Politique et actualités locales, nationales, internationales. Philosophie, religions, arts, sciences humaines, culture générale. Tous sujets et thèmes de société peuvent être discutés sur ce blog dans le respect des lois en vigueur.
Notes dans la catégorie "Clamart. Règlement de comptes UMPS à OK Clamart !"
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette sympathique petite commune des Hauts-de-Seine, et sa cousine germaine : Le Plessis-Robinson, Clamart est une ville à rebondissement médiatique surprenant, qui ne déplairait pas à un auteur de polar à succès. Comme toujours, les habitants de ces deux communes sont les moins bien informés des " Affaires ". Les élus locaux se partageant le silence de ce que, Sophie Coignard, appellerait certainement, " L'Omerta Clamartoise ". Plusieurs événements récents, m'incitent à reprendre un polar que j'avais entrepris d'écrire, après avoir réuni des informations sur le milieu politico-economico-socio-politique ( ouf ! ) Clamartois, où les fureurs sont contenues et bien ourdies douillettement au sein des familles de notre bonne Cité. Evidemment, toute ressemblance avec des personnages réels, ne pourrait-être que pure coïncidence...
Comment se peut-il que tant d'argent public consacré à la propagande politique et à la seule gloire du " guide-autocrate " inouï, d'un parti politique, n'arrive pas à enthousiasmer la population, matraquée, assommée, par une profusion et débauche jamais vues auparavant, de dépliants, journaux locaux, régionaux etc. ( bien sûr, payés par les contribuables Clamartois, 800 000 euros annuels, quand même, pour bourrer de prospectus nos boîtes aux lettres, célébrant le grand P (Pharaon, Pharisien, Podestat, Prédateur), comme vous voulez !).
L'opposition locale, actuellement la droite, ayant perdu les précédentes municipales (2001), n'est-elle pas, curieusement, préoccupée et obsédée, non pas par les véritables problèmes auxquels sont confrontés les Clamartois, et encore moins de ceux qui habitent dans les Cités du Haut Clamart, qui sont le cadet de leurs soucis, et encore moins que cela, que de faire " chuter ", l'actuel député UMP de la 12° circoncription électorale, comprenant la commune de Clamart ?
Et pourquoi, cette droite locale, qui s'est coupée et isolée de la population, préfère ou donne l'impression, en tout cas, d'avoir fait un pacte quelconque ou une alliance, avec la gauche, à seule fin de " dégommer " ce député.. ?
" This is the gunfight at OK Clamart ! "...
En attendant l'arrivée de Wyatt Earp et de " doc " Holliday, dans notre bonne ville de clamart, jusqu'au règlement final à OK Clamart, en avril 2007, je vous fais part d'incidents désagréables et de tentatives de manipulation de basse oeuvre, de la population, mais aussi " d'appels à la guerre " inadmissibles, entre la commune de Clamart et celle voisine amie du Plessis-Robinson.
Certains chefs de guerre politiques de Clamart, pour leurs " boutiques " et " commerces politiciens ", poussent les feux, et enflamment les paillotes, méthodes de " voyous " ou " douteuses ", pour faire de la politique, et qui ne sauraient convenir à la population Clamartoise comme à la population Robinsonnaise.
Aussi, le 1° septembre, j'ai la surprise de recevoir un e-mail de " long legs " qui m'indique que, oh! Le crime affreux... pas moins : " deux militants UMP " avaient eu l'audace de faire un recours contre le démarrage des travaux de construction du nouveau Centre commercial ! Ce message m'invite et me presse fortement de " voir ", sur le blog de M. philippe Kaltenbach, maire PS de Clamart, adresse : http://www.philippekaltenbach.com, qu'il est rédigé un post qui dénonce : " deux militants UMP " qui seraient " fautifs " d'avoir fait stopper les travaux de démarrage de cette construction... Eberlué, en quelques minutes je fais mon enquête, et je constate qu'il s'agit d'une opération de diffamation, de dénonciation calomnieuse, visant à nuire et discréditer, sans fondement légal, l'UMP.
