Politique et actualités locales, nationales, internationales. Philosophie, religions, arts, sciences humaines, culture générale. Tous sujets et thèmes de société peuvent être discutés sur ce blog dans le respect des lois en vigueur.
Notes dans la catégorie "Clamart. Politique. Ph. Kaltenbach, maire PS de Clamart, condamné par la Cour administrative d'appel de Versailles pour refus au droit du " contradictoire " et libre expression de l'opposition.. ! " Le Clamart engagé "..!"
La légende. CLAMART. L'opposition UMP a lancé " le Clamart engagé ", une page grinçante présentée comme une alternative à la communication officielle de la ville.
Un article du journal " Le Parisien " du 22/10/09
Ce soir, tous les habitants de Clamart auront reçu une nouvelle publication : " Le Clamart engagé ". Depuis le week-end dernier, des militants de l'opposition se sont lancés dans une vaste opération sur toute la commune. Leur mission, déposer un exemplaire de cette feuille politique dans chaque boîte aux lettres, soit environ 22 000 unités. Dans le même temps, 3 000 exemplaires ont été distribués sur les marchés. Sur un ton poil à gratter, " le Clamart engagé " est la nouvelle arme de communication des opposants au maire PS, Philippe Kaltenbach, une alternative aux brochures officielles.
Sur une page, le lecteur découvre des caricatures, des " révélations ", des brèves, etc. Le tout rédigé dans un style ironique et parsemé de bons mots. La formule rappelle quelque chose ? Il y a six mois, la ressemblance était encore plus flagrante avec l'hebdomadaire satirique du mercredi. " On l'avait appelé le Clamart enchaîné, se souvient l'UMP Jean-Didier Berger, opposant numéro un au maire. Le Canard (le vrai) nous a contactés et menacés de poursuitesparce qu'on estimait qu'il y avait des risques de confusion. Je suis quasiment sûr que le coup vient de la mairie. "
Un vrai travail de fourmi
Pas question pour autant de baisser les bras. L'opposition réclame depuis des mois davantage de place pour s'exprimer. début octobre, le tribunal administratif de Versailles lui a donné raison et a imposé à Philippe Kaltenbach de lui réserver une tribune dans toutes les publications municipales. " On a un sixième de page dans le bulletin municipal, s'étrangle Jean-Didier Berger. Il n'a qu'à nous en laisser davantage ! Il veut nous museler, alors on réagit. "
Rédiger, éditer et distribuer les 25 000 exemplaires du " Clamart engagé " est, selon Jean-Didier Berger, un vrai travail de fourmi qui coûte plusieurs milliers d'euros. Un comité de rédaction de 6 personnes, des militants UMP, Nouveau Centre et des non-encartés compilent et actualisent des informations mises en ligne sur un blog. De son côté, un mystérieux Piton, dessinateur qui tient à garder son identité secrète, s'occupe des caricatures. Point commun entre ses planches, toutes représentent Philippe Kaltenbach.
" C'est le seul point commun avec son journal municipal. Il devrait être content : on parle de lui, tacle Jean-Didier Berger. L'objectif est désormais de publier plus souvent. " Contacté hier par téléphone, Philippe Kaltenbach n'a pas donné suite.
Olivier Bureau
Une simple petite remarque : Il serait bon que le journal " Le Parisien " n'oublie pas que M. Ph. Kaltenbach a été doublement condamné, ici, pour la présente affaire. Une fois par le TA de Versailles. La deuxième, par la Cour administrative d'appel de Versailles, Ph. Kaltenbach ayant fait appel du jugement de première instance. Pour compléter la présente information, voir le post intitulé : " Clamart " enchaîné " ! Politique. Le scoop ! Le représentant de l'ump locale, menacé de " diffamation " ! un tract comportant des caricatures (blasphématoires ?) du maire PS de Clamart... " Pour voir ce post, cliquez, ici :
, et cet autre post, sous-titré : " Le maire PS de Clamart " sanctionné " par la Cour administrative d'appel de Versailles pour manquement au droit à la libre expression " contradictoire " de l'opposition ! Retour de bâton ???!!! " Pour voir le post, cliquez, ici :
Voir le " casse " du siècle, " décidé tout seul ",
par le maire PS de Clamart, du square datant de 1940 et de la
Place de la mairie, massacrant et tuant des arbres " centenaires "
(2 600 000 à 3 000 000 d'euros !), pour le seul " profit " des bétonneurs
qui financent les partis politiques..???!!! La Honte..!
