Politique et actualités locales, nationales, internationales. Philosophie, religions, arts, sciences humaines, culture générale. Tous sujets et thèmes de société peuvent être discutés sur ce blog dans le respect des lois en vigueur.
Notes dans la catégorie "Affiche de l'appel du 18 juin, une imposture et " révisionnisme " politiciens français ! "
Comment les " Officiels " et politiques Français falsifient et fabriquent
du " révisionnisme " avec l'Histoire : l'affiche de l'appel du 18 juin
1940..!
NB - Mon avis : Bien sûr, si un appel du 18 juin 1940, effectué par de Gaulle sur les ondes de la BBC, a bien eu lieu, cela ne justifie pas, en aucun cas, que les amis et fidèles du général se livrent, jusqu'à nos jours, à un acte d'imposture, de falsification et de " révisionnisme " de l'Histoire, au profit d'intérêts politiciens démagogiques faussement populaires et nationalistes scandaleux, et de salir, de plus, inutilement et ignominieusement, la mémoire de soldats morts au champ d'honneur et de civils, alors que lui-même, bien planqué à l'arrière, en compagnie de l'état-major britannique, il dégustait tranquillement, comme je l'indique dans mon post, a " nice cup of tea "..! ( pour voir ce post, cliquez-ici :)
Le texte et les photos ci-dessus et ci-après sont extraits du numéro hors série " Aventures et dossiers secrets de l'HISTOIRE "
L'histoire de cette " affichette " (cette " contre-vérité " historique !) du 18 juin 1940, est très embrouillée. J'ai eu moi-même, pas mal de difficulté à me la rendre plus claire. L'affiche que vous voyez reproduite, ci-contre, à gauche, provient du premier tirage de l'affiche de Londres, réalisé par l'imprimeur, Achille Olivier FALLEK, auquel de Gaulle en confia l'impression, placardée sur les murs de Londres et des villes anglaises, les 3 et 4 août 1940, comme le rapporte le " Times " du 5 août 1940 ! Par la suite, il y aura plusieurs variantes de tirages de cette affiche (de ce faux, voir infra), comme nous allons le voir. Notamment, en 1941, pour Beyrouth. Regardez l'affiche, ci-contre, à gauche. A la place de l'encadré " To ALL Frenchmen " l'on trouve la date du 18 juin 1940 (en fait, vous ne pouvez pas la voir, puisqu'il faudra que je vous montre un spécimen de cette nouvelle affiche !), pour faire plus vrai ! Des tirages auront lieu aussi en 1944. Les services d'information arrêtent de reproduire l'affichette originale ( en anglais : " TO ALL FRENCHMEN..." ) imprimée pour la première fois en août 1940. Ils la remplacent par une autre où le texte est daté du 18 juin 1940 (comme dit supra !). Ce subterfuge permet, ainsi, d'accréditer la légende d'une rupture publique entre le général de Gaulle et ses supérieurs dès le 18 juin (Ma remarque : l'on peut même dire, pour " plaisanter ", que de Gaulle avait le statut de " déserteur en temps de guerre ", selon la loi militaire française..! ). Une mise au point vigoureuse à laquelle la polémique ne fait pas peur. Pour plus de précision, vous pouvez voir, ci-après, le texte de cette affiche, en anglais, tel que l'on pouvait le lire en août 1940 à Londres.
To all Frenchmen
France has lost a battle !
But France has not lost the war !
A makeshift government may have capitulated, giving way to panic, forgetting honour, delivering their country into bondage. Yet nothing is lost !
Nothing is lost, because this war is a world war. In the free universe, immense forces have not yet swung into operation. Some day these forces will crush the enemy. On that day, France must be present at the victory. She will then regain her liberty and her greatness. Such is my goal, my only goal !
That is why I urge all Frenchmen, wherever they may be, to unite with me in action, in sacrifice and in hope.
Our country is in mortal danger.
Let us all fight to save her.
Long live France!
General de Gaulle
Headquarters,
4, Carlton Gardens,
London, S.W.1.
