Politique et actualités locales, nationales, internationales. Philosophie, religions, arts, sciences humaines, culture générale. Tous sujets et thèmes de société peuvent être discutés sur ce blog dans le respect des lois en vigueur.
Notes dans la catégorie "Clamart, sans-papiers, Ph. Kaltenbach attaque le Préfet auprès de Sarkozy ?!"
AVANT-PROPOS : " Le Parisien " du 11 octobre 2007 nous fait part d'une prise à partie de M. Ph. Kaltenbach, maire PS de Clamart, avec M. le Préfet des Hauts-de-Seine, M. Kaltenbach en appelant à M. Sarkozy de son différend. Les Clamartois ont l'habitude de ces éclats médiatiques, et tel que celui rapporté par " Le Parisien " et décrit ci-dessous. Il serait bien possible que cette énième sortie et " avatar ", de M. le Maire, se soit produite à l'occasion d'une annonce catastrophique de sa gestion financière ayant endetté la commune de 47 millions d'euros. La plus grande part, de ces prodigalités, n'a été que le prétexte à l'édification d'ouvrages de prestige et de propagande politique, de culte de la personnalité, à usage personnel, plutôt que fondée sur le nécessaire " social ", l'utilité et l'intérêt public et général, réclamés par les Clamartois. Cette politique de dépenses formidables n'a pu se réaliser que grâce au silence et à l'absence d'information du public, de " l'opposition ", le " Modem-PS " et de son associé, " la Plate-forme Clamart 2007 UMPS ", ayant favorisé et contribué, en toute connaissance de cause, à cette faillite et endettement astronomiques de la commune.
Pour plus de précisions et d'informations, à ce sujet, voir, sur le présent blog, le post intitulé : " Clamart Infos - oct. 2007. Une municipalité socialiste et associés, le Modem-PS et la plate-forme Clamart 2007 UMPS, " satisfaits " d'avoir endetté la commune de 47 millions d'euros ! ", en cliquant ici:
Clamart Historique - En 1720, cette magnifique propriété, classée à l'inventaire des monuments historiques, avec son jardin à la Française, a appartenu à LOUIS QUENTIN de RICHEBOURG, Marquis de CHAMPCENEZ, gouverneur des châteaux de Meudon et de Chaville. La propriété a été acquise par M. Philippe Kaltenbach, maire PS de Clamart, depuis 2001.
Clamart
Parrainage des sans-papiers : le maire saisit sarkozy
un article du journal " Le Parisien " du 11 octobre 2007
" La lettre du 7 septembre n'en finit pas de provoquer des remous. Ce jour là, le préfet prévenait Philippe Kaltenbach, maire PS de Clamart, et Patrick Jarry, son homologue communiste de Nanterre, que parrainer des sans-papiers était illégal et qu'en cas de récidive il pourrait saisir le procureur. Fureur des élus.
Philippe Kaltenbach vient d'entamer le second round en prenant à son tour la plume. C'est un peu l'histoire du serpent qui se mord la queue.
Un courrier est destiné au préfet, le second rappelle quelques faits au président de la république. A Pierre de Bousquet de Florian, Philippe Kaltenbach se dit " aussi surpris que choqué... dans la mesure où l'organisation de ces cérémonies ne contrevient pas à la loi ". Et d'évoquer une décision du conseil constitutionnel de mars 2004 et une question posée à l'Assemblée nationale en juin 2005 par le député UMP Eric Raoult sur le sujet.
Un peu plus d'un an plus tard, la réponse du ministre de l'Intérieur, un certain Nicolas sarkozy, tombait. Confirmant la décision du Conseil constitutionnel, le futur président précisait que " le parrainage d'élus en faveur d'étranger en situation irrégulière " n'est pas une " aide à l'entrée et aux séjours irréguliers et ne peut de ce fait justifier de poursuites pénales ".
Un discours qui, selon Philippe Kaltenbach, contredit aujourd'hui les arguments du préfet, représentant de l'Etat dans le département.
O.B. "
Conclusions ! - Si M. Philippe Kaltenbach, maire PS de Clamart, depuis 2001, est " plus fort " que le Préfet des Hauts-de-Seine et même que M. Nicolas Sarkozy, président de la république Française, vu ce qui a été évoqué ci-dessus, sur la gestion calamiteuse et catastrophique de la commune, ayant entraîné une faillite et un endettement de 47 millions d'euros, pour l'utilisation que tout le monde sait, alors, que les Clamartois, que Dieu les garde, réfléchissent bien pour qui ils vont voter, en mars 2008..! De plus, je suggère, à M. le Maire, pour traduire en actes ses beaux principes et " discours ", d'offrir le vivre et le couvert, à tous les SDF et à tous les sans-papiers de la commune, dans sa magnifique demeure historique classée, de cette façon, les Clamartois pourraient apprécier, d'avoir un gentil parrain qui s'occupe, véritablement, de notre bien à tous, et aussi, dispose, au mieux, de l'argent public que nous lui avons confié, pour un temps limité, par mesure de sûreté, n'est-il pas vrai..?!
