridiquement et légalement, sous " son contrôle de légalité " et de pouvoir, qu'il peut par ses propres moyens rechercher et revendiquer " à bon droit ", lui seul (le peuple) étant habilité, de par la loi, à exercer tous ses pouvoirs, sans aucune contrainte ni réserve ni restriction de la part de quiconque pouvant l'entraver. Ceci est la démocratie...
Or, malheureusement, tout un chacun, ne peut que constater que le journal, " Clamart Infos ", ressemble plus à un catalogue ou une " contribution permanente ", du Parti socialiste local (très agressive et " engagée " de façon partiale et partisane, au demeurant, contre tous leurs opposants, et quels qu'il soient !), qu'à un journal d'information municipal qui se devrait, d'une part, observer un minimum de neutralité bienveillante et impartialité, par respect des " administrés " et citoyens de la commune de Clamart, et alors que, d'autre part, il est manifeste, constant, flagrant et prouvé que, " Clamart Infos ", n'est qu'un instrument et outil de combat militant du Parti socialiste de Clamart, mis à son entier service et lui servant de propagande politique toute l'année durant...
Dans ces conditions, en l'occurrence et en l'espèce, il est tout-à-fait normal et légal, à voir fondées, en pur droit, les questions et demandes d'informations des Clamartois à leur municipalité, concernant la gestion administrative et financière du journal " Clamart Infos " qui ne fonctionne que par les deniers publics des Clamartois demandant compte de cette gestion à l'autorité compétente, en la matière, pour pouvoir y répondre en toute connaissance de cause et en tout état de cause, et de façon circonstanciée et la plus appropriée...
Une ou des videos (séance du conseil municipal du 27 mai 2009 !) vont venir étayer, compléter et consolider les propos " modérés " émis ci-dessus, afin que chacun puisse se faire clairement une opinion sur ce sujet " important ", essentiel et même fondamental, notre système de démocratie et des libertés publiques politiques en relevant et en dépendant entièrement...Les deux posts relatant les deux interventions de Mme Rachel Adil, conseillère municipale de Clamart, le 27 mai 2009 (sont visibles sur son blog et que vous pouvez voir, en cliquant, ci-après : http://clamoche.over-blog.net/), interrogeant M. le maire PS, sur deux points : l'un, si M. le maire de Clamart, qui se déclare, par ailleurs, être très " modeste ", est-ce qu'il se trouve être toujours aussi " modeste ", pour s'offrir un tapis à 3 000 euros ! L'autre point et question étaient, également, adressés en séance publique, et priaient M. le maire de lui indiquer (à la conseillère municipale !) quel était le coût et prix de revient " unitaire " du journal d'Information municipal, " Clamart Infos ", qu'une multitude de Clamartois trouvent à y redire, le considérant comme le journal " personnel " de propagande politique de M. le maire (ce dernier en étant, lui-même, le directeur de publication de ce journal, et s'attribuant, aussi, lui-même, le qualificatif de " modeste directeur de publication "..!) et de son parti politique !
Observatoire des subventions Un site des plus utiles à consulter sérieusement dénonçant les dérives scandaleuses et impunies de nos politiques - Devise : Surveiller-Informer-Alerter !
Ras-le-bol citoyen Nouveau site. Jean-Michel Ménard d'Andurain pose les bonnes questions à nos élus et politiques...
Le site officiel de Bernard Lugan L'Afrique réelle telle qu'elle est - Politique et société. Revue par abonnement internet - un auteur et historien remarquable
Ligue du midi Richard Roudier, un magnifique et courageux patriote qui défend les Français !
Harkis.com Informations intéressantes sur le monde politique et " affaires harkies "
le Cercle Algérianiste Un site capital et indispensable pour comprendre la guerre d'Algérie et l'abandon " criminel " des Harkis au FLN par la France et ses états-majors supérieurs de commandement des Armées
Bab el Oued story Excellent site d'information sur l'Algérie politique et historique
Mon Harki Très bon site d'informations et de défense des droits des harkis à la reconnaissance de la patrie.
Mouvement national de Résistance harkie Coordination nationale des mouvements de résistance harkie pour faire valoir leurs droits légitimes à la reconnaissance de la Patrie
Rue 89 Informations " people " façon " Rue 89 ". Cependant, exception faite pour l'affaire Boulin ! Bravo pour la réouverture du dossier...
la feuille de manioc le triste bilan de Vincent Bolloré au Cameroun et des francs-maçons !