NB - Ici, vous pouvez voir encore une fraude. Si sur l'affichette anglaise, ci-dessus, vous voyez bien le texte suivant : General de Gaulle, Headquarters, 4, Carlton Gardens, London, S.W.1., hélas, c'est un faux, car, le géneral de Gaulle, n'a emménagé à Carlton Gardens que le 24 juillet 1940, et non pas le 18 juin 1940..!
NB - (NDLR) - Pour la bonne compréhension et " clarté " de l'affaire, ci-après et ci-dessous des textes qui suivent, vous pouvez voir le texte " authentique " du discours fait sur les ondes de la BBC, le 18 juin 1940, par le général de Gaulle.
Un appel détourné
Dans de nombreux lieux publics, on trouve la reproduction, burinée sur marbre, de l'appel du 18 juin. Ce texte stigmatise " un gouvernement de rencontre " ayant capitulé et livré le pays à la servitude.
Malheureusement, ces paroles n'ont rien à voir avec le véritable appel du 18 juin. Cette affiche est le résultat de l'imagination des services d'information de la France libre qui ont voulu faire coïncider la naissance du mouvement gaulliste avec le mythique appel lu à la radio de Londres par le général de Gaulle le soir du 18 juin 1940.
Pour ce faire, ils ont détourné une affiche authentique, apposée sur les murs de Londres en août 1940 et dont le texte avait été écrit par le général au mois de juillet, bien après le fameux appel. Les propagandistes ont enlevé la traduction anglaise figurant en bas à gauche et l'ont remplacée par la date en grosses lettres " 18 juin 1940 ".
Grâce à ce tour de passe-passe, le général de l'Armée française se trouvant à Londres qui appelle ses compatriotes présents en Angleterre à se rallier à lui, se transforme en rebelle étoilé prononçant un discours de dissidence. Il est probable que le général avait compris dès le 16 juin que cette rupture était inéluctable, mais elle n'était pas encore annoncée publiquement.
En gommant de l'histoire ces quelques jours où les Anglais ont hésité quant à la politique à suivre à l'égard de Vichy et censuré le général, les publicistes mal inspirés de 1944 ont rendu un bien mauvais service à l'histoire de la France Libre et à son chef. Avec ce numéro nous avons voulu remettre les pendules à l'heure.
Balbino Katz
18-juin : un beau succès révisionniste
Rivarol n° 2783 - 27 octobre 2006
Nous savons tous que la désinformation est multiforme. Elle est souvent issue d'une propagande de guerre ou des besoins d'un endoctrinement discret. Chez nous, elle n'a jamais baissé les bras. Elle fait de la résistance passive.
Pendant plus de soixante ans, donc, repris en toute bonne foi ( mais pas toujours ) par de belles âmes trompées ( mais pas toujours ), on a avancé des demi-vérités ou des faux grossiers, car il est bien connu qu'au plus c'est gros au mieux ça passe. Que s'élève la voix timide d'un contradicteur et l'imprudent, baptisé révisionniste pour l'occasion, était vite rappelé à la décence et son propos étouffé. Le temps passe, les passions auraient dû s'atténuer, mais il est toujours aussi difficile de remettre les choses au point.
Voilà pourquoi le dénouement d'une affaire menée par notre ami le général le Groignec contre le musée de l'Ordre de la libération est des plus intéressants. Ce musée exposait dans son entrée un important placard dont les lettres gravées étaient censées reproduire l'appel du général de Gaulle le 18 juin 1940. On y lisait : " Des gouvernants de rencontre ont pu capituler, cédant à la panique, oubliant l'honneur, livrant le pays à la servitude. " Or, comme le savent depuis 1951 nos plus anciens lecteurs, il s'agit là d'un faux. L'authentique appel n'avait jamais utilisé de pareils termes, ni le 18 juin ni plus tard. Peut-être d'ailleurs parce que la BBC ne l'avait pas autorisé.