(Après quelle enquête d'utilité publique ?!!!... Aucune !!!)
Observatoire des subventions Un site des plus utiles à consulter sérieusement dénonçant les dérives scandaleuses et impunies de nos politiques - Devise : Surveiller-Informer-Alerter !
Ras-le-bol citoyen Nouveau site. Jean-Michel Ménard d'Andurain pose les bonnes questions à nos élus et politiques...
Le site officiel de Bernard Lugan L'Afrique réelle telle qu'elle est - Politique et société. Revue par abonnement internet - un auteur et historien remarquable
Ligue du midi Richard Roudier, un magnifique et courageux patriote qui défend les Français !
Harkis.com Informations intéressantes sur le monde politique et " affaires harkies "
le Cercle Algérianiste Un site capital et indispensable pour comprendre la guerre d'Algérie et l'abandon " criminel " des Harkis au FLN par la France et ses états-majors supérieurs de commandement des Armées
Bab el Oued story Excellent site d'information sur l'Algérie politique et historique
Mon Harki Très bon site d'informations et de défense des droits des harkis à la reconnaissance de la patrie.
Mouvement national de Résistance harkie Coordination nationale des mouvements de résistance harkie pour faire valoir leurs droits légitimes à la reconnaissance de la Patrie
Rue 89 Informations " people " façon " Rue 89 ". Cependant, exception faite pour l'affaire Boulin ! Bravo pour la réouverture du dossier...
la feuille de manioc le triste bilan de Vincent Bolloré au Cameroun et des francs-maçons !
France-Israel Excellent site - relation des politiques française et israélienne - Les Israéliens, eux, sont vraiment les amis de la vraie France et des vrais Français, au contraire de nos politiciens.
CLAMOCHE INFO Un site devenu un petit peu plus accrocheur, en regard des élus et politiques-croupions du maire PS-UMPS-Modem-PS-Radical. Hélas, influencé par le site le plus " trash " de Clamart.
Le Collectif JAMAC Bien que ce site soit non-classé " politique ", il l'est cependant par destination et le but qu'il poursuit : Dénoncer les " crimes ", délits et sévices dont sont victimes les enseignants. Ce site est capital de par son positionnement pour lutter contre " l'inertie " des pouvoirs publics, en la matière et l'espèce..!
Homo-numericus.net La stupéfiante affaire " Les conséquences politiques de l'affaire yahoo ". Où des associations font " imposer ", par la justice française, en violation du droit des Etats-Unis, des " filtres " d'accès, d'interdiction et de dénonciation, de fichage et d'enregistrements informatisés, sur Yahoo France et Yahoo inc. (USA).
Groupe Information Asiles Groupe Information Asiles : association de lutte contre l'internement psychiatrique abusif et arbitraire, conséquences, recours et contentieux
ALGÉRIE-FRANÇAISE La recherche de la vérité sur l'Algérie Française et sur la politique politicienne d'abandon du régime gaulliste, les massacres, et " crimes ", commis sur des Français civils et musulmans, pendant la période de guerre en Algérie, jusquà l'indépendance, et des conséquences qui s'en suivirent.
Collectif JAMAC Bien que non-classé " politique ", ce site l'est forcément par destination et le but qu'il s'est assigné, à savoir : Dénoncer les " crimes ", délits et sévices dont sont victimes les enseignants. Dans la vie actuelle politique, ce site a une importance primordiale, puisque les syndicats sont étrangement " absents " pour des affaires qui devraient cependant " relever de leur compétence ". Remarque. C'est le signe manifeste que le but de ces syndicats est d'un tout autre domaine que d'assurer la sécurité et la liberté d'enseigner de leurs collègues, visant à privilégier leur idéologie corporatiste de politique politicienne. Point final.
Homo-numericus.net Excellent site de Pierre Mounier. De haute volée. Traite des " conséquences politiques de l'affaire yahoo " ou la défense des libertés sur le web contre la censure politique exercée au moyen des technologies de l'informatique. Réseaux de savoirs et pyramide du pouvoir..
Site internet de canevet ( droit et internet ) consultez le site de canevet, pour avoir le détail et commentaire de " l'affaire Yahoo France " et des atteintes et suppression des droits et libertés sur internet