Politique et actualités locales, nationales, internationales. Philosophie, religions, arts, sciences humaines, culture générale. Tous sujets et thèmes de société peuvent être discutés sur ce blog dans le respect des lois en vigueur.
Notes dans la catégorie "Yann Piat, mafia, crime politique, barbouzes, corruption des institutions ?"
L'Etat, c'est le plus froid de tous les monstres froids : il ment froidement et voici le mensonge qui rampe de sa bouche : " Moi, L' Etat, je suis le Peuple " ( F. Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra, " De la nouvelle idole " ).
Dans un précédent post, intitulé : " La Mafia dirige-t-elle l'Union Européenne ? " ( pour voir ce post, cliquez, ici ), M. François d'Aubert, dans son livre " Main basse sur l'Europe " - Enquête sur les dérives de Bruxelles - edit. Plon, nous a clairement démontré que " l'ombre de la mafia ", s'étendait bien au sommet des institutions européennes. Ici, dans " l'affaire Yann Piat ", c'est bien chez-nous, en France, que cela se passe. Le livre est l'un des " thrillers " les plus haletants et passionnants, qui lève un coin du voile, de nos " moeurs politiciennes ", dissimulées, dans leur face la plus sombre, mettant en péril la démocratie, laquelle, depuis bien longtemps, a été ôtée et confisquée aux citoyens, au profit des appareils politiques, ceux-ci se réservant le " monopole " du Pouvoir politique, quelque soit le prix à payer..
L' AFFAIRE YANN PIAT ( est-elle un " roman diffamatoire ",
comme certains ont osé l'affirmer..? ) - Editions Flammarion -
" Il n'est pas question de sortir un document sur l'affaire Piat. Nous ne livrerons jamais le secret-défense sur ce dossier. " Cette confidence, c'est un haut personnage de l'Etat qui l'a faite à l'avocat de la famille de Yann Piat.
Yann Piat, député du Var, est assassinée le 25 février 1994. Officiellement par une bande d'hommes manipulés par un tenancier hyérois qui suspectait l'élue de vouloir fermer les bars à deux heures du matin. Deux mois et demi plus tard, les frères Saincené sont retrouvés asphyxiés, à Tourtour, dans le Var. Ceinturés dans leur voiture, laquelle est enfermée dans un garage à la porte condamnée... de l'extérieur ! " Tout cela ne tient pas debout ! " qui parle ? Un général de la Direction du renseignement militaire qui a contacté ..........
Et de lui préciser que son service étant informé, grâce à des écoutes téléphoniques, que des contrats pesaient sur les victimes. Et ce parce que ces dernières détenaient des documents compromettants sur deux .... du ................. Selon lui, les commanditaires des meurtres sont deux vedettes de .............. qu'il surnomme " ........ " et " .......... ". Il affirme même que ses services, très bien équipés et performants, possèdent des photos du fameux " ........ " en compagnie de chefs mafieux à Corleone, en Sicile [...] Un livre haletant et explosif, hélas, introuvable, parce qu'il est " censuré ", et pour cause... Ne dit-on pas, qu'en France, la vérité ( même romanesque..! ) " tue ", surtout lorsqu'il s'agit de politique..!
L'assassinat de Yann Piat. " Secret d'Etat..! ", " couvert " par
l'Etat..????
Le texte ci-dessous est extrait du livre " L'OMERTA FRANÇAISE " de Sophie Coignard et Alexandre Wickham - edit. Albin Michel
[...] L'assassinat de Yann Piat a ainsi fait resurgir le dossier, bien oublié, de terrains militaires situés dans la région d'Hyères, la ville de la députée, et de Toulon. Or, le ministère de la Défense dirigé entre 1991 et 1995 par Pierre Joxe, puis par François Léotard, avait vendu certains de ces terrains. A qui ? A quel prix ? Pourquoi ? Un jeune fonctionnaire de la Cour des comptes, Christophe Lannelongue, travaille sur ce sujet explosif. Son rapport ne sera jamais divulgué par la Cour. Son auteur ne fera de confidences à personne. Ce mutisme s'explique facilement. D'une part, l'auteur du rapport est chargé de contrôler l'action de l'ancien ministre de la Défense, qui est devenu son supérieur hiérarchique, un certain Pierre Joxe. De plus, cet ancien cadre de la Banque de France appartenait lui-même au cabinet du ministre de l'époque. Il est donc chargé en un sens de se contrôler lui-même. Un gage sérieux de discrétion. [...]
