Politique et actualités locales, nationales, internationales. Philosophie, religions, arts, sciences humaines, culture générale. Tous sujets et thèmes de société peuvent être discutés sur ce blog dans le respect des lois en vigueur.
Notes dans la catégorie "Clamart, le maire PS, contre " gens du voyage "et maire UMP de Vélizy, Clamart Infos, est-il une désinformation, manipulation ou contre-vérité de basse propagande politicienne ??"
Si j'ai décidé de faire une opération " main propre " dans la politique locale, c'est qu'il y a de bonnes raisons pour le faire, et...URGENCE, en effet !
Même, si nous sommes accoutumés aux méthodes singulières, pour ne pas prononcer le mot " dérives " ou " excès " de notre " Ogoday " local, trop, c'est trop, et il est temps que les Clamartois se réveillent et prennent position contre ce qui s'appelle une tyrannie qui fait voler en éclats l'argent public (par millions d'euros de prospectus et autres propagandes) au service d'un seul homme et contrairement à l'intérêt général et public du mandat représentatif pour lequel les Clamartois ont décidé de " confier " leur vote, pour 54 % d'entre eux, lors de la dernière municipale de mars dernier.
Est-ce à dire que ces mêmes Clamartois, auraient donné licence et pleins pouvoirs, sans contrôle aucun, ni sans limites, pour que cet argent, qui pourrait être utilisé " normalement ", afin d'améliorer les conditions sociales, économiques et diverses, devant profiter à nos compatriotes, ne serve, en réalité, des intérêts purement privés ou bien destiné à rémunérer le BTP ou autres entités, ne correspondant pas toujours, voire pas du tout, à une quelconque utilité ou nécessité sociale, ou bien, s'éparpillant dans des opérations obscures pour des fins aussi opaques, et dont le public non averti (les avertis : i.e., les élus et " politiques ", " nécessairement informés ", avec tous détails complets, eux, de toutes les opérations financières et budgétaires de la commune !), en ces temps particulièrement difficiles, est tenu à l'écart et dans l'ignorance la plus complète, " abusé " par une propagande politicienne partiale, tendancieuse, partisane et arrogante, plus qu'agressive et pleine de mépris, pour cette population qui paie plutôt confortablement, pour uniquement satisfaire les ambitions et soif du pouvoir incommensurables, d'un seul homme politique, ne sachant qu'utiliser une cravache tyrannique pour arriver à ses fins..?!!!
Est-ce bien raisonnable d'accepter une telle situation, sans avoir aucun contre-pouvoir ou contre partie, ou simplement, des représentants " représentatifs " politiques, dignes de ce nom, défendant véritablement la population dans ses intérêts légitimement protégés par la Constitution et les lois de la République, lesquelles dispositions légales, les élus de l'opposition, par prévarication, par servilité et complaisance avérées, s'abstiennent de les mettre en oeuvre, pour ménager leurs propres intérêts matériels, avantages et privilèges politiques dont ils jouissent sans en rendre compte à leurs propres concitoyens..???
Le conflit généré du seul fait, et de la seule responsabilité de M. le maire de Clamart, s'attaquant, sur une commune qui ne lui appartient même pas, ce qui est un comble, aux gens du voyage et au maire UMP de Vélizy, qui a décidé, conformément à la loi, de leur offrir une aire de séjour, va nous permettre d'analyser les méthodes " politiques " de gestion de la commune de Clamart, et de nous forger une opinion personnelle, à savoir, si de telles méthodes doivent perdurer, ou bien, si les Clamartois veulent y mettre fin, et reprendre le pouvoir " politique de contrôle " qui leur a été " confisqué ", aussi bien, en égale importance, par les politiques de la majorité que par (comment dire autrement !) leurs " alliés " objectifs de l'opposition...
Voici les éléménts qui vont nous permettre de mettre en évidence, une propagande, dont il résulte une perceptible " désinformation ", manipulation, ou des contre-vérités qui peuvent " égarer ", voire " fausser ", la perception de nos sens et, surtout, de notre sens de la " critique " objective, pour démêler le vrai du faux ou la non pertinence et l'inexactitude de " faits " qui nous sont distribués et " diffusés " par le mensuel : " Clamart Infos ", qui est l'organe de propagande officiel de M. le maire, ce n'est un secret pour personne...
