Politique et actualités locales, nationales, internationales. Philosophie, religions, arts, sciences humaines, culture générale. Tous sujets et thèmes de société peuvent être discutés sur ce blog dans le respect des lois en vigueur.
Notes dans la catégorie "Ségolène Royal, Alain Bauer, les Francs-maçons, tout y est..."
PS - Les grandes manoeuvres - Présidentielle 2007 - Ségolène Royal et les Francs-maçons... !
un article du journal " Le Parisien " du 25/08/06 : " On est très amnésique avec Ségolène ", interview d'Alain Bauer, ex-grand maître du Grand Orient
Brèves remarques :
Alain Bauer. Photo extraite du journal " Le Parisien " du 25/08/06
Comme l'ont si bien décrit Ghislaine Ottenheimer et Renaud Lecadre, dans leur livre " Les Frères invisibles ", que j'évoque dans un post intitulé : " Les Francs-maçons détiennent-ils les rênes du Pouvoir politique de la France ? ", pour voir ce post, cliquez, ici :, Jacques Chirac, tout comme ses prédécesseurs, n' a été élu et " réélu ", Président, que grâce aux Francs-maçons.
Il a été aussi évoqué que, tout l'appareil d'Etat, jusqu'à son plus haut niveau : l'Elysée, Matignon, le Sénat, les Ministères, l'Assemblée nationale, les hauts fonctionnaires et les grandes Ecoles de la République, l'Intérieur, la Préfectorale, la Justice etc., sans oublier, un des plus importants ministères : celui de la Défense et de la Coopération ( ex-colonies ), a " abandonné ", sans doute en contrepartie d'avantages singulièrement " élevés ", mais pas forcément " compatibles " avec les intérêts légitimes et légaux du Peuple Français ( Que reste-t-il, comme contrôle du " Pouvoir ", au Peuple Français, sur leurs gouvernants et dirigeants politiques, " censés " les représenter ?! ), les leviers de commandes politiques qui, comme chacun sait, sont désormais, aux mains des " Frères invisibles ". Mais, nous reviendrons très bientôt, sur ces points qui font " discussion ". Laissons la parole au Frère Alain Bauer, après le descriptif et portrait qu'en fait le journal " Le Parisien "...
" Ex-militant rocardien, le criminologue Alain Bauer est aussi l'ancien grand maître du Grand Orient ( GO ), la première obédience maçonnique puisqu'elle regroupe 47 000 frères sur un total de 135 000 maçons. Il avait fait sensation, en 2005, en signant " le Crépuscule des frères ". Il publie - avec Roger Dachez, Bruno Etienne et Michel Maffesoli - " Pour retrouver la parole " ( Ed. la Table Ronde ). Façon de suggérer que, si les frères savent s'y prendre, le temps viendra de leur retour dans le débat d'idées puisque, en termes d'effectifs, il n'y a pas de problème : de plus en plus nombreux sont ceux qui souhaitent devenir maçons. En tout cas, sur le terrain politique, les obédiences continuent de faire recette : ainsi, cet automne, le GO recevra-t-il, un par un et en " tenue blanche ", tous les présidentiables républicains. Dont une certaine Ségolène Royal.
Diriez-vous du PS de La Rochelle qu'il se porte plutôt bien ou qu'il décline ?
Alain Bauer. Le PS est en excellente santé. Il a quasiment doublé le nombre de ses adhérents et il a réussi jusqu'ici à conduire un débat interne assez intéressant puisqu'aucun des favoris initiaux pour porter ses couleurs en 2007 ne semble en mesure de l'emporter.
Le PS serait donc à l'abri d'une déflagration ?
Le plus probable est que les socialistes sauront se rassembler et qu'ils se rassembleront derrière Ségolène Royal dont tout indique qu'elle sera choisie en novembre par les militants dès le premier tour de scrutin.
Comment expliquer qu'elle ait pu imposer sa loi à tous les barons du PS ?