[...] Fin 1997, le livre.......... et .......... sur l'assassinat de Yann Piat provoque, non sans raisons, un vif émoi dans le sérail politico-médiatique. Parce que ces deux journalistes accusent sans preuve François Léotard, leur livre est interdit par la justice. Mais le dossier qu'ils ont constitué pour se défendre ne sera pas perdu pour tout le monde.
L'avocat de François Léotard découvre parmi les pièces produites par ....... et ...... le témoignage d'un journaliste de TF1, Bernard Nicolas. Celui-ci prépare alors un magazine sur le Crédit Lyonnais. En enquêtant sur les dérives de la banque, il est tombé par hasard sur un promoteur immobilier qui lui a spontanément parlé de Léotard et de divers sujets ( promotion immobilière...., besoins de financement des partis politiques et de leurs responsables, etc. ). La conversation était si intéressante que le journaliste a décidé de l'enregistrer sans savoir encore ce qu'il en ferait.
Quand ils découvrent l'existence de cet intéressant document, François Léotard et ses amis s'agitent un peu. A tort : il n'a jamais été question, sur TF1, de diffuser une telle interview. Mais la petite bande va jusqu'à imaginer qu'il y a un complot contre " François " ourdi à l'intérieur de la chaîne. [...]
AFFAIRE DES FRÈRES SAINCENÉ : un article fracassant. Des données d'ordinateur compromettantes effacées du disque dur, qui auraient pu expliquer la mort par " suicide-assassinat " (???), d'une part, des Frères Saincené, d'autre part, la connexité avec le crime et assassinat de la députée Yann Piat
l'article ci-dessous est extrait du site web du journal " L'Humanité ", à l'adresse et référence : Le web de l'Humanité Affaire Saincené un ordinateur sème le doute. Article paru le 10 février 1995.htm - cliquez ici, pour le voir sur le site
Affaire Saincené : un ordinateur sème le doute Comment et pourquoi sont morts les frères Saincené ? La piste du racket fiscal dont ils étaient la cheville ouvrière semble mener à un ordinateur qui aurait pu contenir des renseignements compromettants... De notre correspondant régional.
LE 12 mai 1994, Fernand et Christian Saincené étaient retrouvés morts dans une villa de Tourtour (Var). L’affaire faisait d’autant plus de bruit que Fernand était un collaborateur de Jean-Claude Gaudin, président UDF du conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur. Or, selon Josua Giustiniani, auteur d’un ouvrage récent (1), il ne s’agirait pas d’un double suicide comme on a pu le penser à l’époque. Les deux frères auraient été tués par des proches venus acheter leur silence. Car Fernand Saincené n’était pas un employé comme les autres, arborant cocarde, carte tricolore, laissez-passer et carte magnétique pour s’introduire à l’hôtel de région. On le trouvait également dans un réseau de racket fiscal qui lui permettait de soutirer des dizaines de milliers de francs à des contribuables trop heureux d’échapper ainsi à un redressement fiscal imminent. De 1985 à 1991, des sommes colossales se seraient ainsi accumulées, jusqu’à ce qu’une « victime » se rende chez un juge d’instruction. Rapidement arrêté, Fernand Saincené n’était pas avare de confidences et, devant le juge Murciano du parquet de Grasse, il indiquait que le véritable destinataire des fonds n’était autre que le Parti républicain des Bouches-du-Rhône. Ces capitaux qui circulent Des enveloppes auraient même été remises à Claude Bertrand, directeur de cabinet de Jean-Claude Gaudin.
A l’époque, le magistrat n’avait pas hésité à inculper le président de la région et son directeur de cabinet pour « escroquerie par création d’un emploi fictif ». Le juge Murciano n’allait guère plus loin, la cour d’appel d’Aix-en-Provence, arguant d’erreurs de procédure mais sans instruire à nouveau le dossier, rendait un arrêt de non-lieu en faveur des deux hommes. Le 5 mai, les frères Saincené devaient être jugés à Marseille dans le cadre du racket fiscal. Quelques jours auparavant, Fernand s’adressait dans une lettre manuscrite au juge rennais Renaud Van Ruymbeke, qu’il souhaitait rencontrer. Il laissait entendre qu’il ne se rendrait pas à son procès et écrivait notamment : « Dans cette affaire, je n’ai été que l’instrument et non l’auteur, c’est pourquoi, face à de puissants personnages qui veulent me noircir pour pouvoir être blanchis, j’ai décidé de faire apparaître au grand jour l’origine et le cheminement des capitaux énormes qui circulent en toute impunité pour se retrouver soit dans des poches indélicates, soit dans la ou les caisses noires de la droite en général... ».