Ci-dessous et ci-après, vous pourrez lire un extrait d'article tiré de la " Tribune " de " Clamart Infos " n° 72 du mois d'octobre 2008, et où s'exprime le leader de l'opposition UMP, Jean-Didier Berger. A la suite de cet article, ce qui est intéressant de noter, pour notre démonstration, c'est l'encart et ajout de M. le maire, où il prétend vouloir " rectifier " le texte de M. Jean-Didier Berger, par des " précisions ", lesquelles, bien au contraire, ironie du destin, font " éclater " et " éclairent " la façon dont " Clamart Infos " diffuse des contre-vérités, voire " manipule " et " désinforme " les Clamartois... Comme quoi " trop de ruses tuent la ruse ", et, qu'à vouloir trop tendre des " pièges " et préparer des coups tordus, sans cesse, l'on tombe dans son propre trou. C'est très très " moral ".
, et c'est bien ainsi... Bonne lecture, donc, et merci pour votre attention et intérêt apportés au présent post.
GROUPE UMP/ NOUVEAU CENTRE : ECOUTER POUR AGIR A CLAMART
Jean-Didier Berger président du groupe UMP/Nouveau Centre
Devant le fait accompli
Quelques semaines seulement après les élections, la majorité municipale de gauche montre à nouveau son vrai visage, marqué par l'absence de dialogue. Les sujets de mécontentements se multiplient :
Les Clamartois qui habitent près du Conservatoire et de la Maison des Sports ont été surpris de voir leur quartier privatisé, fermé par des barrières qui rendent les places de stationnement payantes, sans aucune concertation. Le Conseil Municipal et le Conseil de quartier sont saisis quand les travaux sont presque finis...
Les habitants du Petit Clamart ont découvert, par eux-mêmes, qu'ils allaient accueillir à quelques mètres de leur maison, une aire d'accueil destinée aux gens du voyage de plus de 8 000 m2. Un récent article du Parisien nous confirme que le maire était au courant depuis longtemps. A cause de l'insécurité qui règne sur le Haut Clamart, la Poste a décidé de fermer son bureau au Centre commercial de la Plaine...
Les préemptions se multiplient, partout dans nos quartiers, et sous couvert de politique sociale, le bétonnage s'amplifie.
Beaucoup de Clamartois découvrent enfin, mais malheureusement quelques mois trop tard, le vrai visage d'une équipe qui met les Clamartois devant le fait accompli. Quand tout est déjà décidé, c'est plus facile de négocier...Pendant ce temps, l'opposition municipale est à nouveau privée de tout droit de vote à la commission d'attribution des logements... Belle démocratie.
Voici ce que le " maire de Clamart " se permet d'ajouter à la suite, déformant la réalité des faits :
" Précisions :
En aucun cas, le maire de Vélizy n'avait informé le maire de Clamart, Philippe Kaltenbach. Alerté début juillet par des riverains, celui-ci avait aussitôt téléphoné à son homologue de Vélizy. Un communiqué rétablissant la vérité a d'ailleurs été envoyé au journal Le Parisien.
Un membre de l'opposition assiste bien aux commissions d'attributions de logement de Clamart Habitat. Il s'agit de Madame Colette Huard, qui siège en tant qu'observatrice."
Mon avis :
Premièrement, pour être honnête et " impartial ", il convient de dire que M. Jean-Didier Berger prétend sans fondement que quelques mètres seulement sépareraient la future aire d'accueil des gens du voyage des habitations limitrophes de Clamart. C'est inexact, et d'une aussi mauvaise " interprétation " et " exposition " des faits (à moins, " qu'involontaires ", ne s'étant pas rendu sur les lieux-mêmes pour constater ces " faits "..!) que celles du maire de Clamart qui, dans ses déclarations, pour le moins " erronées ", nous les dispense dans ses discours, empruntant toujours le ton de la propagande démagogique, dont il est capable, et nous sur-abreuve et " intoxique " habituellement... En fait, plusieurs centaines de mètres, par endroits, séparent les parties en cause. De plus, comme l'a précisé M. le maire de Vélizy, aux Clamartois et à M. le maire de Clamart, des arbres et arbustes épais vont complètement " cacher " cette aire d'accueil aux yeux des Clamartois riverains. Mais passons aux autres points plus importants.