Le lendemain, le 2 septembre, surprise, dans " Clamart Infos ", le journal officiel de la mairie, que certains, avec irrespect, surnomme : " ClamartInfaux ", à mots couverts, mais néanmoins, bien traduisibles et pas innocents, les " deux militants de l'UMP " sont livrés à la vindicte populaire et cloués au pilori sur la place publique. Scandaleux, comme manière de faire. En conséquence, ayant démonté la manoeuvre, outré par de tels procédés, je me manifeste sur le blog de M. Philippe Pemezec, adresse : http://philippepemezec.blogspirit.com/ où je rédige plusieurs posts, demandant au député de bien vouloir m'expliquer (NB - Il n'a pas répondu et ne répond jamais aux questions qu'on lui pose..!), pourquoi, publiquement, et au su de toute la population, il y avait un tel battage, et par " écrits ", de surcroît, accusant : " deux militants de l'UMP... ", avec des sous-entendus que ces " deux militants " seraient des " criminels " parce qu'ils seraient de " l'UMP ", il y a de quoi tomber à la renverse de stupeur de constater de tels faits... !
Ainsi, sur le blog de M. Philippe Pemezec, j'explique, mais, très partiellement, ayant déjà fait, depuis longtemps, une enquête approfondie sur le terrain, à ce sujet, et sachant, qu'en France ", la vérité ", en politique, " tue ", voir à ce sujet tous mes posts concernant le crime odieux du Pouvoir politique de l'assassinat de Yann Piat, d'ailleurs, je réouvre l'enquête et le dossier, sur mon blog, le pourquoi des enjeux de ce " Centre commercial ", ayant causé de si graves soucis aux habitants et aux anciens commerçants. Ces derniers ont été " tous liquidés ", je veux dire " virés ", mais, avec une connotation toute particulière, au profit du maître et seigneur des lieux qui a fait le vide, pour mieux jouir de la propriété, mais aussi, pour faire une mirobolante " affaire " financière, foncière et immobilière, comme il y en a tant, chez les politiques, que l'on n'y prête même plus attention, les institutions étant extrêmement " indulgentes " envers les élus les plus " affairistes " ou compromis.
Bref, en quelques mots, j'explique donc que le gros bonnet propriétaire d'Intermarché, est aussi et surtout un responsable d'une holding financière de niveau national et européen, avec un organigramme de participations croisées avec des sociétés où l'on retrouve les noms, pour n'en citer que quelques-uns, de : " la Banque Stern " et aussi celui de " M. Loîc Le Floch-Prigent ", pourquoi pas, après tout, plus l'on monte haut, mieux l'on se porte, je ne juge pas, je constate. Mais, il est un fait avéré, que le " gros bonnet ", comme je l'appelle, qui est fort intelligent et aimable, a su " liquider " les anciens commerçants du centre commercial, ou bien par des juristes de connivence, ou bien par d'autres moyens " off micro ", visant à faire déguerpir par tous les procédés, les anciens commerçants, afin de ne pas avoir à leur verser d'indemnités d'éviction, rien que du très classique, en la matière, pour les politiques.
Je dirais même, en étant un peu insolent, que bien des élus considèrent que ces méthodes sont le BABA de la gestion financière d'une commune. Remarquez bien, que je ne cite ici aucun nom. Je ne vais pas m'étendre sur ces faits, que j'ai réunis pour mon roman sur Clamart. Simplement, je dirais que ce gros bonnet de la Finance, a mis la main sur l'ensemble du Centre commercial, et qu'il a eu une sacrée chance, comme l'on n'en rencontre peu ou plus, à savoir, que le hasard fait bien les choses, en le rendant attributaire privilégié, lui et ses amis financiers, par la Mairie, de l'emplacement du terrain et de la propriété de l'ensemble du futur Centre commercial. N'est-ce pas une chance exceptionnelle, comme le dirait Sophie Coignard, d'avoir à traiter avec de si aimables et généreux édiles ?
Il ne faut pas oublier, que la droite locale, ayant assisté à des réunions très " discrètes " pour ne pas dire " secrètes " aux communs des mortels, où siègeait ce financier, est parfaitement informée des enjeux administratifs et financiers et du code des marchés publics à faire valoir, mais, n'a pas jugé utile, cependant, de s'opposer au montage financier de l'opération, et alors qu'elle était à même, en toute connaissance de cause, de savoir que la légalité risquait d'être bafouée, ici, par une possible " prise illégale d'intérêt ".
Par prudence, elle a préféré faire silence et occulter ces faits, " l'Omerta ", quoi, rien de mieux ! Bah! lorsque l'on fait de la politique, il est recommandé de ne pas être trop curieux ni trop à cheval sur le droit et la légalité, car, il est à peu près certain, que vous attraperiez la " scoumoune ", ou même pire, un risque d'accident grave et fatal toujours possible... ! J'espère faire un bon roman policier, avec ces éléments, mais j'en possède bien d'autres encore, où tout n'est, bien sûr, que de l'imaginaire, mais ressemblant, toutefois, à un certain quotidien... Il ne faut pas rêver ! OK corral, non, OK clamart... !