France-Israel Excellent site - relation des politiques française et israélienne - Les Israéliens, eux, sont vraiment les amis de la vraie France et des vrais Français, au contraire de nos politiciens.
CLAMOCHE INFO Un site devenu un petit peu plus accrocheur, en regard des élus et politiques-croupions du maire PS-UMPS-Modem-PS-Radical. Hélas, influencé par le site le plus " trash " de Clamart.
Le Collectif JAMAC Bien que ce site soit non-classé " politique ", il l'est cependant par destination et le but qu'il poursuit : Dénoncer les " crimes ", délits et sévices dont sont victimes les enseignants. Ce site est capital de par son positionnement pour lutter contre " l'inertie " des pouvoirs publics, en la matière et l'espèce..!
Homo-numericus.net La stupéfiante affaire " Les conséquences politiques de l'affaire yahoo ". Où des associations font " imposer ", par la justice française, en violation du droit des Etats-Unis, des " filtres " d'accès, d'interdiction et de dénonciation, de fichage et d'enregistrements informatisés, sur Yahoo France et Yahoo inc. (USA).
Groupe Information Asiles Groupe Information Asiles : association de lutte contre l'internement psychiatrique abusif et arbitraire, conséquences, recours et contentieux
ALGÉRIE-FRANÇAISE La recherche de la vérité sur l'Algérie Française et sur la politique politicienne d'abandon du régime gaulliste, les massacres, et " crimes ", commis sur des Français civils et musulmans, pendant la période de guerre en Algérie, jusquà l'indépendance, et des conséquences qui s'en suivirent.
Collectif JAMAC Bien que non-classé " politique ", ce site l'est forcément par destination et le but qu'il s'est assigné, à savoir : Dénoncer les " crimes ", délits et sévices dont sont victimes les enseignants. Dans la vie actuelle politique, ce site a une importance primordiale, puisque les syndicats sont étrangement " absents " pour des affaires qui devraient cependant " relever de leur compétence ". Remarque. C'est le signe manifeste que le but de ces syndicats est d'un tout autre domaine que d'assurer la sécurité et la liberté d'enseigner de leurs collègues, visant à privilégier leur idéologie corporatiste de politique politicienne. Point final.
Homo-numericus.net Excellent site de Pierre Mounier. De haute volée. Traite des " conséquences politiques de l'affaire yahoo " ou la défense des libertés sur le web contre la censure politique exercée au moyen des technologies de l'informatique. Réseaux de savoirs et pyramide du pouvoir..
Site internet de canevet ( droit et internet ) consultez le site de canevet, pour avoir le détail et commentaire de " l'affaire Yahoo France " et des atteintes et suppression des droits et libertés sur internet
Clamart. Politique. Résutats, élections européennes du 7/06/09 ! Clamart, une ville " atypique ", de par son maire-PS, autocrate " absolu "..!
Résultats du 7/06/09 des élections européennes à Clamart...
Victoire à la Pyrrhus pour l'UMP locale, le maire PS, en dépit
de nombreuses
et graves " irrégularités " commises en cette occasion,
(fête avec feu d'artifice et tracts de propagande " personnelle ", distribués
le 6 juin, la veille des élections du 7 juin), " intouchable ", et
au-dessus de la LOI (c'est lui qui fait sa propre loi dans la ville..!), a encore
progressé, en nombre de voix, avec les Verts, le modem,
le Front de gauche, le NPA, qu'il contrôle
et tient sous sa coupe et dépendance..!
Michel Barnier (UMP) = 29 %
Daniel Cohn-Bendit (Europe Ecologie) = 23 %
Harlem Désir (PS) = 16,3 %
Marielle de Sarnez (Modem) = 9,2 %
Patrick Le Hyaric (Front de gauche) = 4,5 %
Jean-Michel Dubois (FN) = 3,4 %
Omar Slaouti (NPA) = 3 %
Jérôme rivière (libertas) = 2,9 %
Jean-Pierre Enjalbert (Debout la République) = 2 %
Dieudonné Mbala Mbala (liste antisioniste) = 1 %
Jean-Pierre Mercier (lutte ouvrière) = 0,6 %
05/06/2009 dans Clamart. Politique. Résultats Elections européennes, 7/06/09, compléments video, documents, commentaires et analyses à venir..! Un maire PS autocrate, peu respectueux de la démocratie, aux méthodes particulières ! | Lien permanent | Commentaires (0)