Politique et actualités locales, nationales, internationales. Philosophie, religions, arts, sciences humaines, culture générale. Tous sujets et thèmes de société peuvent être discutés sur ce blog dans le respect des lois en vigueur.
Notes dans la catégorie "Jacques Chirac, politique, démagogie, opportunisme ? Pas plus, pas moins que.. les politiques ! "
" 20 décembre. Un mètre quatre-vingt-dix et, politiquement, il continue de grandir. En quelques mois, pour qui l'observe d'un regard froid, M. Jacques Chirac a changé de stature. Lorsque, Premier ministre, il accéda à l'Hôtel Matignon, un propos assez répandu parmi ses adversaires politiques était le suivant : " Regardez comme il est transparent. A travers lui, vous apercevez le président de la République, et Michel Poniatowski qui l'embrasse pour mieux l'étouffer. Vous verrez : " Ponia ", avec sa carrure puissante et son corps de géant, n'en fera qu'une bouchée ! ".
C'était d'ailleurs l'époque où un dirigeant républicain indépendant s'adressait à M. Chirac en ces termes : " L'U.D.R. ? Vous risquez de vous retrouver bientôt à la tête d'une bande hétéroclite d'une trentaine d'élus. " L'analyse et les événements nous montrent que les choses se passent d'une façon tout à fait différente. Pourquoi ? Pour une raison très simple : M. Chirac n'a pas été l'artisan de la liquidation de l'U.D.R. Par fidélité et par conviction, d'abord. Par habileté, ensuite.
A quarante et un an, M. Jacques Chirac reste le personnage d'une sorte de " chevauchée fantastique " qui finira Marianne sait où. En 1967, peu avant les élections législatives, M. Georges Pompidou arrivait à Ussel où se présentait, pour la première fois, celui qui était son " jeune poulain ". Aux maires corréziens, le Premier ministre de l'époque brossa, non sans humour, le portrait de celui dont il appréciait au plus haut point, à son cabinet, les qualités d'intelligence et d'intégrité :
" Voyez-vous, Messieurs, je suis obligé de faire attention. Au train où vont les choses, si je n'y prenais point garde, Jacques Chirac aurait vite fait de me pousser hors de mon fauteuil et de prendre ma place. " A la vérité, M. Pompidou nourrissait lui-même l'ambition d'ouvrir, toutes grandes, sous les pas de M. Chirac, les avenues du pouvoir. Un autre jour, M. Pompidou racontait ceci : " Si je lui demande de creuser dans la nuit un tunnel entre mon domicile du quai de Béthune et Matignon, Chirac trouvera le moyen de le faire. Demain, à 9 h 15, il sera à la sortie du tunnel, en train de m'attendre, la mission accomplie... "
Aujourd'hui, par un phénomène rare, voici que toute la presse, d'ordinaire sceptique et frondeuse, tresse des couronnes au Premier ministre. C'est à qui vante sa fougue, son talent, son énergie, son autorité, etc. Nous n'ajouterons pas à ce concert de louanges. Simplement, nous apporterons un témoignage personnel auquel, pour ce qui nous concerne, nous attachons du poids, un modeste mais authentique témoignage : Jacques Chirac est l'homme que, au fil des ans, nous avons toujours entendu tenir le même langage. Entre nous, je ne connais pas tellement d'exemples comparables. Aussi dois-je m'empresser de le noter.
Avec M. Mitterrand dans l'opposition, qui a réussi l'extraordinaire performance du Parti socialiste, Jacques Chirac mérite le titre d'homme de l'année. "
Raymond TOURNOUX " Journal secret - une année pas comme les autres " edit. Plon
Observatoire des subventions Un site des plus utiles à consulter sérieusement dénonçant les dérives scandaleuses et impunies de nos politiques - Devise : Surveiller-Informer-Alerter !