Observatoire des subventions Un site des plus utiles à consulter sérieusement dénonçant les dérives scandaleuses et impunies de nos politiques - Devise : Surveiller-Informer-Alerter !
Ras-le-bol citoyen Nouveau site. Jean-Michel Ménard d'Andurain pose les bonnes questions à nos élus et politiques...
Le site officiel de Bernard Lugan L'Afrique réelle telle qu'elle est - Politique et société. Revue par abonnement internet - un auteur et historien remarquable
Ligue du midi Richard Roudier, un magnifique et courageux patriote qui défend les Français !
Harkis.com Informations intéressantes sur le monde politique et " affaires harkies "
le Cercle Algérianiste Un site capital et indispensable pour comprendre la guerre d'Algérie et l'abandon " criminel " des Harkis au FLN par la France et ses états-majors supérieurs de commandement des Armées
Bab el Oued story Excellent site d'information sur l'Algérie politique et historique
Mon Harki Très bon site d'informations et de défense des droits des harkis à la reconnaissance de la patrie.
Mouvement national de Résistance harkie Coordination nationale des mouvements de résistance harkie pour faire valoir leurs droits légitimes à la reconnaissance de la Patrie
Rue 89 Informations " people " façon " Rue 89 ". Cependant, exception faite pour l'affaire Boulin ! Bravo pour la réouverture du dossier...
la feuille de manioc le triste bilan de Vincent Bolloré au Cameroun et des francs-maçons !
France-Israel Excellent site - relation des politiques française et israélienne - Les Israéliens, eux, sont vraiment les amis de la vraie France et des vrais Français, au contraire de nos politiciens.
CLAMOCHE INFO Un site devenu un petit peu plus accrocheur, en regard des élus et politiques-croupions du maire PS-UMPS-Modem-PS-Radical. Hélas, influencé par le site le plus " trash " de Clamart.
Le Collectif JAMAC Bien que ce site soit non-classé " politique ", il l'est cependant par destination et le but qu'il poursuit : Dénoncer les " crimes ", délits et sévices dont sont victimes les enseignants. Ce site est capital de par son positionnement pour lutter contre " l'inertie " des pouvoirs publics, en la matière et l'espèce..!
Homo-numericus.net La stupéfiante affaire " Les conséquences politiques de l'affaire yahoo ". Où des associations font " imposer ", par la justice française, en violation du droit des Etats-Unis, des " filtres " d'accès, d'interdiction et de dénonciation, de fichage et d'enregistrements informatisés, sur Yahoo France et Yahoo inc. (USA).
Groupe Information Asiles Groupe Information Asiles : association de lutte contre l'internement psychiatrique abusif et arbitraire, conséquences, recours et contentieux
ALGÉRIE-FRANÇAISE La recherche de la vérité sur l'Algérie Française et sur la politique politicienne d'abandon du régime gaulliste, les massacres, et " crimes ", commis sur des Français civils et musulmans, pendant la période de guerre en Algérie, jusquà l'indépendance, et des conséquences qui s'en suivirent.
Collectif JAMAC Bien que non-classé " politique ", ce site l'est forcément par destination et le but qu'il s'est assigné, à savoir : Dénoncer les " crimes ", délits et sévices dont sont victimes les enseignants. Dans la vie actuelle politique, ce site a une importance primordiale, puisque les syndicats sont étrangement " absents " pour des affaires qui devraient cependant " relever de leur compétence ". Remarque. C'est le signe manifeste que le but de ces syndicats est d'un tout autre domaine que d'assurer la sécurité et la liberté d'enseigner de leurs collègues, visant à privilégier leur idéologie corporatiste de politique politicienne. Point final.
Homo-numericus.net Excellent site de Pierre Mounier. De haute volée. Traite des " conséquences politiques de l'affaire yahoo " ou la défense des libertés sur le web contre la censure politique exercée au moyen des technologies de l'informatique. Réseaux de savoirs et pyramide du pouvoir..
Site internet de canevet ( droit et internet ) consultez le site de canevet, pour avoir le détail et commentaire de " l'affaire Yahoo France " et des atteintes et suppression des droits et libertés sur internet