Politique et actualités locales, nationales, internationales. Philosophie, religions, arts, sciences humaines, culture générale. Tous sujets et thèmes de société peuvent être discutés sur ce blog dans le respect des lois en vigueur.
qui aura bientôt détruit la totalité de la ville, les arbres
centenaires et espaces verts, enfin, tout ce qui faisait le charme
de notre bonne ville d'autrefois, pour les remplacer par
des dizaines et centaines de millions d'euros de béton
mortifère au profit des " bétonneurs " chouchoutés
qui sont les mêmes que ceux de l'UMPS-PS-UMP du 92,
sachant combien ces derniers leur sont reconnaissants
des faveurs prodiguées et accordées par leurs
très chers politiques de l'UMPS-PS-UMP du 92,
dit le département le plus riche de France.
Mais c'est bien connu, l'on ne prête
qu'aux riches !
C'est dans ce contexte là, que ce très très très riche maire PS,
si si si, nous nous devons de chanter les louanges et qualités
premières de nos très très très chers politiques, qu'il conduira
le bal, pardon, la liste PS du 92 aux élections sénatoriales
de ce 25 septembre en l'an de grâce (pas kaltenbachien)
2012..! alea jacta est !
Journal Le Parisien : Quel est l'objectif précis de la liste de gauche (PS-PC-EELV) aux sénatoriales ?
PHILIPPE KALTENBACH. Il est double : obtenir un 3° siège et terminer devant la liste de l'UMP le 25 septembre au soir. Ce bon résultat nous permettrait de concrétiser nos avancées aux dernières municipales, régionales et cantonales puis de montrer que le 92 n'est plus le département monocolore dominé par l'UMP. Vous imaginez, la gauche devant la droite sur les terres de Nicolas Sarkozy ! Le message serait clair : ici, le président n'est plus dans son fief !
JLP - Pour la gauche, l'opportunité est donc historique ?
PK - La droite vit la fin d'un système, celui des " Pasqua boys ". Les gens en ont assez de l'UMP et du bétonnage, de la politique au service des promoteurs ". Ils en ont aussi ras-le-bol de la guerre des ego. La liste des affaires est interminable. Heureusement, depuis quelque temps, l'UMP décline et le PS progresse. Il faut maintenant que les deux courbes se croisent.
Extraits du journal " Le Parisien " du 21 septembre 2011
Simple Remarque : Voilà ce que je pense et crois de la " politique " à Clamart. Elle n'est pas faite pour le petit peuple. C'est certain. Nous avons là le plus gros culot de politicien du 92. Notre bonne ville de Clamart a été transformée par Ph. Kaltenbach de façon telle qu'elle n'a plus rien à envier à la ville de Verdun et ses alentours, pendant la guerre de 14-18. A noter qu'il a fait grimper les actions chez Bouygues et le BTP d' une façon incroyable, au point d'endetter la ville de 80 % de son budget, une place de directeur général chez le N° 1 mondial du BTP l'attend bien au chaud, pour service rendu ?!!! Tous les arbres centenaires et quasi-centenaires y sont passés, remplacés par du béton par M. le maire PS Kaltenbach ! Aussi, 80 à 100 hectares du Bois de Clamart, appartenant à la forêt domaniale de Meudon (8000 à 10 000 arbres dont de nombreux centenaires) ont été ravagés, dévastés monstrueusement de la faute de M. Kaltenbach qui va faire passer un deuxième tramway (qu'il a commandé à lui tout seul, pour une dépense de 300 millions d'euros, au minimum !) d'Antony à son " château " qu'il a acquis à un prix défiant toute concurrence que ne peuvent obtenir et s'offrir les simples Clamartois. Vous avez dit " socialiste " et donneur de leçon de morale politique ?! Quelle dérision et spectacle lamentable et grotesque offerts aux pauvres Clamartois qui n'en peuvent plus de supporter un tel ploutocrate-autocrate, idolâtre de sa photo qu'il produit et dispense, avec une " com " pharaonique indécente, chaque