Le 12 mai, il était mort. Pour Josua Giustiniani, « ces deux hommes en savaient trop » et auraient été exécutés. Il a révélé dans son livre que l’ordinateur retrouvé dans la villa occupée par les Saincené aurait permis à un expert de découvrir récemment des éléments nouveaux, ce qui expliquerait que le non-lieu si souvent présenté comme imminent n’ait pas encore été rendu. Cet ordinateur aurait été manipulé par un informaticien de haut niveau pour faire disparaître des preuves compromettantes enregistrées sur le disque dur, sans que cela puisse être détecté. Que contenaient ces dossiers ? Qui avait intérêt à réduire au silence les frères Saincené ? Autant de questions dont les réponses sont peut-être contenues dans la mémoire vive de l’ordinateur.
Par l’intermédiaire de leur avocat, Me Yves Soulas, les compagnes des deux frères viennent de déposer une requête en suspicion légitime pour le dessaisissement du juge de Draguignan, Philippe Guemas, chargé de l’enquête. Me Gilbert Collard, conseil de la mère, qui tenait une conférence de presse hier, devrait demander au magistrat instructeur que soit versé au dossier criminel le volet « racket fiscal ». Plusieurs requêtes antérieures, notamment un complément d’expertise en informatique, avaient été rejetées par le juge et par la cour d’appel d’Aix, celle-là même qui avait dessaisi Jean-Pierre Murciano. Alors, suicide ou meurtre ? Philippe Guemas, qui enquête pour rechercher les causes de la mort, ne pourra pas écarter le dossier ayant projeté les Saincené sur le devant de la scène : le racket fiscal. (1) : « Politique-magouille », de Josua Giustiniani. Editions Ramsay. PIERRE BARBANCEY Article paru dans l'édition du 10 février 1995.
Très important !
" Le commanditaire de l'assassinat de Yann Piat est mort..."
Un article du journal " France-Soir " du 17/05/2010
Gérard Finale, qui purgeait une peine de réclusion à perpétuité, est mort la semaine dernière lors d'une opération chirurgicale.
25 février 1994, Mont-aux-Oiseaux, sur les hauteurs d'Hyères, dans le Var. Des coups de feu retentissent. Yann Piat, députée du Var, assise à l'arrière de sa Renault Clio est assassinée par un tireur à moto. Toutes les thèses seront abordées pour expliquer ce contrat, y compris la piste politique.
Au final, c'est un cafetier moustachu aux lourdes lunettes de vue qui est condamné en juin 1998 à la prison à perpétuité. Gérard Finale se rêvait en parrain de la Côte. Jeudi dernier, le patron du Macama est mort à l'hôpital Rangueil, à Toulouse, lors d'une intervention chirurgicale. Il avait 65 ans. Souffrant de problèmes cardiaques, il avait été extrait de la centrale de Lannemezan (Hautes-Pyrénées) pour son opération.
Finale a toujours nié avoir ordonné l'assassinat de la filleule de Jean-Marie Le Pen. Mais la députée du Var, passée à l'UDF, en rompant avec certaines traditions locales, aurait inquiété un milieu désorienté après la disparition du parrain Jean-Louis Fargette.
Finale, qui se rêvait en successeur du " Grand ", aurait fait abattre l'élue, craignant son élection à la mairie d'Hyères, et surtout sa volonté de mettre de l'ordre dans les bars de nuit. Son établissement, le Macama, un bar-boîte de nuit, était notamment dans le collimateur pour son ouverture nocturne.
Dans la bande du " Macama ", Marco di Caro, le pilote de la moto utilisée pour le meurtre, a été condamné à vingt ans de réclusion criminelle. Romain Gressler et Olivier Tomassonne, complices de l'assassinat, eux, ont écopé de quinze ans et de treize ans de réclusion criminelle.
B.K.
Mon avis : Il est très difficile, et même presque impossible, de croire à cette thèse " officielle ", énorme, maintes et maintes fois rabâchée, de l'article de France-Soir, ci-dessus reproduit. En effet, comment peut-on commettre un assassinat au motif que le tenancier du bar-boîte de nuit en question, craignait que son bar ne soit " fermé " après minuit, si Yann Piat était élue à la députation de la circonscription ! Cela ne tient pas debout, une seconde ! Cette pseudo thèse politico-juridico-policière, à mon sens, est une insulte (des politiques et de leurs affidés de tous bords !), faite à l'intelligence et bon sens du peuple Français, afin de lui dissimuler les turpitudes, délits, voire des crimes, imputables à la classe politique Française, soutenue, hélas, par les institutions qui les confortent et les affectent dans leur comportement déviant, pervers, voire criminel ou délictueux, et dans lequel ils se complaisent sans " complexe ", ni foi, ni honneur...