M. le maire de Clamart, comme à son habitude, dans les réunions publiques et autres allocutions, procède par " enthymèmes " où, bien entendu, les prémisses sont toujours fausses ! En effet, dans son soi-disant " rectificatif ", il ose affirmer et soutenir que M. le maire de Vélizy n'a, je cite : " En aucun cas, le maire de Vélizy n'avait informé le maire de Clamart, Philippe Kaltenbach. Alerté par des riverains, celui-ci avait aussitôt téléphoné à son homologue de vélizy. Un communiqué rétablissant la vérité a d'ailleurs été envoyé au journal Le Parisien ".
Comment peut-on soutenir et affirmer, de sang-froid, et avec un tel aplomb, ces choses ? La réalité est autre. Le communiqué " rétablissant la vérité " envoyé au journal " Le Parisien " a été tellement peu crédible que le journal n'a pas jugé convenable de le publier dans ses colonnes. D'ailleurs, vous ne pourrez que constater et relever, par vous-mêmes que, dans les articles du Parisien relatant les faits, que j'ai reproduits dans le présent blog, aucune affirmation ou assertion du journal, de la sorte n'y figure, déclarant (le journal, pas le maire de Clamart, bien sûr !) que le maire de Vélizy aurait été saisi de l'affaire " qu'au mois de juillet dernier, par Philippe Kaltenbach, maire de Clamart, parce que ce dernier n'aurait été averti de ces faits que par des riverains Clamartois et non pas par le maire de Vélizy..! "
Or, M. Joël Loison, maire de Vélizy, m'a adressé un message, me donnant des précisions et informations irréfragables sur cette affaire, en contradiction totale et réduisant à néant, les dires et autres déclarations de M. le maire de Clamart, et qui sont les suivantes :
" M. le maire de Vélizy précise qu'il a lui-même prévenu le maire de Clamart par téléphone début juin. Réponse sans éclat : « tu n’avais pas d’autre endroit ? ». Aucune autre réaction.
Fin juillet le maire de Clamart l’a avisé qu’il intentait un recours auprès du tribunal administratif de Versailles. Le lendemain il demandait une concertation ".
Pour qu’une concertation puisse avoir lieu, il aurait fallu que le maire de Clamart fasse un recours amiable ce qui suspendait de facto le délai de recours jusqu’à l’aboutissement ou l’échec de la concertation. En choisissant le recours direct au TA, le maire de Clamart renonçait à toute concertation ".
Quant à la " rectification " du maire de Clamart, concernant le poste de Mme Colette Huard à la commission d'attributions de logement de " Clamart Habitat ", l'on rentre dans le burlesque ou comique. En effet, lorsque Jean-Didier Berger se plaint qu'aucun élu(e) ne " vote " (c'est-à-dire ne prend pas part à la " décision " d'attributions de logement aux Clamartois), là encore, le maire de Clamart, réplique par un " enthymème " qui lui est cher, nous le voyons clairement, ici, que : " Mme Colette Huard assiste bien à cette commission comme... " observatrice ".
N'est-ce pas d'un humour déplacé ou inconvenant, si, toutefois, il s'agit bien d'humour...
Dans tous les cas, quelle version des faits préférez-vous ? Celle de Joêl Loison, maire de Vélizy, ou bien celle de Philippe Kaltenbach, maire de Clamart ? En votre âme et conscience, à vous de juger. Le choix semble clair et aisé à trouver... Cordialement.
Voici le " billet " ou " post " que j'aurais bien aimé
voir publié par cette droite " supposée " d'opposition, trompeuse
et " collaboratrice " avec duplicité, dans les " coulisses " de la mairie
de Clamart, de ses opérations et gestion financières,
probablement orientées, que pour les " seuls " intérêts et le
" seul " bénéfice de la " propagande personnelle " délirante(?),
d'un " seul " homme au pouvoir solitaire et tyrannique...
47 millions d'euros (portés à 60 ?!) de déficit budgétaire communal !
Où est passé l'argent, M. le maire ?
Comment allez-vous nous rendre notre argent, M. le maire..?!!
Merci de vouloir bien nous l'expliquer..!
A JDB, Bonsoir,
Pour votre information et gouverne, vous pourrez consulter quelques posts (que je vais développer, bien entendu !) sur : http://clamartcity.blogs.com - susceptibles de vous " éclairer " sur la gestion en " trompe-l'oeil "de la commune, et complètement " travaillée ", par un dictateur avéré, le plus absolu qui soit, qui n'ose pas dire son nom, mais que tout le monde pense " tout-bas "...