D'abord parce que, en démocratie, ce sont les électeurs qu'il faut convaincre. Pas les barons ou les éléphants. Ensuite, parce que les éléphants ça vieillit. Enfin, parce qu'elle a eu l'intuition qu'il y a une formidable volonté de rénovation, et qu'elle a réussi à ringardiser ceux qui y faisaient obstacle.
Pourtant au départ, elle était très seule...
François Miterrand n'était-il pas très seul en 1971 au moment de la création du PS à Epinay, lui qui dirigeait la petite Convention des institutions républicaines ? Mais il a su réunir des hommes et des femmes que sa volonté fascinait.
Vous établissez un rapport direct entre Mitterrand et Ségolène Royal ?
C'est une véritable filiation, qu'elle revendique d'ailleurs explicitement. Et sans souhaiter pour sa part opérer, dans le bilan Mitterrand, un quelconque inventaire... Il y a, à gauche, une formidable nostalgie de la période 1981-1983.
C'est la modernité, ça ?
La France vit une situation difficile où toute une série de peurs se sont accumulées : peur de la précarité, de la violence, des insécurités, peur pour l'avenir de ses enfants, peur de ses enfants parfois. En face de cela, on réinvente toujours le passé. Pour une partie des gens, la période 1981-1983, c'est l'équivalent du Front populaire.
Hollande a-t-il été débordé par le phénomène Royal ?
Elle a été assez grande pour décider seule. Certains dirigeants lui ont emboîté le pas avec la volonté de ringardiser les autres. A l'arrivée, eux-mêmes se retrouvent ringards.
" Elle ressemble plus à Thatcher qu'à Merkel "
Sait-on à quoi elle croit ?
On est très amnésique avec elle car, au fil des ans, sur le terrain, elle a beaucoup parlé. Elle s'est affirmée sur des valeurs morales assez dures. Qu'il s'agisse de la famille, de la sexualité, de la pédophilie, de la délinquance juvénile, elle a adopté des positions extrêmement conservatrices. Du coup, elle est dans la même situation que le Mitterrand des débuts qui était lui-même porteur d'un certain nombre de valeurs traditionnelles. Mais saura-t-elle, comme lui, trouver le juste équilibre avec la culture socialiste ?
Il est bien des terrains où Ségolène Royal manque, pour le moins, d'expérience !
Est-ce forcément un défaut quand on voit les résultats qu'ont obtenus, comme vous dites, les hommes " d'expérience " ?
A qui vous fait penser Ségolène royal ?
Elle ressemble plus à Margaret Thatcher qu'à Angela Merkel. Mais on oublie que Thatcher a été élue chef des conservateurs en plein marasme., que personne ne croyait à ce qu'elle disait, ni qu'elle mettrait ses idées en oeuvre, ni non plus qu'elle a été réélue trois fois.
A-t-on une juste idée d'elle ?
La plupart de ceux qui l'ont bien connue portent sur elle un jugement extrêmement dur. En revanche, ceux qui ne la connaissent pas l'adorent. Sarkozy, c'est l'inverse : ceux qui le connaissent sont fascinés et ceux qui ne le connaissent pas semblent en avoir peur. Une présidentielle fait apparaître la vérité des candidats. Donc, on verra.
A quelle campagne allons-nous avoir droit ?
Toutes les peurs de la société française nous bloquent aujourd'hui. Les candidats vont devoir imaginer les nouvelles formes de la République en cessant de confondre République et Etat. Car débloquer un système, ce n'est pas casser la machine.
Si la présidentielle avait lieu demain...
... Ségolène Royal l'emporterait probablement et DSK pourrait devenir son Premier ministre. Mais une campagne, Jospin en sait quelque chose, c'est une épreuve et un révélateur. Donc, rien n'est joué.
Observatoire des subventions Un site des plus utiles à consulter sérieusement dénonçant les dérives scandaleuses et impunies de nos politiques - Devise : Surveiller-Informer-Alerter !
