Politique et actualités locales, nationales, internationales. Philosophie, religions, arts, sciences humaines, culture générale. Tous sujets et thèmes de société peuvent être discutés sur ce blog dans le respect des lois en vigueur.
Notes dans la catégorie "Clamart, Sans-papiers, Ph. Kaltenbach(PS) défie Préfet Hts-de-Seine, la loi.."
Déjà, le coup d'éclat médiatique récent, de M. Ph. Kaltenbach, maire PS de Clamart (2001), étant habitué du genre, les Clamartois, aussi, " obligés " de se plier à cette très démagogique, désagréable, artificieuse, fallacieuse et pernicieuse propagande politicienne usuelle, même, en totale contradiction des faits, et d'un train de vie princier, et se comportant comme tel, depuis 2001 (voir ci-après), avait provoqué et attiré l'attention du journal " Le Parisien " du 11 octobre 2007, dont l'article a été reproduit sur le présent blog, dans un post intitulé: " Clamart. Ph. Kaltenbach, maire PS de Clamart s'en prend au Préfet des Hauts-de-Seine pour son rappel à l'ordre sur les sans-papiers ! Intimidation, pressions politiques sur le Préfet ? " Pour voir ce post, assorti d'appréciations et notes explicatives, assez complètes, pour le lecteur, afin qu'il se forge sa propre opinion sur cet étrange comportement, cliquez, ici :
Sans-Papiers
Les maires (du 92 !) de gauche défient le Préfet
un article du journal " Le Parisien " du 26 octobre 2007
" Pas question de se laisser impressionner ! Plusieurs maires et élus de gauche du département ont décidé de tenir tête au préfet, en organisant, le samedi 10 novembre prochain, une cérémonie de parrainage de sans-papiers devant la préfecture de Nanterre.
Une manifestation qui fait suite aux injonctions du préfet, Pierre de Bousquet de Florian, qui les avait mis en garde, de vive voix ou par écrit, contre ce genre d'initiatives jugées " contraires à la loi ". Une vingtaine de sans-papiers devraient être parrainés ce jour-là, entre 11 et 13 heures. "
NB : Les Clamartois s'interrogent et sont perplexes, quant à la " valeur " et aux motifs d'agit-prop, provocations et gesticulations étranges, de la part de leur Maire. En effet, ceux-ci sont très préoccupés de l'annonce triomphale, faite par M. Philippe Kaltenbach, dans son éditorial de " Clamart Infos " du mois d'octobre 2007, où il déclare se réjouir, se féliciter et être satisfait, " d'une bonne gestion ", pour n'avoir endetté la commune, " seulement ", fin 2007, que de... 47 millions d'euros, et alors, que ses proches collaborateurs et amis, de l'opposition du " Modem-PS " et de la " plate-forme UMPS ", eux, avaient vidé les caisses et la trésorerie de la ville, créant un endettement et un déficit de... 47, 3 millions d'euros, en 2001, lorsqu'il a pris le pouvoir, à l'occasion de disputes et de querelles de boutiques politiciennes, pour savoir qui serait " calife ", aux élections municipales de mars 2001..!
En outre, les Clamartois sont très contrariés de savoir que M. Kaltenbach, maire PS depuis 2001, menant un train de vie de " prince ", au sens littéral et exact du mot, ayant acquis une superbe demeure avec son jardin à la Française, classés à l'inventaire des monuments historiques, n'ait pas eu l'idée, étant donné ses convictions et principes idéologiques affirmés, d'offrir le vivre et le couvert à tous les SDF et aux sans-papiers de la commune, pour lesquels il ne semble pas mettre en pratique, à l'évidence, ses beaux discours " humanitaristes " et non " humanistes " dont il abreuve en surabondance les Clamartois.
Les Clamartois sont intrigués et s'interrogent, également, soucieusement, pour comprendre, comment, un " simple maire " peut-il s'octroyer le " pouvoir " de défier et de violer et la loi et M. le Préfet des Hauts-de-Seine, ce dernier étant le représentant légitime républicain du Gouvernement, et s'en tirer sans conséquences, de cette conduite que l'on aurait du mal à considérer comme celle d'un citoyen respectueux , non seulement des lois, ce qui est tout naturel, de par ses fonctions de maire et sa qualité d'officier de police judiciaire, ce qui n'est pas rien, tout de même, mais aussi, montre un exemple curieux de démocratie à ses administrés (à ne pas suivre, sans doute..?). Quelles sont donc ces forces légales et légitimes (cachées ?) et où se situent-elles, qui permettent de bafouer, ainsi, les lois de la République ? Nous aimerions bien le savoir, nous, les Clamartois, respectueux des autorités et pouvoirs légaux de l'Etat de droit et de la République Française. Nous sommes stupéfaits d'apprendre qu'un maire n'avait pas à obéir à l'ordre de la loi, et " d'ordre public ", de surcroît... Est-ce une première à Clamart..?