(NB - Entre autres, admirez la dissimulation et " occultation ", au public Clamartois, des " " faits " et " chiffres " du locataire actuel de la mairie, par DL et CD, ce qui s'explique, enfin, par la " prudence " de ces derniers, à ne pas vouloir voir révéler quelques " lacunes " et " erreurs de leur gestion ", lorsqu'ils étaient " aux affaires ", c'est-à-dire, jusqu'en mars 2001...). Il y a des politiques qui savent y faire dans la manoeuvre, et c'est ce que nous constatons, hic et nunc, à Clamart, en ce moment.
Si, toutefois, vous voulez " vraiment " découvrir, le véritable visage de notre " Ogoday " local, épluchez en " profondeur " les postes et lignes bugétaires (parfois peu visibles ou noyées dans des rubriques très variées), tout particulièrement, ceux ayant trait à ce qu'il appelle sa " communication ". Demandez-lui, donc, le " nombre exact " et " vérifiable ", du point de vue comptable, de photocopies d'imprimés, plaquettes, brochures luxueuses, affichettes et de " tous graphismes " divers, élaborés par la " seule " mairie de Clamart , et " envoyés " à plusieurs dizaines et centaines de milliers d'exemplaires, aux habitants, depuis plus de sept ans, et de chiffrer ces envois, avec exactitude, chiffres devant, " ATTENTION ", se retrouver détaillés et complets, dans les comptes administratifs correspondant à ces plus de sept années...
Déjà, ce que vous allez découvrir, vous intéressera, surement, mais aussi, une autre astuce doit être prise en compte. En effet, vous avez peut-être remarqué, que des centaines de milliers d'imprimés et divers (qui ne sont pas, à l'évidence, de " l'information ", mais bien de la " propagande " politicienne allusive débridée personnelle, plus que souvent " luxueuse ", somptuaire, même, au seul profit d'un seul homme, qui devrait, lui, en tout état de cause, faire " financer " cette propagande pharaonique inouïe, par SON PARTI POLITIQUE, et non pas autrement..!), ne sont distribués à 99 %, non pas par la poste, mais par des " tiers " qui nous sont inconnus...
Quels sont, précisément, ces " inconnus " ? Sont-ils des agents de la mairie, donc, des agents publics, payés sur le budget communal, ou bien, peut-être, des " bénévoles ", sait-on jamais ? Il y aurait-il des admirateurs inconditionnels de M. le maire, dépensant leur temps libre, pour distribuer ces centaines de milliers de tracts, prospectus et divers, avec un dévouement et abnégation sans bornes et admirables ?
Ou bien, des militants qui voudraient se faire un peu d'argent de poche et rendre service à leur parti ? Mais alors, comment s'y prennent-ils pour distribuer à temps, ces centaines de milliers d'imprimés par an, mystère ? La mairie de Clamart veut-elle suppléer la " défaillance " du bureau de poste de la cité de la plaine, ou quoi, encore ?!!!
Quoiqu'il en soit, la mairie de Clamart doit pouvoir être en mesure de nous donner, à nous les Clamartois, sur ces interrogations, des détails et informations précis " chiffrés ", pour nous rassurer, c'est le moins qu'elle puisse faire, n'est-ce pas ?!!! Ou bien, encore, maintenant, si la mairie de Clamart veut nous faire croire, à nous les Clamartois (elle aura bien du mal !), qu'elle est honnête et joue la " transparence financière " avec ses " administrés ", elle a, forcément ," communiqué " ces informations, avec tous les détails possibles et imaginables, aux " leaders de l'opposition ", qui sont en poste depuis 2001, pour ne pas les citer, il s'agit de CD et de DL !!! Or, jusqu'à présent, personne, mais personne, j'insiste de le dire, sur ce point, n'a obtenu la plus petite bribe d'information de la part de CD et de DL sur ce sujet ! POURQUOI..???!!!
Alors, en toute bonne logique, les Clamartois sont autorisés à émettre l'hypothèse que, finalement, si les leaders de l'opposition, DL et CD, font de la rétention d'information, sur des sujets aussi capitaux que ceux qui viennent d'être évoqués, ci-dessus, c'est que soit :
1) ils " collaborent " étroitement avec le maire et défendant tous les " intérêts ", mêmes les plus secrets du maire...
2) on leur a fait comprendre qu'il y avait des " squelettes " dans les placards de la mairie, et qu'il valait mieux, " pour eux ", d'avoir la "maladie d'Alzheimer..."
