« Clamart. Politique. Le scoop ! La fureur du tigre (le maire PS de Clamart ?!) s'acharne, harcèle et se déchaîne, pour des motifs inconnus, contre le Cirque Muller ! le Parisien s'en mêle..! |
Accueil
| Clamart. Politique. 09/10/09. La plus grande Fable et comédie (politicienne ?!) " La Démocratie !!! ", de M. Ph. Kaltenbach, maire PS de Clamart ! Histoire du " loup et l'agneau..! " »
Le maire PS de Clamart " sanctionné " par la Cour administrative
d'appel de Versailles pour manquement au droit à la libre expression
" contradictoire " de l'opposition ! Retour de bâton ???!!!
NB: Pour les Clamartois, cette " sanction " du maire, diffusée par " Le Parisien " du 2/10/09, ne les surprend même pas, étant " habitués " à subir et à souffrir la politique et régime autocratiques, les plus " extrêmes ", pour ne pas dire dictatoriaux les plus absolus (et même si cela se pratique ailleurs, ce n'est pas une raison, ni une excuse, pour M. le maire, de nous faire endurer ses moindres " caprices " et " désirs ", ainsi que ses quatre volontés, en tous genres !), qui nous sont imposés que par " UN SEUL HOMME ", lequel ne connaît que " SA LOI ", et qui n'admet aucune protestation ou réclamation, pas même une opinion ou le moindre débat " contradictoire ", à son encontre, et de quelque nature que ce soit, par ses concitoyens et administrés, ou bien, par quiconque... Il n'est, pour s'en rendre compte, que de prendre un exemple, parmi des dizaines d'autres, que vous trouverez sur le présent site, et de vous reporter à ce post intitulé : " Clamart " enchaîné " ! Politique. Le scoop ! Le représentant de l'ump locale, menacé de " diffamation " ! un tract comportant des caricatures (blasphématoires ?) du maire PS de Clamart... " Pour voir le post, cliquez, ici :
En effet, depuis, il (le maire) sourit moins qu'avant et ne fait plus " dents blanches " (en fait, dents de loup ?!!!), tout comme sur les dizaines de milliers de ses photos et tracts, qu'il nous " diffuse ", " inflige ", " impose " et inonde, toute l'année... Pour autant, " l'opposition " la plus honteusement servile, complaisante, aussi nulle et, sans doute, avec la plus néfaste des duplicités, envers le maire PS de Clamart, illustre bien, dans le 92, mais peut-être bien, aussi, dans tout l'hexagone, la médiocrité, l'incompétence ou la prévarication de tous ces politiciens, ignorant et méprisant leurs concitoyens, ne leur sont d'aucune utilité, puisque liés et épousant exactement les mêmes intérêts " discutables " que ceux de M. le maire. Cela, en définitive, a la même incidence " politique " et pratique, qu'une piqûre d'insecte, dont ils osent s'en vanter, contre un " ÉLÉPHANT ROSE ".
Cet ÉLÉPHANT ROSE, en l'occurrence et en l'espèce, sinistrement et cyniquement, abat froidement, tel ce " monstre froid ", des arbres centenaires (sans aucune enquête d'utilité publique, M. le maire étant peut-être au-dessus de la LOI ???!!!), et dépense des dizaines et des dizaines de millions d'euros, sans aucune utilité ni nécessité sociale ou autre, si ce n'est, uniquement, qu'il les destine (ces dizaines de millions d'euros !) aux bétonneurs, pour " s'assurer " d'alimenter à bon compte, sur l'argent public, de façon outrancière et détournée " habilement " et " tactiquement ", sa propagande politicienne et intérêts politiciens " personnels ". Or, les intérêts " personnels " de M. le maire, ne sont nullement réclamés ni souhaités par les habitants et administrés, qui apprécieraient, bien au contraire, ne pas voir gaspiller et dilapider leur argent, pour organiser les fêtes fastueuses de propagande et culte de la personnalité (comme c'est étrange, généralement, la veille des élections..!!!) et " désirs personnels " de M. le maire, ne s'en servant, tel un pharaon doublé d'un Crésus, et pourquoi pas, d'un Caligula ou d'un Néron (v. à ce sujet la destruction massive et massacre violent de la ville, digne d'un Attila et Ogoday, opérés sur le square et toute la Place de la mairie !), que pour " promouvoir " sa " publicité " (sa photo aussi ?!) et ses projets opportunistes et carriéristes démesurés et infondés " personnels ", rejoignant, à l'évidence, à croire et à voir les " faits ", ceux des Top executives du BTP " (gauche-droite réunies pour ce même combat..???!!!)...
Voici l'article du journal " Le Parisien " du 2/10/09, qui titre :
CLAMART
L'opposition pourra s'exprimer dans toutes les publications
AU TOUR de Philippe Kaltenbach de se faire taper sur les doigts. Après le maire UMP de Levallois, Patrick Balkany, tout récemment sommé par le tribunal administratif de Versailles de renoncer à instituer un temps de parole de cinq minutes maximum en conseil municipal, le maire (PS) de Clamart vient d'apprendre qu'il devra désormais ouvrir l'ensemble de ses publications municipales à ses contradicteurs.
" Cet arrêt servira à toutes les minorités qui sont malmenées "
Les juges administratifs versaillais, décidément très sollicités par les minorités politiques du 92, ont donné raison à deux conseillers d'opposition qui avaient réclamé un " droit d'expression " après la publication d'une brochure " Clamart avance ", vantant le bilan de mi-mandat du maire, en 2005. Le refus que leur avait opposé Philippe Kaltenbach avait été attaqué devant le TA, lequel avait donné raison aux mécontents. La mairie a fait appel : sans succès.
L'arrêt date du 28 août dernier, mais les protagonistes du dossier viennent d'en prendre connaissance. Celui-ci mentionne l'article L2121-27-1 du Code des collectivités territoriales, qui ne risque pas de tomber dans l'oreille de sourds : " Dans les communes de 3 500 habitants et plus, lorsque la commune diffuse, sous quelle que forme que ce soit, un bulletin d'information générale sur les réalisation et la gestion du conseil municipal, un espace est réservé à l'expression des conseillers n'appartenant pas à la majorité municipale ".
" Cet arrêt servira à toutes les minorités qui sont malmenées, qu'elles soient de droite ou de gauche, estime Daniel Léon, ex-conseiller municipal UMP à l'origine de la procédure, avec son collègue aujourd'hui Modem Christian Delom. Les maires avaient tendance à considérer qu'ils devaient ménager un espace dans le bulletin municipal, et c'est tout. En fait, c'est beaucoup plus large que ce qui est pratiqué ! " Philippe Kaltenbach se montre beau joueur : " Notre volonté n'est pas du tout de museler l'opposition, mais à ma connaissance, aucune autre majorité municipale dans le département ne lui ouvrait d'espace dans ses documents de mi-mandat. Maintenant, les choses sont clarifiées. Cette décision fera jurisprudence. "
Gaëtane Bossaert
Mon avis : encore une fois, M. le maire ne manque pas d'air, pour ne pas dire, d'un culot monstrueux, pour " oser " se prétendre : " démocrate ", et je vais le prouver, ces jours prochains, en complétant le présent post... A suivre.
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Commentaires