Observatoire des subventions Un site des plus utiles à consulter sérieusement dénonçant les dérives scandaleuses et impunies de nos politiques - Devise : Surveiller-Informer-Alerter !
Ras-le-bol citoyen Nouveau site. Jean-Michel Ménard d'Andurain pose les bonnes questions à nos élus et politiques...
Le site officiel de Bernard Lugan L'Afrique réelle telle qu'elle est - Politique et société. Revue par abonnement internet - un auteur et historien remarquable
Ligue du midi Richard Roudier, un magnifique et courageux patriote qui défend les Français !
Harkis.com Informations intéressantes sur le monde politique et " affaires harkies "
le Cercle Algérianiste Un site capital et indispensable pour comprendre la guerre d'Algérie et l'abandon " criminel " des Harkis au FLN par la France et ses états-majors supérieurs de commandement des Armées
Bab el Oued story Excellent site d'information sur l'Algérie politique et historique
Mon Harki Très bon site d'informations et de défense des droits des harkis à la reconnaissance de la patrie.
Mouvement national de Résistance harkie Coordination nationale des mouvements de résistance harkie pour faire valoir leurs droits légitimes à la reconnaissance de la Patrie
Rue 89 Informations " people " façon " Rue 89 ". Cependant, exception faite pour l'affaire Boulin ! Bravo pour la réouverture du dossier...
la feuille de manioc le triste bilan de Vincent Bolloré au Cameroun et des francs-maçons !
France-Israel Excellent site - relation des politiques française et israélienne - Les Israéliens, eux, sont vraiment les amis de la vraie France et des vrais Français, au contraire de nos politiciens.
CLAMOCHE INFO Un site devenu un petit peu plus accrocheur, en regard des élus et politiques-croupions du maire PS-UMPS-Modem-PS-Radical. Hélas, influencé par le site le plus " trash " de Clamart.
Le Collectif JAMAC Bien que ce site soit non-classé " politique ", il l'est cependant par destination et le but qu'il poursuit : Dénoncer les " crimes ", délits et sévices dont sont victimes les enseignants. Ce site est capital de par son positionnement pour lutter contre " l'inertie " des pouvoirs publics, en la matière et l'espèce..!
Homo-numericus.net La stupéfiante affaire " Les conséquences politiques de l'affaire yahoo ". Où des associations font " imposer ", par la justice française, en violation du droit des Etats-Unis, des " filtres " d'accès, d'interdiction et de dénonciation, de fichage et d'enregistrements informatisés, sur Yahoo France et Yahoo inc. (USA).
Groupe Information Asiles Groupe Information Asiles : association de lutte contre l'internement psychiatrique abusif et arbitraire, conséquences, recours et contentieux
ALGÉRIE-FRANÇAISE La recherche de la vérité sur l'Algérie Française et sur la politique politicienne d'abandon du régime gaulliste, les massacres, et " crimes ", commis sur des Français civils et musulmans, pendant la période de guerre en Algérie, jusquà l'indépendance, et des conséquences qui s'en suivirent.
Collectif JAMAC Bien que non-classé " politique ", ce site l'est forcément par destination et le but qu'il s'est assigné, à savoir : Dénoncer les " crimes ", délits et sévices dont sont victimes les enseignants. Dans la vie actuelle politique, ce site a une importance primordiale, puisque les syndicats sont étrangement " absents " pour des affaires qui devraient cependant " relever de leur compétence ". Remarque. C'est le signe manifeste que le but de ces syndicats est d'un tout autre domaine que d'assurer la sécurité et la liberté d'enseigner de leurs collègues, visant à privilégier leur idéologie corporatiste de politique politicienne. Point final.
Homo-numericus.net Excellent site de Pierre Mounier. De haute volée. Traite des " conséquences politiques de l'affaire yahoo " ou la défense des libertés sur le web contre la censure politique exercée au moyen des technologies de l'informatique. Réseaux de savoirs et pyramide du pouvoir..
Site internet de canevet ( droit et internet ) consultez le site de canevet, pour avoir le détail et commentaire de " l'affaire Yahoo France " et des atteintes et suppression des droits et libertés sur internet