Politique et actualités locales, nationales, internationales. Philosophie, religions, arts, sciences humaines, culture générale. Tous sujets et thèmes de société peuvent être discutés sur ce blog dans le respect des lois en vigueur.
Notes dans la catégorie "le dossier du "crime " de l'assassinat de Yann Piat n'est pas clos ! réouvrons-le..."
Lorsque j'ai fait, le 15 mai 2006, un billet ou " post " sur " l'affaire Yann Piat ", intitulé : " La mafia est-elle au coeur du Pouvoir politique, en France..?! Le " crime " d'assassinat de la députée Yann Piat le démontre-t-il ? Mafia ou " barbouzes "..! " ( Pour voir ce post, cliquez, ici : ), j'ai été stupéfait de recevoir sur le web, de la part d'un " site de juristes ", avec des menaces à peine voilées, l'injonction d'effacer ce que j'avais écrit sur cette affaire..!
Tellement surpris par cette " attaque ", j'ai réagi, sur ce post, en ajoutant quelques paragraphes, avec comme titre : " L'assassinat de Yann Piat. " Secret d'Etat..! ", " couvert " par l'Etat..???? ", tirés du livre, plus qu'intéressant, de Sophie Coignard et Alexandre Wickham, " L'Omerta Française ", edit. Albin Michel, où, précisément, concernant cette affaire, il est fait mention d'un jeune fonctionnaire de la Cour des Comptes, Christophe Lannelongue, dont la Cour, " fautivement ", ne divulguera pas son rapport qui lui avait été demandé. Christophe Lannelongue se " taira ", ne voulant pas, ou ne " pouvant pas " ( au choix ! ), mettre en cause le ministère de la défense ( qui avait vendu ces terrains ) dirigé entre 1991 et 1995 par Pierre Joxe, puis, par François Léotard, Pierre Joxe étant redevenu, à la Cour des Comptes, le supérieur hiérarchique de Christophe Lannelongue, faisant ainsi " échec " à l'instruction du dossier judiciaire pénal, qui avait pour but de déterminer les " mobiles " et de rapporter les preuves nécessaires pour appréhender les véritables " commanditaires " de l'assassinat de la députée Yann Piat.
En effet, Sophie Coignard, nous le " révèle ", ce fait " volontairement " passé sous silence " et " soustrait " de l'instruction du dossier judiciaire ( voir ci-après, le texte de l'article de presse confirmant cette preuve déterminante ), que le ministère avait " vendu certains de ces terrains. A qui ? A quel prix ? Pourquoi ? " Bonnes questions qui permettaient de résoudre l'affaire du crime d'assassinat d'un représentant du peuple où, en pur droit, il est impossible, un seul instant, de ne pas imaginer que les " collègues-députés " de yann Piat de l'Assemblée nationale, auraient dû immédiatement réagir, après l'attentat et crime odieux de la députée, en exigeant, pour le moins, la constitution d'une commission d'enquête parlementaire..! Or, de fait, de la part des députés de droite, comme de gauche, ne pas avoir réclamé de commission d'enquête parlementaire, implique, irréfragablement, la responsabilité politique, judiciaire et pénale de tout le Pouvoir politique de l'époque.
Pour éclairer le débat ( " l'affaire " pour moi, en tant que citoyen, respectueux de la Constitution, n'est pas close, loin s'en faut, ainsi que plusieurs autres, intéressant le droit et la Justice auxquels peut prétendre et revendiquer " légitimement " le Peuple Français ), je reproduis ci-dessous et ci-après, un article de presse de " France Soir " du mardi 28 février 2006 - P. 8, relatant l'affaire et ayant comme titre et sous-titres :
La députée du Var a été assassinée il y a douze ans
La mort de Yann Piat reste mystérieuse
Bien que jugée, cette affaire laisse de nombreuses questions sans réponses
Ce 25 février 1994 au soir, Yann Piat, députée PR ( Parti républicain ) d'Hyères ( Var ), ancienne cadre du Front national, rentre chez elle en voiture. Sur la route du Mont-des-Oiseaux, à 20 heures, elle est assassinée par deux motards. C'est le début d'un imbroglio politico-médiatico mafieux sur lequel la lumière n'a toujours pas été faite.
Le plus difficile, dans cette histoire, est de démêler le vrai du faux, les faits de l'intox. Mais une élue de la République s'est bel et bien retrouvée avec un " contrat " sur la tête et a été " descendue ". Les tueurs ont été assez vite appréhendés. Marco Di Caro et Lucien Ferri auraient agi sur ordre d'un patron de bistrot opposé à l'élection à la mairie de Hyères de Yann Piat, qui projetait de faire fermer les bars plus tôt. Le motif est pour le moins léger au vu de la punition. Néanmoins, ce sera la version officielle, celle de la justice.
Mais bien des incohérences subsistent dans le dossier de l'instruction. Alertée par d'anciens militaires proches du FN, Yann Piat apprend que des terrains de bord de mer appartenant à la Défense vont être cédés et faire l'objet d'une transaction immobilière suspecte ( à La Londe-les-Maures ) et de marchés publics litigieux ( sur la presqu'île d'Hyères ). Le 13 février, la députée monte à Paris et a une rencontre orageuse avec Bernard Tomasini, directeur de cabinet du ministre de l'Intérieur, Charles Pasqua. Il lui aurait vivement conseillé de " ne pas agir contre ses propres amis politiques ". Le lendemain, outrée, l'élue, de retour à Hyères, tape à la machine une lettre pour Pasqua, véritable déclaration de guerre qu'elle montre à ses proches.