Le 18 juin, on se battait toujours en France. A preuve, la citation obtenue ce jour-là par l'aviateur Jacques le Groignec, actuel président de l'Association pour la Défense du Maréchal Pétain. A preuve, tous ceux qui continuèrent à tomber au combat après cette date. Lors d'une récente visite au cimetière Caucade de Nice nous avons pu lire l'inscription suivante sur une tombe proche de l'entrée principale, : " A la mémoire du Lieutenant de vaisseau aviateur Alain Le Roux mort pour la France à l'âge de trente-deux ans le 24 juin 1940. "
En outre, nous savons bien que nos gouvernants de l'époque n'avaient pas capitulé mais négocié un armistice qui préservait l'honneur de nos combattants et gardait libres d'occupation allemande les deux tiers de notre territoire national. Henri Amouroux, dans une interview accordée à Valeurs Actuelles le 13 décembre 1993 déclara : " Le gaullisme a imposé l'idée qu'il ne fallait pas signer cet armistice et que Vichy était illégal. C'est fabuleux ! Mais ce n'est pas sérieux ! "
A titre personnel ( mais ses références militaires pas plus que sa remise de décoration au P.C. du général Eisenhower le 15 juillet 1945 ne pouvaient être ignorées de ceux à qui il s'adressait ), le général le Groignec - qui fut le chef de notre Défense aérienne de 1970 à 1974 - avait lettres après lettres patiemment demandé le retrait d'un texte qui non seulement était un faux mais, en outre, insultait les combattants et les morts tombés après la date du 18 juin. Mais le temps passait, on noyait le poisson en réponses dilatoires et rien ne changeait.
Il a fallu la menace d'une action judiciaire qui aurait mis en évidence le fait que le musée continuait, en toute connaissance de cause, à exhiber un faux pour que, suite à la visite de l'huissier venu déposer une assignation en justice, la direction du musée fasse savoir par lettre du 26 juin 2006 à M° Damien Challamel, avocat du général, que l'Ordre de la Libération " avait procédé à des recherches " et " avait effectivement constaté que le texte de l'affiche en question n'était pas exactement conforme " ( sic ). " En conséquence, l'objet incriminé avait été déposé ".
Tout est donc bien qui finit bien ? Certes, une victoire importante a été arrachée mais il reste que de nombreuses affiches et affichettes de ce texte continuent à être exposées ici ou là, qu'elles fleurissent sur Internet ( voir ci-contre ) et que nombreux sont les livres scolaires qui proposent cette version à nos enfants. C'est néanmoins un magnifique succès qu'a remporté le général Jacques le Groignec et nous sommes tous très heureux de pouvoir l'en féliciter.
Léon ARNOUX.
Discours de l'Appel du 18 juin 1940, sur la BBC, du général de Gaulle..!
Le 18 juin 1940, à 8 heures, à Londres, dans un studio de la BBC, Charles de Gaulle lit le texte suivant :
" Les chefs qui, depuis de nombreuses années, sont à la tête des armées françaises, ont formé un gouvernement.
Ce gouvernement, alléguant la défaite de nos armées, s'est mis en rapport avec l'ennemi pour cesser le combat.
Certes, nous avons été, nous sommes submergés par la force mécanique, terrestre et aérienne, de l'ennemi.
Infiniment plus que leur nombre, ce sont les chars, les avions, la tactique des Allemands qui ont surpris nos chefs au point de les amener là où ils sont aujourd'hui.
Mais le dernier mot est-il dit ? L'espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non !
Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dis que rien n'est perdu pour la France. Les mêmes moyens qui nous ont vaincu peuvent faire venir un jour la victoire.
Car la France n'est pas seule ! Elle n'est pas seule ! Elle n'est pas seule ! Elle a un vaste empire derrière elle. Elle peut faire bloc avec l'Empire britannique qui tient la mer et continue la lutte. Elle peut, comme l'Angleterre, utiliser sans limites l'immense industrie des Etats-Unis.
Cette guerre n'est pas limitée au territoire malheureux de notre pays. Cette guerre n'est pas tranchée par la bataille de France. Cette guerre est une guerre mondiale. Toutes les fautes, tous les retards, toutes les souffrances, n'empêchent pas qu'il y a, dans l'univers, tous les moyens nécessaires pour écraser un jour nos ennemis. Foudroyés aujourd'hui par la force mécanique, nous pourrons vaincre dans l'avenir par une force mécanique supérieure. Le destin du monde est là.
Moi, général de Gaulle, actuellement à Londres, j'invite les officiers et les soldats français qui se trouvent en territoire britannique qu qui viendraient à s'y trouver, à se mettre en rapport avec moi.
Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas.
