Le Plessis/Clamart. Législative partielle du 27/01/08
Le tirage au sort donne le premier panneau au candidat FN
un article du journal " Le Parisien " du 7/01/08
Pour la première fois dans les hauts-de-Seine, les candidats n'ont pas planté la tente à 2 heures du matin devant la préfecture pour être les premiers à s'inscrire sur les listes électorales et obtenir ainsi le meilleur panneau. Une modification du code électoral prévoit dorénavant que l'attribution se fait par tirage au sort.
Les candidats à l'élection législative partielle de la 12° circonscription des Hauts-de-Seine (Le Plessis-Robinson-Clamart-Châtillon-Fontenay), dont le premier tour se tiendra le 27 janvier prochain, ont été les premiers à bénéficier de cette mesure.
Après le tirage au sort de vendredi soir, c'est le candidat du Front national, Rodolphe Laisney, qui décroche le panneau numéro 1. Le premier, et le plus prisé, de la série de sept panneaux réservés aux candidats à cette élection. A l'autre extrémité de la série de panneaux, c'est le candidat de la LCR, 100 % à gauche qui apposera son affiche de campagne.
Le maire UMP de Châtillon, Jean-Pierre Schosteck, décroche le panneau numéro 2. Suivront le communiste Christophe Leroy, Vincent Whebi pour le Modem et Pascal Olivier pour les républicains de gauche.
Le maire socialiste de Clamart, Philippe Kaltenbach, obtient le sixième et avant-dernier panneau. Ce rendez-vous aux urnes fait suite à l'invalidation de l'élection de Philippe Pemezec par le Conseil constitutionnel. La campagne du maire du Plessis-Robinson ayant été entachée d'irrégularités selon les Sages, les électeurs devront choisir un nouveau député entre les sept candidats présents.
V.M.