Observatoire des subventions Un site des plus utiles à consulter sérieusement dénonçant les dérives scandaleuses et impunies de nos politiques - Devise : Surveiller-Informer-Alerter !
Ras-le-bol citoyen Nouveau site. Jean-Michel Ménard d'Andurain pose les bonnes questions à nos élus et politiques...
Le site officiel de Bernard Lugan L'Afrique réelle telle qu'elle est - Politique et société. Revue par abonnement internet - un auteur et historien remarquable
Ligue du midi Richard Roudier, un magnifique et courageux patriote qui défend les Français !
Harkis.com Informations intéressantes sur le monde politique et " affaires harkies "
le Cercle Algérianiste Un site capital et indispensable pour comprendre la guerre d'Algérie et l'abandon " criminel " des Harkis au FLN par la France et ses états-majors supérieurs de commandement des Armées
Bab el Oued story Excellent site d'information sur l'Algérie politique et historique
Mon Harki Très bon site d'informations et de défense des droits des harkis à la reconnaissance de la patrie.
Mouvement national de Résistance harkie Coordination nationale des mouvements de résistance harkie pour faire valoir leurs droits légitimes à la reconnaissance de la Patrie
Rue 89 Informations " people " façon " Rue 89 ". Cependant, exception faite pour l'affaire Boulin ! Bravo pour la réouverture du dossier...
la feuille de manioc le triste bilan de Vincent Bolloré au Cameroun et des francs-maçons !
France-Israel Excellent site - relation des politiques française et israélienne - Les Israéliens, eux, sont vraiment les amis de la vraie France et des vrais Français, au contraire de nos politiciens.
CLAMOCHE INFO Un site devenu un petit peu plus accrocheur, en regard des élus et politiques-croupions du maire PS-UMPS-Modem-PS-Radical. Hélas, influencé par le site le plus " trash " de Clamart.
Le Collectif JAMAC Bien que ce site soit non-classé " politique ", il l'est cependant par destination et le but qu'il poursuit : Dénoncer les " crimes ", délits et sévices dont sont victimes les enseignants. Ce site est capital de par son positionnement pour lutter contre " l'inertie " des pouvoirs publics, en la matière et l'espèce..!
Homo-numericus.net La stupéfiante affaire " Les conséquences politiques de l'affaire yahoo ". Où des associations font " imposer ", par la justice française, en violation du droit des Etats-Unis, des " filtres " d'accès, d'interdiction et de dénonciation, de fichage et d'enregistrements informatisés, sur Yahoo France et Yahoo inc. (USA).
Groupe Information Asiles Groupe Information Asiles : association de lutte contre l'internement psychiatrique abusif et arbitraire, conséquences, recours et contentieux
ALGÉRIE-FRANÇAISE La recherche de la vérité sur l'Algérie Française et sur la politique politicienne d'abandon du régime gaulliste, les massacres, et " crimes ", commis sur des Français civils et musulmans, pendant la période de guerre en Algérie, jusquà l'indépendance, et des conséquences qui s'en suivirent.
Collectif JAMAC Bien que non-classé " politique ", ce site l'est forcément par destination et le but qu'il s'est assigné, à savoir : Dénoncer les " crimes ", délits et sévices dont sont victimes les enseignants. Dans la vie actuelle politique, ce site a une importance primordiale, puisque les syndicats sont étrangement " absents " pour des affaires qui devraient cependant " relever de leur compétence ". Remarque. C'est le signe manifeste que le but de ces syndicats est d'un tout autre domaine que d'assurer la sécurité et la liberté d'enseigner de leurs collègues, visant à privilégier leur idéologie corporatiste de politique politicienne. Point final.
Homo-numericus.net Excellent site de Pierre Mounier. De haute volée. Traite des " conséquences politiques de l'affaire yahoo " ou la défense des libertés sur le web contre la censure politique exercée au moyen des technologies de l'informatique. Réseaux de savoirs et pyramide du pouvoir..
Site internet de canevet ( droit et internet ) consultez le site de canevet, pour avoir le détail et commentaire de " l'affaire Yahoo France " et des atteintes et suppression des droits et libertés sur internet