Demain, comme aujourd'hui, je parlerai à la radio de Londres. "
Observatoire des subventions Un site des plus utiles à consulter sérieusement dénonçant les dérives scandaleuses et impunies de nos politiques - Devise : Surveiller-Informer-Alerter !
Ras-le-bol citoyen Nouveau site. Jean-Michel Ménard d'Andurain pose les bonnes questions à nos élus et politiques...
Le site officiel de Bernard Lugan L'Afrique réelle telle qu'elle est - Politique et société. Revue par abonnement internet - un auteur et historien remarquable
Ligue du midi Richard Roudier, un magnifique et courageux patriote qui défend les Français !
Harkis.com Informations intéressantes sur le monde politique et " affaires harkies "
le Cercle Algérianiste Un site capital et indispensable pour comprendre la guerre d'Algérie et l'abandon " criminel " des Harkis au FLN par la France et ses états-majors supérieurs de commandement des Armées
Bab el Oued story Excellent site d'information sur l'Algérie politique et historique
Mon Harki Très bon site d'informations et de défense des droits des harkis à la reconnaissance de la patrie.
Mouvement national de Résistance harkie Coordination nationale des mouvements de résistance harkie pour faire valoir leurs droits légitimes à la reconnaissance de la Patrie
Rue 89 Informations " people " façon " Rue 89 ". Cependant, exception faite pour l'affaire Boulin ! Bravo pour la réouverture du dossier...
la feuille de manioc le triste bilan de Vincent Bolloré au Cameroun et des francs-maçons !
France-Israel Excellent site - relation des politiques française et israélienne - Les Israéliens, eux, sont vraiment les amis de la vraie France et des vrais Français, au contraire de nos politiciens.
CLAMOCHE INFO Un site devenu un petit peu plus accrocheur, en regard des élus et politiques-croupions du maire PS-UMPS-Modem-PS-Radical. Hélas, influencé par le site le plus " trash " de Clamart.
Le Collectif JAMAC Bien que ce site soit non-classé " politique ", il l'est cependant par destination et le but qu'il poursuit : Dénoncer les " crimes ", délits et sévices dont sont victimes les enseignants. Ce site est capital de par son positionnement pour lutter contre " l'inertie " des pouvoirs publics, en la matière et l'espèce..!
Homo-numericus.net La stupéfiante affaire " Les conséquences politiques de l'affaire yahoo ". Où des associations font " imposer ", par la justice française, en violation du droit des Etats-Unis, des " filtres " d'accès, d'interdiction et de dénonciation, de fichage et d'enregistrements informatisés, sur Yahoo France et Yahoo inc. (USA).
Groupe Information Asiles Groupe Information Asiles : association de lutte contre l'internement psychiatrique abusif et arbitraire, conséquences, recours et contentieux
ALGÉRIE-FRANÇAISE La recherche de la vérité sur l'Algérie Française et sur la politique politicienne d'abandon du régime gaulliste, les massacres, et " crimes ", commis sur des Français civils et musulmans, pendant la période de guerre en Algérie, jusquà l'indépendance, et des conséquences qui s'en suivirent.
Collectif JAMAC Bien que non-classé " politique ", ce site l'est forcément par destination et le but qu'il s'est assigné, à savoir : Dénoncer les " crimes ", délits et sévices dont sont victimes les enseignants. Dans la vie actuelle politique, ce site a une importance primordiale, puisque les syndicats sont étrangement " absents " pour des affaires qui devraient cependant " relever de leur compétence ". Remarque. C'est le signe manifeste que le but de ces syndicats est d'un tout autre domaine que d'assurer la sécurité et la liberté d'enseigner de leurs collègues, visant à privilégier leur idéologie corporatiste de politique politicienne. Point final.
Homo-numericus.net Excellent site de Pierre Mounier. De haute volée. Traite des " conséquences politiques de l'affaire yahoo " ou la défense des libertés sur le web contre la censure politique exercée au moyen des technologies de l'informatique. Réseaux de savoirs et pyramide du pouvoir..
Site internet de canevet ( droit et internet ) consultez le site de canevet, pour avoir le détail et commentaire de " l'affaire Yahoo France " et des atteintes et suppression des droits et libertés sur internet