Politique et actualités locales, nationales, internationales. Philosophie, religions, arts, sciences humaines, culture générale. Tous sujets et thèmes de société peuvent être discutés sur ce blog dans le respect des lois en vigueur.
Notes dans la catégorie "gouvernants et politiques, corruption, trafics en tous genres, amnisties.."
Huit proches de Charles Pasqua seront jugés en correctionnelle..
" Le Parisien " du mardi 8 août 2006 p. 11
Huit proches de Charles Pasqua et son fils ont été renvoyés en correctionnelle par le juge Courroye dans une affaire de détournements de fonds entre 1993 et 1995 au préjudice de la Sofremi, une société qui dépendait du ministère de l'Intérieur.
Toutes ces personnes sont poursuivies pour des détournements d'argent lors de la vente d'équipements de police à l'étranger par la Société française d'exportation de matériels, systèmes et services du ministère de l'Intérieur ( Sofremi ), du temps où M. Pasqua était Place Beauvau.
Charles Pasqua n'est pas concerné par l'ordonnance du juge signée vendredi dernier car Philippe Courroye s'est dessaisi au profit de la Cour de justice de la République ( CJR ), seule juridiction habilitée à enquêter et à juger des délits commis par un ministre dans l'exercice de ses fonctions. L'ancien ministre d'Etat est mis en examen par les magistrats de la CJR dans cette affaire depuis octobre 2004. Son fils unique, Pierre-Philippe Pasqua, son ex-conseiller diplomatique Bernard Guillet et Jean-Charles Marchiani, ancien préfet du Var et ex-député européen, seront jugés à Paris pour " recel d'abus de biens sociaux ". Les hommes d'affaires, le Français Pierre Falcone et les Libanais Iskandar et Akram Safa ainsi que l'ancien directeur financier de la Sofremi, Nicolas Maroslavac, sont poursuivis pour les mêmes faits.
Enfin Bernard Dubois, nommé par Charles Pasqua en 1993 à la tête de la Sofremi et qui y restera jusqu'en 1997, et son adjoint Bernard Poussier sont, eux, renvoyés pour " abus de biens sociaux " au détriment de cette société. Jean-Jacques Guillet, un député UMP des Hauts-de-Seine, son épouse, Françoise, et Pierre-Henri Paillet, ancien patron de la Délégation à l'aménagement du territoire et à l'action régionale ( Datar ), qui a fait un court passage dans le cabinet de Charles Pasqua, ont bénéficié d'un non-lieu.
Mandats d'arrêt internationaux
Parmi les sommes détournées, 15 millions de francs auraient été destinés à Pierre Falcone, qui agissait comme consultant pour des marchés en Amérique du Sud. Sur ce montant, près de 9,8 millions de francs ont été reversés sous forme de rétrocommissions à Pierre-Philippe Pasqua, selon une source proche du dossier. M. Falcone, qui jouit d'une immunité diplomatique liée à son statut de représentant permanent de l'Angola à l'Unesco, et le fils Pasqua en fuite en Tunisie sont visés par des mandats d'arrêt internationaux, tout comme les frères Safa.
Pour sa part, Etienne Léandri, un homme d'affaires également proche de Charles Pasqua, aujourd'hui décédé, aurait obtenu environ 21 millions de francs en rétribution de marchés à l'étranger. Plus de 1,1 million de francs aurait été versé à M. Marchiani sur des comptes suisses. M. Courroye avait clôturé en mars 2005 cette enquête ouverte en février 2001 en marge de l'affaire des ventes d'armes vers l'Angola dans laquelle apparaît le nom de Pierre Falcone et qui est instruite par le même magistrat.
La Sofremi avait été créée en 1986 par l'ancien ministre de l'Intérieur Pierre Joxe. Liquidée en février 2001, elle est devenue Civi.Pol Conseil, une société anonyme dont l'Etat est le principal actionnaire.
I.G. ( avec AFP )
Remarques :
Il y aurait fort à parier que cette " affaire ", comme les autres, va se traduire " comme d'hab ", par des peines dérisoires, pour ainsi dire, iniques, à l'encontre des inculpés, et surtout, en regard du droit, de surcroît, peines très probablement assorties de sursis ridicules, vis-à-vis du Peuple Français, peines aussi, très probablement " amnistiées ", comme visent à le démontrer trois posts que vous pouvez consulter sur ce blog. Le premier est intitulé : " M. Jacques Chirac, Président de la République, a-t-il le droit d'amnistier des " politiques " condamnés pour " corruption "..? " Le Parisien " du 26/05/06 nous répond.. ! " ( pour voir ce post, cliquez, ici ). Cette amnistie est d'autant plus critiquable que certains magistrats avaient qualifié " l'affaire des marchés publics des Lycées d' Île-de-France ", comme étant la plus grosse affaire de corruption des partis politiques du siècle.. !
Le second post, me semble-t-il, est aussi très " significatif ", intitulé : " La corruption est-elle au coeur du Pouvoir politique et des institutions Françaises ? La " Mnef ", une démonstration flagrante.. ? " ( pour voir ce post, cliquez, ici ).