Dans un cas, comme dans l'autre, ces élus de l'opposition, qui auraient trahi et trompé, des milliers et milliers de Clamartois, ne méritent plus leur confiance, et ils doivent démissionner pour leur prévarication, si les faits évoqués s'avèreraient exacts et confirmés...
Salutations politiques,
Ecrit par : JPB | jeudi, 16 octobre 2008
Observatoire des subventions Un site des plus utiles à consulter sérieusement dénonçant les dérives scandaleuses et impunies de nos politiques - Devise : Surveiller-Informer-Alerter !
Ras-le-bol citoyen Nouveau site. Jean-Michel Ménard d'Andurain pose les bonnes questions à nos élus et politiques...
Le site officiel de Bernard Lugan L'Afrique réelle telle qu'elle est - Politique et société. Revue par abonnement internet - un auteur et historien remarquable
Ligue du midi Richard Roudier, un magnifique et courageux patriote qui défend les Français !
Harkis.com Informations intéressantes sur le monde politique et " affaires harkies "
le Cercle Algérianiste Un site capital et indispensable pour comprendre la guerre d'Algérie et l'abandon " criminel " des Harkis au FLN par la France et ses états-majors supérieurs de commandement des Armées
Bab el Oued story Excellent site d'information sur l'Algérie politique et historique
Mon Harki Très bon site d'informations et de défense des droits des harkis à la reconnaissance de la patrie.
Mouvement national de Résistance harkie Coordination nationale des mouvements de résistance harkie pour faire valoir leurs droits légitimes à la reconnaissance de la Patrie
Rue 89 Informations " people " façon " Rue 89 ". Cependant, exception faite pour l'affaire Boulin ! Bravo pour la réouverture du dossier...
la feuille de manioc le triste bilan de Vincent Bolloré au Cameroun et des francs-maçons !
France-Israel Excellent site - relation des politiques française et israélienne - Les Israéliens, eux, sont vraiment les amis de la vraie France et des vrais Français, au contraire de nos politiciens.
CLAMOCHE INFO Un site devenu un petit peu plus accrocheur, en regard des élus et politiques-croupions du maire PS-UMPS-Modem-PS-Radical. Hélas, influencé par le site le plus " trash " de Clamart.
Le Collectif JAMAC Bien que ce site soit non-classé " politique ", il l'est cependant par destination et le but qu'il poursuit : Dénoncer les " crimes ", délits et sévices dont sont victimes les enseignants. Ce site est capital de par son positionnement pour lutter contre " l'inertie " des pouvoirs publics, en la matière et l'espèce..!
Homo-numericus.net La stupéfiante affaire " Les conséquences politiques de l'affaire yahoo ". Où des associations font " imposer ", par la justice française, en violation du droit des Etats-Unis, des " filtres " d'accès, d'interdiction et de dénonciation, de fichage et d'enregistrements informatisés, sur Yahoo France et Yahoo inc. (USA).
Groupe Information Asiles Groupe Information Asiles : association de lutte contre l'internement psychiatrique abusif et arbitraire, conséquences, recours et contentieux
ALGÉRIE-FRANÇAISE La recherche de la vérité sur l'Algérie Française et sur la politique politicienne d'abandon du régime gaulliste, les massacres, et " crimes ", commis sur des Français civils et musulmans, pendant la période de guerre en Algérie, jusquà l'indépendance, et des conséquences qui s'en suivirent.
Collectif JAMAC Bien que non-classé " politique ", ce site l'est forcément par destination et le but qu'il s'est assigné, à savoir : Dénoncer les " crimes ", délits et sévices dont sont victimes les enseignants. Dans la vie actuelle politique, ce site a une importance primordiale, puisque les syndicats sont étrangement " absents " pour des affaires qui devraient cependant " relever de leur compétence ". Remarque. C'est le signe manifeste que le but de ces syndicats est d'un tout autre domaine que d'assurer la sécurité et la liberté d'enseigner de leurs collègues, visant à privilégier leur idéologie corporatiste de politique politicienne. Point final.
Homo-numericus.net Excellent site de Pierre Mounier. De haute volée. Traite des " conséquences politiques de l'affaire yahoo " ou la défense des libertés sur le web contre la censure politique exercée au moyen des technologies de l'informatique. Réseaux de savoirs et pyramide du pouvoir..
Site internet de canevet ( droit et internet ) consultez le site de canevet, pour avoir le détail et commentaire de " l'affaire Yahoo France " et des atteintes et suppression des droits et libertés sur internet