Cette lettre disparaîtra du dossier. Le 23 février, en lisant le journal, Yann Piat découvre, stupéfaite, l'accord de principe signé entre le conseil régional, le conseil général et les militaires pour l'agrandissement et la modernisation de l'aérogare Toulon-Hyères. Elle a été écartée du comité, où se trouvent nombre d'élus varois de l'UDF. Le 24 février, Yann Piat annonce à son cabinet qu'elle va " dénoncer les magouilles de l'aéroport ". Sa déclaration de guerre au " système varois " est irrévocable. Le 25 février, la députée est abattue.
Le dossier de l'instruction judiciaire est plein de trous. Il manque, en plus de la lettre sus-mentionnée, les carnets et agendas de rendez-vous de Yann Piat ainsi que l'inventaire du contenu des 500 kilos de documents récupérés dans sa permanence. Aucune enquête sérieuse n'a été menée sur José Murtas, l'homme qui a mentionné l'assassinat de la députée dans le bar du commanditaire présumé, une heure avant que l'attentat ne soit annoncé par les médias. Ni sur la présence sur les lieux du crime d'une, voire de deux motos, en plus de celle de Di Caro et Ferri.
Douze ans après ce drame, personne n'est satisfait des réponses apportées. Alors ? Complot de diverses officines de droite pour discréditer l'UDF du Sud-Est ? Manipulation des journalistes par un réseau d'anciens militaires d'extrême-droite ? Quand le secret-défense sera-t-il levé sur cette affaire ? La transparence et la vérité sur un crime politique sont-elles impossibles dans notre démocratie ? L'affaire Piat est toujours à suivre.
Observatoire des subventions Un site des plus utiles à consulter sérieusement dénonçant les dérives scandaleuses et impunies de nos politiques - Devise : Surveiller-Informer-Alerter !
Ras-le-bol citoyen Nouveau site. Jean-Michel Ménard d'Andurain pose les bonnes questions à nos élus et politiques...
Le site officiel de Bernard Lugan L'Afrique réelle telle qu'elle est - Politique et société. Revue par abonnement internet - un auteur et historien remarquable
Ligue du midi Richard Roudier, un magnifique et courageux patriote qui défend les Français !
Harkis.com Informations intéressantes sur le monde politique et " affaires harkies "
le Cercle Algérianiste Un site capital et indispensable pour comprendre la guerre d'Algérie et l'abandon " criminel " des Harkis au FLN par la France et ses états-majors supérieurs de commandement des Armées
Bab el Oued story Excellent site d'information sur l'Algérie politique et historique
Mon Harki Très bon site d'informations et de défense des droits des harkis à la reconnaissance de la patrie.
Mouvement national de Résistance harkie Coordination nationale des mouvements de résistance harkie pour faire valoir leurs droits légitimes à la reconnaissance de la Patrie
Rue 89 Informations " people " façon " Rue 89 ". Cependant, exception faite pour l'affaire Boulin ! Bravo pour la réouverture du dossier...
la feuille de manioc le triste bilan de Vincent Bolloré au Cameroun et des francs-maçons !
France-Israel Excellent site - relation des politiques française et israélienne - Les Israéliens, eux, sont vraiment les amis de la vraie France et des vrais Français, au contraire de nos politiciens.
CLAMOCHE INFO Un site devenu un petit peu plus accrocheur, en regard des élus et politiques-croupions du maire PS-UMPS-Modem-PS-Radical. Hélas, influencé par le site le plus " trash " de Clamart.
Le Collectif JAMAC Bien que ce site soit non-classé " politique ", il l'est cependant par destination et le but qu'il poursuit : Dénoncer les " crimes ", délits et sévices dont sont victimes les enseignants. Ce site est capital de par son positionnement pour lutter contre " l'inertie " des pouvoirs publics, en la matière et l'espèce..!
Homo-numericus.net La stupéfiante affaire " Les conséquences politiques de l'affaire yahoo ". Où des associations font " imposer ", par la justice française, en violation du droit des Etats-Unis, des " filtres " d'accès, d'interdiction et de dénonciation, de fichage et d'enregistrements informatisés, sur Yahoo France et Yahoo inc. (USA).
Groupe Information Asiles Groupe Information Asiles : association de lutte contre l'internement psychiatrique abusif et arbitraire, conséquences, recours et contentieux
ALGÉRIE-FRANÇAISE La recherche de la vérité sur l'Algérie Française et sur la politique politicienne d'abandon du régime gaulliste, les massacres, et " crimes ", commis sur des Français civils et musulmans, pendant la période de guerre en Algérie, jusquà l'indépendance, et des conséquences qui s'en suivirent.
Collectif JAMAC Bien que non-classé " politique ", ce site l'est forcément par destination et le but qu'il s'est assigné, à savoir : Dénoncer les " crimes ", délits et sévices dont sont victimes les enseignants. Dans la vie actuelle politique, ce site a une importance primordiale, puisque les syndicats sont étrangement " absents " pour des affaires qui devraient cependant " relever de leur compétence ". Remarque. C'est le signe manifeste que le but de ces syndicats est d'un tout autre domaine que d'assurer la sécurité et la liberté d'enseigner de leurs collègues, visant à privilégier leur idéologie corporatiste de politique politicienne. Point final.
Homo-numericus.net Excellent site de Pierre Mounier. De haute volée. Traite des " conséquences politiques de l'affaire yahoo " ou la défense des libertés sur le web contre la censure politique exercée au moyen des technologies de l'informatique. Réseaux de savoirs et pyramide du pouvoir..
Site internet de canevet ( droit et internet ) consultez le site de canevet, pour avoir le détail et commentaire de " l'affaire Yahoo France " et des atteintes et suppression des droits et libertés sur internet