année, à des dizaines et centaines de milliers d'exemplaires servant à des fins personnelles de propagande politicienne, sans doute, pour mieux laver le cerveau de ses administrés. Rien pour les jeunes. Rien pour les seniors et les anciens, En revanche, des dizaines et centaines de millions d'euros réservés au " béton " de M. le maire ! Ne pas oublier, aussi, que le responsable local de l'UMP (entre autres !) approuve les décisions du maire, y compris les budgets, à 99, 99 % !!! Une collaboration aussi fidèle et étroite comme les doigts de la main. Aussi, ne voit-on pas bien ce que veut dire Ph. K., lorsqu'il dit qu'il faut enlever le " fief "du 92 qui appartiendrait à l'UMP, et alors, qu'il s'est lui-même arrogé et emparé de tous les droits sur tous les biens publics qu'il considère comme lui appartenant, sa propriété privée ! A lire cet article, il y a de quoi faire sursauter ses " sujets " et " serfs " d'administrés, et croire, enfin, que l'on est dans et vit un mauvais rêve, mais qui, hélas, se révèle une triste réalité de la vie politique à Clamart, ville sinistrée, ville ravagée, ville torturée, ville outragée, pour une finalité sociale détournée et quasiment usurpée ou inexistante, totalement étrangère au Bien commun et au Bien public, et encore moins, au service de l'intérêt général des administrés...
Affaire Karachi : "Si Sarko passe pas, ils sont tous morts"
LEMONDE.FR | 23.09.11 | 14h45 • Mis à jour le 23.09.11 | 17h12
En plaçant sur écoute un portable de Thierry Gaubert, la police capte, le 19 juillet, une conversation entre sa fille, Nastasia, et un ami, David C., portant sur les révélations que la femme de M. Gaubert pourrait faire à la police.
- Nastasia : "En fait, ils ont trouvé un compte aux Bahamas, et euh... mon père l'avait mis au nom de ma mère."
- David : "Oui, oui."
- N. : "Donc voilà. Il a dit à ma mère : si tu craques euh..., toute la famille saute, on saute tous (...) Il lui a dit euh... vraiment, on est dans la merde."
- D. : "Putain."
- N. : "Ouais. Et euh... personne pour l'aider parce que euh... Copé est trop dans la merde. Hortefeux est trop dans la merde. Et si euh... Sarko ne... ne passe pas au deuxième tour, euh... lui aussi est (inaudible) dans la merde et personne ne l'aide. Il a dit... Mon père, il a dit à ma mère : personne m'aidera. Parce que tout le monde est dans la merde (...). Sarko, il veut même pas l'aider. Enfin là, ça va encore, mais si... si Sarko il passe pas en 2012 euh..., vraiment, ils sont tous dans la merde."
- D. : "Ah là je crois que si Sarko il passe pas, ils sont morts."
- N. : "Ah ouais. Tous."
Gérard Davet et Fabrice Lhomme
Commentaitre d'un blogueur sur le site après l'article qui suit reproduit :
Je tiens ce soir à féliciter Angelique Chrisafis, la correspondante du Guardian à Paris, pour son article synthétique à paraître demain sur papier. Son travail de résumé/synthèse mérite toutes nos louanges dans une affaire aussi complexe, même pour les français.
Je signale aussi, à la dérobée, la prose de Philippe Bilger, (un très grand magistrat, qui n'a pas la réputation d'être un gauchiste. Il vient de démissionner de son poste. Paru dans "Le plus", dans une ode à la magistrature assise (en référence aux "petits pois" - dixit M. Sarkosy), à propos de l'affaire Karachi :
"Je considère, écrit-il, que ses valeurs, son allure, sa compétence sont portées au plus haut dans l'instruction du dossier Karachi (...) Je ressens comme une fierté devant ces avancées procédurales qu'aucune erreur technique, aucune anomalie ni indiscrétion n'altèrent. C'est notre réponse aux "petits pois" que nous aurions été parce que je suis sûr qu'aujourd'hui le président de la République ne se hasarderait plus à nous qualifier ainsi..