Enfin, le troisième post vient renforcer les arguments des deux autres, et intitulé : " Les Francs-maçons, détiennent-ils les rênes du Pouvoir politique de la France à son sommet ? " Les Frères invisibles " .. ! " ( pour voir ce post, cliquez, ici ).
Ne pas oublier, dans " l'affaire de l'amnistie de Guy Drut ", j'ai lu quelque part que ce dernier serait ( au conditionnel ! ) franc-maçon. Je vais rechercher la référence pour la noter sur le présent blog. Cela expliquerait une " indulgence " incroyable émise envers un condamné de droit commun pour " corruption " avérée dans les marchés publics d' Île-de-France. Un coup pour Guy Drut, un autre, entre " Frères ", pour les " pseudo-condamnés " de la Mnef.. ! La boucle est bouclée... CQFD..?!
Observatoire des subventions Un site des plus utiles à consulter sérieusement dénonçant les dérives scandaleuses et impunies de nos politiques - Devise : Surveiller-Informer-Alerter !
Ras-le-bol citoyen Nouveau site. Jean-Michel Ménard d'Andurain pose les bonnes questions à nos élus et politiques...
Le site officiel de Bernard Lugan L'Afrique réelle telle qu'elle est - Politique et société. Revue par abonnement internet - un auteur et historien remarquable
Ligue du midi Richard Roudier, un magnifique et courageux patriote qui défend les Français !
Harkis.com Informations intéressantes sur le monde politique et " affaires harkies "
le Cercle Algérianiste Un site capital et indispensable pour comprendre la guerre d'Algérie et l'abandon " criminel " des Harkis au FLN par la France et ses états-majors supérieurs de commandement des Armées
Bab el Oued story Excellent site d'information sur l'Algérie politique et historique
Mon Harki Très bon site d'informations et de défense des droits des harkis à la reconnaissance de la patrie.
Mouvement national de Résistance harkie Coordination nationale des mouvements de résistance harkie pour faire valoir leurs droits légitimes à la reconnaissance de la Patrie
Rue 89 Informations " people " façon " Rue 89 ". Cependant, exception faite pour l'affaire Boulin ! Bravo pour la réouverture du dossier...
la feuille de manioc le triste bilan de Vincent Bolloré au Cameroun et des francs-maçons !
France-Israel Excellent site - relation des politiques française et israélienne - Les Israéliens, eux, sont vraiment les amis de la vraie France et des vrais Français, au contraire de nos politiciens.
CLAMOCHE INFO Un site devenu un petit peu plus accrocheur, en regard des élus et politiques-croupions du maire PS-UMPS-Modem-PS-Radical. Hélas, influencé par le site le plus " trash " de Clamart.
Le Collectif JAMAC Bien que ce site soit non-classé " politique ", il l'est cependant par destination et le but qu'il poursuit : Dénoncer les " crimes ", délits et sévices dont sont victimes les enseignants. Ce site est capital de par son positionnement pour lutter contre " l'inertie " des pouvoirs publics, en la matière et l'espèce..!
Homo-numericus.net La stupéfiante affaire " Les conséquences politiques de l'affaire yahoo ". Où des associations font " imposer ", par la justice française, en violation du droit des Etats-Unis, des " filtres " d'accès, d'interdiction et de dénonciation, de fichage et d'enregistrements informatisés, sur Yahoo France et Yahoo inc. (USA).
Groupe Information Asiles Groupe Information Asiles : association de lutte contre l'internement psychiatrique abusif et arbitraire, conséquences, recours et contentieux
ALGÉRIE-FRANÇAISE La recherche de la vérité sur l'Algérie Française et sur la politique politicienne d'abandon du régime gaulliste, les massacres, et " crimes ", commis sur des Français civils et musulmans, pendant la période de guerre en Algérie, jusquà l'indépendance, et des conséquences qui s'en suivirent.
Collectif JAMAC Bien que non-classé " politique ", ce site l'est forcément par destination et le but qu'il s'est assigné, à savoir : Dénoncer les " crimes ", délits et sévices dont sont victimes les enseignants. Dans la vie actuelle politique, ce site a une importance primordiale, puisque les syndicats sont étrangement " absents " pour des affaires qui devraient cependant " relever de leur compétence ". Remarque. C'est le signe manifeste que le but de ces syndicats est d'un tout autre domaine que d'assurer la sécurité et la liberté d'enseigner de leurs collègues, visant à privilégier leur idéologie corporatiste de politique politicienne. Point final.
Homo-numericus.net Excellent site de Pierre Mounier. De haute volée. Traite des " conséquences politiques de l'affaire yahoo " ou la défense des libertés sur le web contre la censure politique exercée au moyen des technologies de l'informatique. Réseaux de savoirs et pyramide du pouvoir..
Site internet de canevet ( droit et internet ) consultez le site de canevet, pour avoir le détail et commentaire de " l'affaire Yahoo France " et des atteintes et suppression des droits et libertés sur internet