Ras-le-bol citoyen Nouveau site. Jean-Michel Ménard d'Andurain pose les bonnes questions à nos élus et politiques...
Le site officiel de Bernard Lugan L'Afrique réelle telle qu'elle est - Politique et société. Revue par abonnement internet - un auteur et historien remarquable
Ligue du midi Richard Roudier, un magnifique et courageux patriote qui défend les Français !
Harkis.com Informations intéressantes sur le monde politique et " affaires harkies "
le Cercle Algérianiste Un site capital et indispensable pour comprendre la guerre d'Algérie et l'abandon " criminel " des Harkis au FLN par la France et ses états-majors supérieurs de commandement des Armées
Bab el Oued story Excellent site d'information sur l'Algérie politique et historique
Mon Harki Très bon site d'informations et de défense des droits des harkis à la reconnaissance de la patrie.
Mouvement national de Résistance harkie Coordination nationale des mouvements de résistance harkie pour faire valoir leurs droits légitimes à la reconnaissance de la Patrie
Rue 89 Informations " people " façon " Rue 89 ". Cependant, exception faite pour l'affaire Boulin ! Bravo pour la réouverture du dossier...
la feuille de manioc le triste bilan de Vincent Bolloré au Cameroun et des francs-maçons !
France-Israel Excellent site - relation des politiques française et israélienne - Les Israéliens, eux, sont vraiment les amis de la vraie France et des vrais Français, au contraire de nos politiciens.
CLAMOCHE INFO Un site devenu un petit peu plus accrocheur, en regard des élus et politiques-croupions du maire PS-UMPS-Modem-PS-Radical. Hélas, influencé par le site le plus " trash " de Clamart.
Le Collectif JAMAC Bien que ce site soit non-classé " politique ", il l'est cependant par destination et le but qu'il poursuit : Dénoncer les " crimes ", délits et sévices dont sont victimes les enseignants. Ce site est capital de par son positionnement pour lutter contre " l'inertie " des pouvoirs publics, en la matière et l'espèce..!
Homo-numericus.net La stupéfiante affaire " Les conséquences politiques de l'affaire yahoo ". Où des associations font " imposer ", par la justice française, en violation du droit des Etats-Unis, des " filtres " d'accès, d'interdiction et de dénonciation, de fichage et d'enregistrements informatisés, sur Yahoo France et Yahoo inc. (USA).
Groupe Information Asiles Groupe Information Asiles : association de lutte contre l'internement psychiatrique abusif et arbitraire, conséquences, recours et contentieux
ALGÉRIE-FRANÇAISE La recherche de la vérité sur l'Algérie Française et sur la politique politicienne d'abandon du régime gaulliste, les massacres, et " crimes ", commis sur des Français civils et musulmans, pendant la période de guerre en Algérie, jusquà l'indépendance, et des conséquences qui s'en suivirent.
Collectif JAMAC Bien que non-classé " politique ", ce site l'est forcément par destination et le but qu'il s'est assigné, à savoir : Dénoncer les " crimes ", délits et sévices dont sont victimes les enseignants. Dans la vie actuelle politique, ce site a une importance primordiale, puisque les syndicats sont étrangement " absents " pour des affaires qui devraient cependant " relever de leur compétence ". Remarque. C'est le signe manifeste que le but de ces syndicats est d'un tout autre domaine que d'assurer la sécurité et la liberté d'enseigner de leurs collègues, visant à privilégier leur idéologie corporatiste de politique politicienne. Point final.
Homo-numericus.net Excellent site de Pierre Mounier. De haute volée. Traite des " conséquences politiques de l'affaire yahoo " ou la défense des libertés sur le web contre la censure politique exercée au moyen des technologies de l'informatique. Réseaux de savoirs et pyramide du pouvoir..
Site internet de canevet ( droit et internet ) consultez le site de canevet, pour avoir le détail et commentaire de " l'affaire Yahoo France " et des atteintes et suppression des droits et libertés sur internet