Voilà, voilà
Puis cet article sur le site :
Le parquet de Paris a annoncé vendredi 23 septembre au soir l'ouverture d'une enquête préliminaire pour "violation du secret professionnel et "recel" à la suite des révélations sur une conversation téléphonique entre Brice Hortefeux et Thierry Gaubert dans l'affaire Karachi.
Le parquet explique sa décision d'ouvrir une enquête préliminaire "après avoir pris connaissance" des "comptes rendus d’écoutes téléphoniques réalisées sur le téléphone de l’un des mis en examen". L'enquête a été confiée à la police judiciaire.
"étranger à 'l'affaire Karachi"
Dans cette conversation du 14 septembre, Brice Hortefeux prévient Thierry Gaubert que sa femme "balançait beaucoup" au juge. Thierry Gaubert a été mis en examen le mercredi 21 septembre par le juge Renaud van Ruymbeke pour recel d'abus de biens sociaux dans le volet financier de l'affaire de Karachi.
L'ancien ministre UMP de l'Intérieur est soupçonné d'être intervenu pour prévenir un de ses amis, Thierry Gaubert, au moment de sa garde à vue. Dans un communiqué, il dément "catégoriquement avoir eu quelque information issue de la procédure judiciaire en cours" sur le volet financier du dossier Karachi. Brice Hortefeux se dit "étranger à 'l'affaire Karachi'" et ajoute avoir "décidé de porter plainte contre toute allégation mensongère et diffamatoire".
Accès à des éléments de procédures
Brice Hortefeux a téléphoné à Thierry Gaubert juste avant sa garde à vue, et non pendant, comme il l'avait d'abord affirmé. L'avocat des familles des victimes de l'attentat de Karachi, Me Olivier Morice, s'est demandé si Brice Hortefeux n'avait pas eu accès à des éléments de la procédure.
Jeudi, Me Morice avait affirmé sur Canal+ que Brice Hortefeux avait été "en contact" avec Thierry Gaubert, pendant sa garde à vue suivie de sa mise en examen mercredi par le juge Renaud van Ruymbeke, dans le volet financier de l'affaire Karachi.
Brice Hortefeux a confirmé cet entretien téléphonique, ainsi qu'un autre le 14 septembre, qui s'appuie sur la retranscription d'écoutes. Mais il a démenti avoir eu accès au dossier d'instruction sur l'affaire Karachi. A-t-il eu vent des déclarations de la femme de Thierry Gaubert à la police ? Mystère. Le ministre affirme avoir été informé à la lecture du "Nouvel Observateur", ce que nous démentons.
En relations avec Ziad Takieddine
Le nom de Brice Hortefeux apparaît en filigrane dans le dossier Karachi. D'abord en tant qu'ancien chef de la cellule "meetings" de la campagne d'Edouard Balladur. Puis en tant que relation de Ziad Takieddine, cet homme d'affaires franco-libanais soupçonné par la justice d'avoir permis le retour vers la France de commissions versées lors de marchés d'armement. Ces liens sont développés dans un dossier du "Nouvel Observateur", en kiosque actuellement, sur les affaires qui font peur à Nicolas Sarkozy.
Enfin, la police a mis sur écoute un téléphone de Thierry Gaubert, un ami de Nicolas Sarkozy mis en examen dans l'affaire Karachi. Et a capté une conversation entre sa fille, Nastasia, et un ami, David C.. "Hortefeux est trop dans la merde. (...) si Sarko il passe pas en 2012 euh..., vraiment, ils sont tous dans la merde", déclare Nastasia.
Observatoire des subventions Un site des plus utiles à consulter sérieusement dénonçant les dérives scandaleuses et impunies de nos politiques - Devise : Surveiller-Informer-Alerter !