Observatoire des subventions Un site des plus utiles à consulter sérieusement dénonçant les dérives scandaleuses et impunies de nos politiques - Devise : Surveiller-Informer-Alerter !
Ras-le-bol citoyen Nouveau site. Jean-Michel Ménard d'Andurain pose les bonnes questions à nos élus et politiques...
Le site officiel de Bernard Lugan L'Afrique réelle telle qu'elle est - Politique et société. Revue par abonnement internet - un auteur et historien remarquable
Ligue du midi Richard Roudier, un magnifique et courageux patriote qui défend les Français !
Harkis.com Informations intéressantes sur le monde politique et " affaires harkies "
le Cercle Algérianiste Un site capital et indispensable pour comprendre la guerre d'Algérie et l'abandon " criminel " des Harkis au FLN par la France et ses états-majors supérieurs de commandement des Armées
Bab el Oued story Excellent site d'information sur l'Algérie politique et historique
Mon Harki Très bon site d'informations et de défense des droits des harkis à la reconnaissance de la patrie.
Mouvement national de Résistance harkie Coordination nationale des mouvements de résistance harkie pour faire valoir leurs droits légitimes à la reconnaissance de la Patrie
Rue 89 Informations " people " façon " Rue 89 ". Cependant, exception faite pour l'affaire Boulin ! Bravo pour la réouverture du dossier...
la feuille de manioc le triste bilan de Vincent Bolloré au Cameroun et des francs-maçons !
France-Israel Excellent site - relation des politiques française et israélienne - Les Israéliens, eux, sont vraiment les amis de la vraie France et des vrais Français, au contraire de nos politiciens.
CLAMOCHE INFO Un site devenu un petit peu plus accrocheur, en regard des élus et politiques-croupions du maire PS-UMPS-Modem-PS-Radical. Hélas, influencé par le site le plus " trash " de Clamart.
Le Collectif JAMAC Bien que ce site soit non-classé " politique ", il l'est cependant par destination et le but qu'il poursuit : Dénoncer les " crimes ", délits et sévices dont sont victimes les enseignants. Ce site est capital de par son positionnement pour lutter contre " l'inertie " des pouvoirs publics, en la matière et l'espèce..!
Homo-numericus.net La stupéfiante affaire " Les conséquences politiques de l'affaire yahoo ". Où des associations font " imposer ", par la justice française, en violation du droit des Etats-Unis, des " filtres " d'accès, d'interdiction et de dénonciation, de fichage et d'enregistrements informatisés, sur Yahoo France et Yahoo inc. (USA).
Groupe Information Asiles Groupe Information Asiles : association de lutte contre l'internement psychiatrique abusif et arbitraire, conséquences, recours et contentieux
ALGÉRIE-FRANÇAISE La recherche de la vérité sur l'Algérie Française et sur la politique politicienne d'abandon du régime gaulliste, les massacres, et " crimes ", commis sur des Français civils et musulmans, pendant la période de guerre en Algérie, jusquà l'indépendance, et des conséquences qui s'en suivirent.
Collectif JAMAC Bien que non-classé " politique ", ce site l'est forcément par destination et le but qu'il s'est assigné, à savoir : Dénoncer les " crimes ", délits et sévices dont sont victimes les enseignants. Dans la vie actuelle politique, ce site a une importance primordiale, puisque les syndicats sont étrangement " absents " pour des affaires qui devraient cependant " relever de leur compétence ". Remarque. C'est le signe manifeste que le but de ces syndicats est d'un tout autre domaine que d'assurer la sécurité et la liberté d'enseigner de leurs collègues, visant à privilégier leur idéologie corporatiste de politique politicienne. Point final.
Homo-numericus.net Excellent site de Pierre Mounier. De haute volée. Traite des " conséquences politiques de l'affaire yahoo " ou la défense des libertés sur le web contre la censure politique exercée au moyen des technologies de l'informatique. Réseaux de savoirs et pyramide du pouvoir..
Site internet de canevet ( droit et internet ) consultez le site de canevet, pour avoir le détail et commentaire de " l'affaire Yahoo France " et des atteintes et suppression des droits et libertés sur internet