Politique et actualités locales, nationales, internationales. Philosophie, religions, arts, sciences humaines, culture générale. Tous sujets et thèmes de société peuvent être discutés sur ce blog dans le respect des lois en vigueur.
Notes dans la catégorie "Clamart. Politique et Police. 180 policiers investissent la Cité de la Plaine à Clamart. Serait-ce une zone de non-droit dû à un " laxisme " ou " relâchement " de la " politique " et gestion communales ?"
180 policiers investissent la Cité de la Plaine à Clamart..!
un article du journal " Le Parisien " du 31 mars 2009
GROS COUP de filet à Clamart hier matin. Pas moins de cent quatre-vingts policiers ont mené une descente dans la Cité de la Plaine et le quartier Trivaux-La Garenne aux aurores pour pasdser les menottes aux poignets de dealers présumés.
Vingt-quatre personnes ont été arrêtées lors de cette vaste opération qui a également conduit les policiers à interpeller des suspects dans les Yvelines et à Bagneux.
Depuis le mois de décembre dernier, la brigade des stupéfiants de la sûreté départementale surveillait la cité, particulièrement un appartement dont ils soupçonnaient qu'il serve à entreposer de la drogue. Des jours et des jours de planque, des heures d'écoutes téléphoniques. En quelques semaines, les enquêteurs ont ciblé une vingtaine de personnes, acheteurs et vendeurs de résine de cannabis, herbe, cocaïne et éventuellement ecstasy. Jusqu'à l'organisation de ce coup de filet qui a mobilisé toute la sûreté départementale, le commissariat local et même une brigade d'intervention parisienne. Sans compter cinq chiens spécialistes de la recherche de stupéfiants.
Des armes et plusieurs kilos d'herbe et de résine de cannabis
Lors des perquisitions, les enquêteurs ont mis la main sur plusieurs kilos d'herbe et de résine de cannabis, plusieurs dizaines de milliers d'euros. Et des armes. Les trafiquants présumés ne sont pas des débutants.
Ils ont entre 23 et 30 ans et certains ont déjà eu affaire aux autorités judiciaires pour leur implication dans un trafic de drogue.
Le coup de filet et les perquisitions ont mobilisé les policiers jusqu'à la fin de la matinée d'hier dans les cités de Clamart, à Bagneux et dans les Yvelines.
Les auditions en garde à vue ont démarré dans l'après-midi et peuvent se prolonger jusqu'à jeudi matin avant l'éventuelle mise en examen des suspects dans le cadre de cette instruction ouverte en début d'année
V.M.
Chers amis lecteurs. Avis très important (voir ci-dessous)
Pour bien comprendre la situation " politique " à Clamart, vous pouvez voir le post : (Clamart. Braquage de la poste, Cité de la Plaine ! Les responsables : M. le maire ou la police ?), en cliquant, ici..!
NB : Il semblerait bien que M. le maire, un M. qui ne parle qu'à la 1° personne du singulier : JE FAIS TOUT TOUT SEUL, JE SUIS LE MEILLEUR (admirez ma photo partout dans la Ville !), TOUT CE QUI SE FAIT DE BIEN, dans la Cité (et dans MA MAIRIE !), est MON OEUVRE (à quel prix ? un million d'euros pour assurer sa promotion et propagande personnelles par an !), JE SUIS LE MEILLEUR POUR LA JEUNESSE (il vaut mieux en rire !), voulant à tout prix, donner à ses concitoyens, une image de l'homme parfait et généreux (avec l'argent du contribuable Clamartois, pas le sien, bien sûr ), tirant orgueil d'être le parrain des sans-papiers, jusqu'à se mesurer , sans crainte, et avec grand fracas médiatique et tam-tam, aux directives de M. le Préfet, il semblerait que, tout-à-coup, cette image idyllique ne se soit quelque peu écornée et ternie par le présent événement, qui donne à penser aux Clamartois. Pouvons-nous parier, alors, qu'au prochain numéro de " Clamart Infos ", le journal de propagande " officiel " de M. le maire, son éditorial, rédigé habituellement à sa gloire et la célébrant sans retenue, cette fois-ci, ne fera aucune mention, ni ne soufflera mot, de l'aventure, et où cet " incident " (significatif ?), n'aura pu qu'être relaté et connu des Clamartois, que grâce à la presse, l'information " locale ", au contraire, pour être assez précis (?), la " désinformation " et " propagande personnelle, partisane, partiale et ruineuse ", elles, ne tiennent pas, en aucun cas, à faire l'éloge et à se faire l'écho, d'un fait, qui n'est pas à son avantage, ne pensez-vous pas..???!!!