Ras-le-bol citoyen Nouveau site. Jean-Michel Ménard d'Andurain pose les bonnes questions à nos élus et politiques...
Le site officiel de Bernard Lugan L'Afrique réelle telle qu'elle est - Politique et société. Revue par abonnement internet - un auteur et historien remarquable
Ligue du midi Richard Roudier, un magnifique et courageux patriote qui défend les Français !
Harkis.com Informations intéressantes sur le monde politique et " affaires harkies "
le Cercle Algérianiste Un site capital et indispensable pour comprendre la guerre d'Algérie et l'abandon " criminel " des Harkis au FLN par la France et ses états-majors supérieurs de commandement des Armées
Bab el Oued story Excellent site d'information sur l'Algérie politique et historique
Mon Harki Très bon site d'informations et de défense des droits des harkis à la reconnaissance de la patrie.
Mouvement national de Résistance harkie Coordination nationale des mouvements de résistance harkie pour faire valoir leurs droits légitimes à la reconnaissance de la Patrie
Rue 89 Informations " people " façon " Rue 89 ". Cependant, exception faite pour l'affaire Boulin ! Bravo pour la réouverture du dossier...
la feuille de manioc le triste bilan de Vincent Bolloré au Cameroun et des francs-maçons !
France-Israel Excellent site - relation des politiques française et israélienne - Les Israéliens, eux, sont vraiment les amis de la vraie France et des vrais Français, au contraire de nos politiciens.
CLAMOCHE INFO Un site devenu un petit peu plus accrocheur, en regard des élus et politiques-croupions du maire PS-UMPS-Modem-PS-Radical. Hélas, influencé par le site le plus " trash " de Clamart.
Le Collectif JAMAC Bien que ce site soit non-classé " politique ", il l'est cependant par destination et le but qu'il poursuit : Dénoncer les " crimes ", délits et sévices dont sont victimes les enseignants. Ce site est capital de par son positionnement pour lutter contre " l'inertie " des pouvoirs publics, en la matière et l'espèce..!
Homo-numericus.net La stupéfiante affaire " Les conséquences politiques de l'affaire yahoo ". Où des associations font " imposer ", par la justice française, en violation du droit des Etats-Unis, des " filtres " d'accès, d'interdiction et de dénonciation, de fichage et d'enregistrements informatisés, sur Yahoo France et Yahoo inc. (USA).
Groupe Information Asiles Groupe Information Asiles : association de lutte contre l'internement psychiatrique abusif et arbitraire, conséquences, recours et contentieux
ALGÉRIE-FRANÇAISE La recherche de la vérité sur l'Algérie Française et sur la politique politicienne d'abandon du régime gaulliste, les massacres, et " crimes ", commis sur des Français civils et musulmans, pendant la période de guerre en Algérie, jusquà l'indépendance, et des conséquences qui s'en suivirent.
Collectif JAMAC Bien que non-classé " politique ", ce site l'est forcément par destination et le but qu'il s'est assigné, à savoir : Dénoncer les " crimes ", délits et sévices dont sont victimes les enseignants. Dans la vie actuelle politique, ce site a une importance primordiale, puisque les syndicats sont étrangement " absents " pour des affaires qui devraient cependant " relever de leur compétence ". Remarque. C'est le signe manifeste que le but de ces syndicats est d'un tout autre domaine que d'assurer la sécurité et la liberté d'enseigner de leurs collègues, visant à privilégier leur idéologie corporatiste de politique politicienne. Point final.
Homo-numericus.net Excellent site de Pierre Mounier. De haute volée. Traite des " conséquences politiques de l'affaire yahoo " ou la défense des libertés sur le web contre la censure politique exercée au moyen des technologies de l'informatique. Réseaux de savoirs et pyramide du pouvoir..
Site internet de canevet ( droit et internet ) consultez le site de canevet, pour avoir le détail et commentaire de " l'affaire Yahoo France " et des atteintes et suppression des droits et libertés sur internet