Ras-le-bol citoyen Nouveau site. Jean-Michel Ménard d'Andurain pose les bonnes questions à nos élus et politiques...
Le site officiel de Bernard Lugan L'Afrique réelle telle qu'elle est - Politique et société. Revue par abonnement internet - un auteur et historien remarquable
Ligue du midi Richard Roudier, un magnifique et courageux patriote qui défend les Français !
Harkis.com Informations intéressantes sur le monde politique et " affaires harkies "
le Cercle Algérianiste Un site capital et indispensable pour comprendre la guerre d'Algérie et l'abandon " criminel " des Harkis au FLN par la France et ses états-majors supérieurs de commandement des Armées
Bab el Oued story Excellent site d'information sur l'Algérie politique et historique
Mon Harki Très bon site d'informations et de défense des droits des harkis à la reconnaissance de la patrie.
Mouvement national de Résistance harkie Coordination nationale des mouvements de résistance harkie pour faire valoir leurs droits légitimes à la reconnaissance de la Patrie
Rue 89 Informations " people " façon " Rue 89 ". Cependant, exception faite pour l'affaire Boulin ! Bravo pour la réouverture du dossier...
la feuille de manioc le triste bilan de Vincent Bolloré au Cameroun et des francs-maçons !
France-Israel Excellent site - relation des politiques française et israélienne - Les Israéliens, eux, sont vraiment les amis de la vraie France et des vrais Français, au contraire de nos politiciens.
CLAMOCHE INFO Un site devenu un petit peu plus accrocheur, en regard des élus et politiques-croupions du maire PS-UMPS-Modem-PS-Radical. Hélas, influencé par le site le plus " trash " de Clamart.
Le Collectif JAMAC Bien que ce site soit non-classé " politique ", il l'est cependant par destination et le but qu'il poursuit : Dénoncer les " crimes ", délits et sévices dont sont victimes les enseignants. Ce site est capital de par son positionnement pour lutter contre " l'inertie " des pouvoirs publics, en la matière et l'espèce..!
Homo-numericus.net La stupéfiante affaire " Les conséquences politiques de l'affaire yahoo ". Où des associations font " imposer ", par la justice française, en violation du droit des Etats-Unis, des " filtres " d'accès, d'interdiction et de dénonciation, de fichage et d'enregistrements informatisés, sur Yahoo France et Yahoo inc. (USA).
Groupe Information Asiles Groupe Information Asiles : association de lutte contre l'internement psychiatrique abusif et arbitraire, conséquences, recours et contentieux
ALGÉRIE-FRANÇAISE La recherche de la vérité sur l'Algérie Française et sur la politique politicienne d'abandon du régime gaulliste, les massacres, et " crimes ", commis sur des Français civils et musulmans, pendant la période de guerre en Algérie, jusquà l'indépendance, et des conséquences qui s'en suivirent.
Collectif JAMAC Bien que non-classé " politique ", ce site l'est forcément par destination et le but qu'il s'est assigné, à savoir : Dénoncer les " crimes ", délits et sévices dont sont victimes les enseignants. Dans la vie actuelle politique, ce site a une importance primordiale, puisque les syndicats sont étrangement " absents " pour des affaires qui devraient cependant " relever de leur compétence ". Remarque. C'est le signe manifeste que le but de ces syndicats est d'un tout autre domaine que d'assurer la sécurité et la liberté d'enseigner de leurs collègues, visant à privilégier leur idéologie corporatiste de politique politicienne. Point final.
Homo-numericus.net Excellent site de Pierre Mounier. De haute volée. Traite des " conséquences politiques de l'affaire yahoo " ou la défense des libertés sur le web contre la censure politique exercée au moyen des technologies de l'informatique. Réseaux de savoirs et pyramide du pouvoir..
Site internet de canevet ( droit et internet ) consultez le site de canevet, pour avoir le détail et commentaire de " l'affaire Yahoo France " et des atteintes et suppression des droits et libertés sur internet