Observatoire des subventions Un site des plus utiles à consulter sérieusement dénonçant les dérives scandaleuses et impunies de nos politiques - Devise : Surveiller-Informer-Alerter !
Ras-le-bol citoyen Nouveau site. Jean-Michel Ménard d'Andurain pose les bonnes questions à nos élus et politiques...
Le site officiel de Bernard Lugan L'Afrique réelle telle qu'elle est - Politique et société. Revue par abonnement internet - un auteur et historien remarquable
Ligue du midi Richard Roudier, un magnifique et courageux patriote qui défend les Français !
Harkis.com Informations intéressantes sur le monde politique et " affaires harkies "
le Cercle Algérianiste Un site capital et indispensable pour comprendre la guerre d'Algérie et l'abandon " criminel " des Harkis au FLN par la France et ses états-majors supérieurs de commandement des Armées
Bab el Oued story Excellent site d'information sur l'Algérie politique et historique
Mon Harki Très bon site d'informations et de défense des droits des harkis à la reconnaissance de la patrie.
Mouvement national de Résistance harkie Coordination nationale des mouvements de résistance harkie pour faire valoir leurs droits légitimes à la reconnaissance de la Patrie
Rue 89 Informations " people " façon " Rue 89 ". Cependant, exception faite pour l'affaire Boulin ! Bravo pour la réouverture du dossier...
la feuille de manioc le triste bilan de Vincent Bolloré au Cameroun et des francs-maçons !
France-Israel Excellent site - relation des politiques française et israélienne - Les Israéliens, eux, sont vraiment les amis de la vraie France et des vrais Français, au contraire de nos politiciens.
CLAMOCHE INFO Un site devenu un petit peu plus accrocheur, en regard des élus et politiques-croupions du maire PS-UMPS-Modem-PS-Radical. Hélas, influencé par le site le plus " trash " de Clamart.
Le Collectif JAMAC Bien que ce site soit non-classé " politique ", il l'est cependant par destination et le but qu'il poursuit : Dénoncer les " crimes ", délits et sévices dont sont victimes les enseignants. Ce site est capital de par son positionnement pour lutter contre " l'inertie " des pouvoirs publics, en la matière et l'espèce..!
Homo-numericus.net La stupéfiante affaire " Les conséquences politiques de l'affaire yahoo ". Où des associations font " imposer ", par la justice française, en violation du droit des Etats-Unis, des " filtres " d'accès, d'interdiction et de dénonciation, de fichage et d'enregistrements informatisés, sur Yahoo France et Yahoo inc. (USA).
Groupe Information Asiles Groupe Information Asiles : association de lutte contre l'internement psychiatrique abusif et arbitraire, conséquences, recours et contentieux
ALGÉRIE-FRANÇAISE La recherche de la vérité sur l'Algérie Française et sur la politique politicienne d'abandon du régime gaulliste, les massacres, et " crimes ", commis sur des Français civils et musulmans, pendant la période de guerre en Algérie, jusquà l'indépendance, et des conséquences qui s'en suivirent.
Collectif JAMAC Bien que non-classé " politique ", ce site l'est forcément par destination et le but qu'il s'est assigné, à savoir : Dénoncer les " crimes ", délits et sévices dont sont victimes les enseignants. Dans la vie actuelle politique, ce site a une importance primordiale, puisque les syndicats sont étrangement " absents " pour des affaires qui devraient cependant " relever de leur compétence ". Remarque. C'est le signe manifeste que le but de ces syndicats est d'un tout autre domaine que d'assurer la sécurité et la liberté d'enseigner de leurs collègues, visant à privilégier leur idéologie corporatiste de politique politicienne. Point final.
Homo-numericus.net Excellent site de Pierre Mounier. De haute volée. Traite des " conséquences politiques de l'affaire yahoo " ou la défense des libertés sur le web contre la censure politique exercée au moyen des technologies de l'informatique. Réseaux de savoirs et pyramide du pouvoir..
Site internet de canevet ( droit et internet ) consultez le site de canevet, pour avoir le détail et commentaire de " l'affaire Yahoo France " et des atteintes et suppression des droits et libertés sur internet